Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@UranusMarie Yes ! :rainbow:

@Weena88 Nope la CMG est différente je crois
Tu peux trouver les montants là
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31101

@MC Doc Courage pour aujourd'hui :hugs:

@Bree_ Deux traits parallèles, c'est déjà un pronostic, non ?:hesite:

Pour ma part écho T2 tout à l'heure, on va voir si le pronostic de la gynéco se révèle juste. À noter que j'ai plutôt l'intuition inverse (mais le forum connaît la fiabilité de mon intuition :yawn:).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
1ère option de garde pour les vacances de Noël (enfin, 3 jours) = Fail :sad: Crèche fermée pendant 15 jours.
Je vais enquêter ce week end auprès de mes proches pour voir si y'a moyen que quelqu'un prenne Poupouts les 3 jours de la première semaine de janvier. Si rien n'est possible, il me reste encore l'option de son ancienne nounou mais je sais pas si elle sera dispo.

@Azeban Pour le sexe du bébé de @Bree_ (j'attends la révélation avec impatience :popcorn:) : il me semble que le sexe est "de base" féminin, et "devient" masculin selon les hormones envoyées par les chromosomes (lol ce raccourci :lol:) donc on peut voir à ce stade que c'est """féminin""" mais en fait c'est ptêtre juste que la différenciation ne s'est pas encore faite :lunette:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Cathy Gale On n'a lavé mon fils qu'une seule fois à la maternité, le deuxième jour. Et encore, on n'était pas obligés, mais comme c'était la canicule et que lui et moi, on se transpirait mutuellement dessus H24, ça lui a fait du bien. Mais dans certaines maternités c'est tous les jours oui. Tu peux dire non évidemment, mais ils le prennent pas forcément bien :stare:

J'ai laissé des deux enfants à ma mère :tears: . Pour mon fils, c'est la première fois qu'on passe une journée séparée (il a 4 mois), c'est super dur :tears: Plus pour moi que pour lui, évidemment. Il a tout ce qu'il faut, j'ai tiré du lait ce matin + j'en ai laissé du congelé, il est avec sa sœur, ils sont entre de bonnes mains, mais pfiou. Je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu grader les deux avec moi aussi longtemps, mais j'aurais bien voulu que ça dure plus...

Mais il faut bien que je commence doucement mes ateliers, et aujourd'hui c'était le premier jour, j'ai pu tout installer, faire des tests et tout !

Pour les nantaises (et toutes celles dans le 44 en fait), je rappelle en passant que je propose des ateliers de massage bébé. C'est un moment tout doux à partager :jv:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@UranusMarie Vous devez être tellement soulagés ! Profitez bien de votre journée :fleur:

@Pseudo Déjà Pris En ce moment je me réveille la nuit en pensant que ça y est, c'est forcément fini et que je vais faire une fausse couche bientôt, c'est particulièrement sympa :sweatdrop: Je pense que ça ira mieux si/quand j'aurais passé le terme de celle de l'an dernier. En tout cas courage, ça va allez pour nous cette fois ! :supermad:
Si ça tient, pour moi ça sera vers le 6-7 aout normalement donc on sera vraiment copines de dpa :d

Je suis un vrai zombie aujourd'hui ! Il faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me remplacer un peu au chalet, je ne survivrai pas en bossant 7j/7 jusqu'à la fin du marché de Noel sinon ! La je suis planquée derrière mon gros présentoir en somnolant a moitié et en essayant d'éviter les odeurs de bouffe du chalet d'en face :sick: Il y a mieux pour attirer les clients :cretin:

Qu'est ce que vous avez utilisé en appli de grossesse sympa ? J'en ai téléchargé une mais entre le "si vous êtres trop fatiguée, demandez un peu d'aide a votre conjoint pour les tâches ménagères" :lol: Et le petit mot a destination du conjoint en question qui dit "si votre compagne a envie de chocolat, donnez lui plutôt un fruit a la place" :lol::lol::lol: J'imagine même pas l'incident diplomatique a la maison si mon mec essaye de me priver de chocolat :lol: Et puis bonjour l'infantilisation quoi :rolleyes: Bref, elle me plaît pas trop !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@UranusMarie
Super nouvelle ! :caprice:
Et bonne sieste! Soufflez bien.

@Tangerine
Je retrouve beaucoup nos disputes dans ce que tu racontes. J'avoue que j'ai un peu peur qu'on soit dans votre cas dans quelques mois. Mais je suis sûre que ça va s'arranger ! :hugs:Plein de courage. Le sommeil c'est tellement dur.

@Efe'
Moi aussi je suis arrêtée jusqu'au bout. (J'étais pas sûre avec mon médecin qui est assez refractaire aux arrêts. Mais bon, je me suis endormie dans la salle d'attente :yawn:). C'est long, mais ça va passer vite. :happy:
En tout cas, moi je bosse pas à noel!!!!! :rainbow: :free::cheer::unicorn:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Weena88 je trouve ça normal qu'une garde à domicile ne soit pas payé au nombre d'enfant. Ça me coûte déjà 750€ pour 80h par mois et entre 150 et 200 d'ursaff par mois.... et le montant de la cmg perso cest le même que ce soit une ass mat ou une garde a domicile, alors que je paye 2 fois plus cher... De plus la garde a domicile na aucun investissement de puericulture à faire.
Et la on parle de tarif en emploi direct. En passant par une entreprise cest 20€ de l'heure.
Mais oui a partir de 2 enfants la garde à domicile est plus intéressante je pense!
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@UranusMarie ouiiiii :dowant::rainbow: et joyeux anniversaire !

@sentelnia seiken si je peux me permettre : profite de dormir sereinement, ça va pas durer :troll: (pardon pour ce troll, en vrai félicitations :fleur:)

@Tangerine j'avoue que ce que tu dis par rapport au 2eme pourrait donner envie mais on est traumatisé des nuits et de l'enfant scotch. Ça me saoule tellement qu'elle joue pas toute seule et de me lever encore la nuit :stare: faut que je parle avec elle d'ailleurs par rapport à ça, je sens qu'il y a besoin d'un point "recadrage nuit "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes