Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis frustrée :gonk:. J'avais flashé sur un chouette pull pour le pingouin dans un groupe FB de seconde main bébé/enfant. Et il s'avère que le pull est trop petit, j'arrive même pas à passer sa tête, alors qu'il taille 6 mois. Je crois qu'il a rétréci au lavage :sad:. Sinon, la seconde main c'est vraiment pas mal, je découvre petit à petit, mais par contre, les odeurs de lessive, c'est juste atroce :eek:. Et ça part même pas quand je lance une machine avec mes produits, l'odeur précédente est toujours présente...

Je rencontre beaucoup ce problème aussi avec l'occasion, j'ai eu plusieurs déconvenues récemment d'affaires achetées en 24 mois qui s'avèrent trop petite parce qu'elles ont rétréci! Je le saurais pour le suivant qu'il faut les ranger avec le 18M mais ça me gonfle un peu ! Les problèmes de l'occasion c'est que tu peux pas essayer (moi j'achète sur des vide-greniers).
Et moi non plus j'aime pas les odeurs de lessive autre que la mienne, même si au final ça reste une odeur de propre ^^

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Une pensée pour @Zym !! :fleur:

De mon côté la grossesse se poursuit toujours bien, j'attaque le cinquième mois en forme. Nous avons décidé de ne pas demander le sexe du bébé à la prochaine écho. Alors qu'avant d'être enceinte et qu'au début de ma grossesse j'étais persuadée d'avoir besoin de le connaître, je me suis aperçue que c'était plutôt rigolo de ne pas le savoir et que je m'y étais bien faite ! Le futur papa a mis un peu de temps avant d'être convaincu par cette proposition (il m'a dit que je ne voulais pas connaître le sexe tout de suite juste pour continuer à donner des surnoms ridicules au bébé haha :shifty:) mais il est d'accord. A nous la double liste de prénoms donc !

6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : Ooooh qu'est ce qu'il est mignon !! Je fonds :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Pieris : Pour ton huile calmante premières dents, personnellement je ne sais pas trop :hesite:... j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter les huiles essentielles avec les bébés.
Est ce que quelqu'un sait si c'est une rumeur fondée ou non ?

@Fillambule : C'est rigolo comme ça peut changer d'un bébé à l'autre, le mien a commencé par celles du en bas :)
Est ce que sa dent est bien sortie ou encore à ras de gencive ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kitty Kat Ton fils est adorable :puppyeyes: Ses petits tricots ont l'air tous chauds et confortables :puppyeyes:

@Bleue_ Peut-être que cette personne trouve plus facile de vous inviter chez elle que de s'inviter chez vous ? Si elle se rend compte de son problème, c'est déjà ça, mais du coup, il n'y a pas grand chose à faire à part reporter l'invitation chez vous pour cette fois et peut-être la devancer pour les suivantes ?
Pour ta belle-mère, je compatis, il y a très peu de personnes à qui j'accepterais de confier ma fille tant qu'elle est petite (après, quand elle sera en âge de réclamer, on verra). Je ne sais plus si tu en as déjà parlé, mais est-ce que ta BM se projette déjà en train de garder votre bébé ?

@BeaW Mais ta fille n'est pas encore trop petite pour tenir assise seule ? La mienne n'a tenu assise avec appui sur ses mains que vers 10 mois, avant ça ne l'intéressait pas, toute occupée qu'elle était à ramper et rouler. Pour la purée de Noël, la châtaigne fait partie du même groupe d'allergènes que la banane, les noix, l'avocat et le kiwi, donc si elle n'a pas réagi pour ses aliments, tu peux tenter ! Et j'espère fort que vous allez trouver votre équilibre à trois :hugs:

ça peut aussi vous intéresser pour le rituel du dodo et les pleurs :
approche progressive qui consiste à laisser le bébé pleurer 5 min le premier soir avant d'aller le calmer, retourner toutes les 5 min s'il continue ,le 2°soir m^me chose avec 6 min et ainsi de suite jusqu' à 20min max " toutefois la plupart des bébés ont compris le message bien avant d'atteindre des intervalles aussi longs"
J'avais aussi lu une méthode du genre dans Vos premiers jours avec bébé, quand j'étais enceinte. L'auteur conseillait de laisser pleurer le bébé 5-10 minutes dès trois semaines. J'étais toute prête à appliquer cette technique le moment venu. Mais en pratique, un bébé de quelques semaines/mois ne pleure pas pour rien (coliques, rot coincé, faim, besoin de proximité...). S'il y a bien un truc où il n'y a pas de recette toute faite, c'est bien le sommeil. Tu verras le moment venu, selon ton instinct :happy:

@MainsGrises Pour les huiles essentielles, on dit qu'il faut éviter par précaution, mais il y en a quelques unes qui peuvent être utilisées chez les jeunes enfants (en faisant toujours attention à la dilution et au mode d'administration)

Sinon, la halte-garderie, ça ne se passe pas super bien sur les longues périodes. L'autre jour, elle avait fait une petite sieste, mangé quelques cuillerées de purée et joué un peu (elle aime bien observer ce qui se passe sur les genoux de l’auxiliaire par contre), mais aujourd'hui, rien de tout ça. Je ne sais pas trop quoi faire (est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?) :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
<3
Super pour votre we :happy:.

@Kitty Kat
:puppyeyes: Alban trop mignon <3.

@Mae
Oh c'est chouette un bébé surprise :cupidon:.

@Priestess of Mars
Pendant la halte-garderie, elle pleure en fait ? :erf:
Est-ce que vous êtes dans l'angoisse de séparation ? Tu as moyen d'augmenter petit à petit le temps qu'elle y passe ?

Retour de l'écho. C'est toujours un garçon, tout va très bien et a priori ce sera un bébé standard. Il est pile-poil dans la moyenne mais d'après le médecin ça peut changer surtout que j'ai un antécédent de gros bébé. Ça m'arrange, comme ça sa soeur a fait le passage :cretin:. Par contre j'aimerai bien qu'il arrête de me faire douiller au niveau du bassin du coup :stare:. D'après le médecin, je le sens bien parce qu'il est très agité :yawn:, au moins une chose en commun avec sa soeur :lol:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Contente que l'écho se soit bien passée, j'espère que vous avez bien profité de ce moment <3 et que tu pourras passer à côté du O'Sullivan (le test, pas le pub :cretin:)

Pour la halte-garderie elle pleure un peu quand je pars, ça se calme ensuite mais elle n'arrive pas trop à se détendre, elle reste sur le qui-vive pour voir si je reviens. Apparemment, quand les parents commencent à venir chercher leurs enfants elle pleure de colère. Mais elle a l'air de bien aimer l’auxiliaire, elle lui dit « au revoir » en partant et fait des sourires. Dès que j'arrive elle est super contente et veut se mettre à jouer. On a déjà fait près de trois semaines d'adaptation, en y allant tous les jours. Sinon je ne pense pas qu'elle ait des angoisses de séparation, ma BM l'emmène au parc plusieurs heures sans problème et quand on voit des potes, elle adore passer de bras en bras et découvrir de nouvelles têtes. Mercredi elle est censée faire une journée complète, j'espère que ça ira. C'est sûrement plus difficile pour un bébé d'un an que pour un de six mois de s'adapter, surtout quand c'est deux jours par semaine seulement.

• Big up !
Réactions : Treize
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize vouii, je t'envie de pouvoir comparer ainsi avec sa soeur ... Little boy était aussi hyper agité dans mon ventre ! Bon par contre c'est moins cool pour les douleurs ^^

@Priestess of Mars zuut ....
C'est nouveau la halte garderie ? Dans ce cas c'est tout a fait normal : ca remue, y'a du monde, du bruit, une maman et un papa absent ... Laisse lui peut être un truc à toi ( foulard, t shirt, ...) un doudou à elle ?
Dit lui que tu reviens ( j'trouve que c'est hyper important) après avoir fait les courses ou je ne sais quoi, dit lui que tu penseras à elle, essai de lui montrer un jouet ou autre avant de partir histoire qu'elle focalise pas sur ton départ, je sais plus si y'a le papa ou pas mais peut être peut il l'amener, ce sera peut être différent ... Demande conseil aux auxiliaires aussi.

D'ailleurs ça me fait penser, que Little boy s'endort à la maison en attrapant un ou deux doudou ( que sa maman a gentiment sélectionné ^^ mes préférées ^^) en tissus mou qui sont vers lui dans son lit et les snif ou les met près de son visage ( un peu comme quand il tête, il s'enfui souvent sous mon t-shirt ....),
pensez vous qu'il soit nécessaire dans apporter un chez nounou ?
Si oui faut il l'amener et le ramener quotidiennement ?
Comment ça marche chez vous ?

@MainsGrises j'ai pas compris ta question ? En tout cas pour le moment c'est seulement une petite pointe !

@Mae J'aurai été incapable de jouer ce jeu là ^^Alors j'admire ( ma meilleure amie avait fait pareil).

@Monty might fly @Pieris et ouaiiiii il est comme ça mon little boy ^^

@Kitty Kat rhoooo il est trop mignon Alban !!! Et j'adore ses tricots !!!!!!!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
la nuit s'annonce dure (blanche) ; dents ou otite mais elle hurle dès qu'on la couche (y compris en surélevant la tete de son matelas) et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après 2h de tentative je me suis installée dans le fauteuil avec bébé dans les bras (elle s'est endormie)
Évidemment on a strictement rien en stock pour lui masser les gencives...

Edit 22h45 : déposée dans le lit (je croise les doigts pour que ça dure). Demain première heure je file acheter du Camilia et une brosse a gencives (oui, c'est aux 11 mois de ma fille que je comprends nettement mieux toute l'horreur du "elle fait ses dents"!)!
Et merci @Fillambule ! Bisous bisous :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes