Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie dans le cadre d'un allaitement "normal", c'est à dire sans souci particulier on évite de tirer pour laisser la lactaction se mettre en place naturellement grâce aux tétées de bébé, le tire lait peut avoir deux effets: augmenter une production de lait et donc entraîner un cercle vicieux: trop de lait-->je tire pour me soulager-->je produits encore plus, même si le lait se fabrique en continu et lorsque bébé stimule une fois la production bien établie tirer son lait peut "" enlever"" le lait prévu pour une tétée, le bébé n'aura pas sa ration et demandera à téter plus rapidement, ça peut faire croire à la maman qu'elle manque de lait, pousser à compléter et entraîner une chute de lactation.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@UranusMarie Grosses pensées <3

Je venais pour râler un coup, mais en fait non.
Mes douleurs dans le bas ventre semblent être parties, ça aurait donc bien été le contre coup de mon aller-retour en région parisienne de mardi. J'ai super bien dormi (21h30-7h) mais je suis encore crevée.
Et ce soir, on va prendre un verre avec les collègues pour fêter ma grossesse et le déménagement d'une autre collègue <3

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@bibouille22 @Azeban
Purée, à partir de deux enfants, c'est carrément plus rentable la garde à domicile dans ce cas :oo: ... quand j'avais les deux en nounou, je payais à l'heure et à l'enfant ... et la CMG est le même ? (Je trouve ça fou :red:)

@Méli67 si si, déjà, ça me rassure de voir que ce n'est pas une idée loufoque ;). Je veux bien croire que par contre, ce soit compliqué de trouver la perle rare ... (le coup des excuses bidons :oo:)

@UranusMarie j'espère que les nouvelles seront bonnes :calin:
@Bree_ bonne écho

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie De mémoire c'est en partie, pour éviter une surproduction et donc des engorgements.

M. Paindepice revient ce soir après 4 jours d'absence. Je vais l'accueillir comme le messie. Tous les parents solo vous avez mon respect éternel.
L est un enfant assez facile, peu de crises, souriante etc ... Mais boudiou, en 4 jours j'ai pu avoir que 2h à moi :ko:

@UranusMarie Bon courage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ici on a eu un début de confusion aux tout premiers biberons et tétine (4 mois et demi, donc on était "loin" des premières semaines), elle me faisait mal en tétant, puis elle s'est réhabituée, mais il y a eu plusieurs périodes comme ça où elle se remettait à mal téter pendant quelques jours, à appuyer fort sur le mamelon avec ses gencives comme pour faire "poper" la tétine (sauf que c'était mon sein) hors de sa bouche. Ça ne l'a jamais empêché de téter totalement mais ça aurait pu, j'ai eu du bol. Le problème c'est que j'étais "coincée", à la crèche j'avais insisté pour qu'elle ait une tasse à bec mais ils ont refusé tout net, biberon ou rien. J'avais l'impression d'être la mère pénible qui insiste déjà pour amener son lait tous les matins, avec la gamine qui est aux couches lavables et qui ne dort qu'en écharpe, donc j'ai pas voulu pousser plus loin.

@MC Doc

Encore 9h d'affilée en fin de nuit :caprice: en fait je pense qu'elle se réveille quelques fois en début de nuit parce qu'on est encore debout et qu'on doit faire du bruit (même si on en fait peu mais elle a le sommeil hyper léger), mais une fois qu'on est couché on ne l'entend plus jusqu'au matin !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174

Bon allez, je vais me préparer.
Ma gynéco habituelle avait l'air de dire que ce serait sur le ventre car à 10sa, on voyait déjà super bien, j'espère que ce sera le cas, j'ai pas envie de me faire triturer de partout par une inconnue. Et mon mari a beau être celui qui m'a le plus triturée au monde, il n'y a rien que je trouve plus étrange qu'être les jambes en l'air dans ces circonstances avec lui :yawn:

Bref, on se bouge, ça va d'aller.

Oh, ce matin; l'instit' m'a dit que les tenues de ma fille étaient toujours "ravissantes" :puppyeyes:
Ouais, je sais, je mets du cœur à les choisir <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes