@Kitty Kat Ton fils est adorable
Ses petits tricots ont l'air tous chauds et confortables
@Bleue_ Peut-être que cette personne trouve plus facile de vous inviter chez elle que de s'inviter chez vous ? Si elle se rend compte de son problème, c'est déjà ça, mais du coup, il n'y a pas grand chose à faire à part reporter l'invitation chez vous pour cette fois et peut-être la devancer pour les suivantes ?
Pour ta belle-mère, je compatis, il y a très peu de personnes à qui j'accepterais de confier ma fille tant qu'elle est petite (après, quand elle sera en âge de réclamer, on verra). Je ne sais plus si tu en as déjà parlé, mais est-ce que ta BM se projette déjà en train de garder votre bébé ?
@BeaW Mais ta fille n'est pas encore trop petite pour tenir assise seule ? La mienne n'a tenu assise avec appui sur ses mains que vers 10 mois, avant ça ne l'intéressait pas, toute occupée qu'elle était à ramper et rouler. Pour la purée de Noël, la châtaigne fait partie du même groupe d'allergènes que la banane, les noix, l'avocat et le kiwi, donc si elle n'a pas réagi pour ses aliments, tu peux tenter ! Et j'espère fort que vous allez trouver votre équilibre à trois
ça peut aussi vous intéresser pour le rituel du dodo et les pleurs :
approche progressive qui consiste à laisser le bébé pleurer 5 min le premier soir avant d'aller le calmer, retourner toutes les 5 min s'il continue ,le 2°soir m^me chose avec 6 min et ainsi de suite jusqu' à 20min max " toutefois la plupart des bébés ont compris le message bien avant d'atteindre des intervalles aussi longs"
J'avais aussi lu une méthode du genre dans
Vos premiers jours avec bébé, quand j'étais enceinte. L'auteur conseillait de laisser pleurer le bébé 5-10 minutes dès trois semaines. J'étais toute prête à appliquer cette technique le moment venu. Mais en pratique, un bébé de quelques semaines/mois ne pleure pas pour rien (coliques, rot coincé, faim, besoin de proximité...). S'il y a bien un truc où il n'y a pas de recette toute faite, c'est bien le sommeil. Tu verras le moment venu, selon ton instinct
@MainsGrises Pour les huiles essentielles, on dit qu'il faut éviter par précaution, mais il y en a quelques unes qui peuvent être utilisées chez les jeunes enfants (en faisant toujours attention à la dilution et au mode d'administration)
Sinon, la halte-garderie, ça ne se passe pas super bien sur les longues périodes. L'autre jour, elle avait fait une petite sieste, mangé quelques cuillerées de purée et joué un peu (elle aime bien observer ce qui se passe sur les genoux de l’auxiliaire par contre), mais aujourd'hui, rien de tout ça. Je ne sais pas trop quoi faire (est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?)