Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
la nuit s'annonce dure (blanche) ; dents ou otite mais elle hurle dès qu'on la couche (y compris en surélevant la tete de son matelas) et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après 2h de tentative je me suis installée dans le fauteuil avec bébé dans les bras (elle s'est endormie)
Évidemment on a strictement rien en stock pour lui masser les gencives...

Je ne sais pas ce que ca vaut (jamais essayé) ma BM m'avait dit qu'on pouvait masser les gencives avec du doli ....
Tu peux masser avec ton doigts après l'avoir mis sous l'eau fraiche ( le doigts hein, pas le bébé ^^)
Bon courage !! Bisous bisous !!!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Niourf ! Toupeticha ! Il est sublime <3

@Fillambule Pareil que @Pieris : WHAT ? Rolala, ça va trop vite...!

@Priestess of Mars Antonia passe son temps à faire des abdos et à se balancer vers l'avant pour s'asseoir même si bien sûr elle ne tient pas toute seule. Mais parfois elle râle pour qu'on la tienne assise et seulement assise. C'est un de nos grands jeux en ce moment, je m'allonge les jambes pliées, je la cale le dos sur mes cuisses et elle abdoïse pour s'asseoir en se tenant à mes doigts. Elle est toute contente de voir ma tête de haut :-D
Demain rdv pédiatre pour discuter de la diversification, je lui demanderai pour tout ça.

Pour la halte-garderie, c'est très perturbant et je pense aussi que 2 jours par semaine ça n'aide pas pour le rythme. Elle va s'habituer, ne t'inquiète pas. C'est sur que c'est plus facile plus tôt mais elle va sociabiliser et bientôt elle ne voudra plus quitter ses petits copains ! (vécu par deux de mes voisines).
@Fillambule , Antonia n'a pas vraiment de doudou mais on lui laisse toujours sa couverture à elle et un doudou (pas systématiquement le même) pour qu'elle ait l'odeur de la maison. Au début c'est ça qui l'aidait à dormir là bas. On récupère chaque soir.
D'ailleurs... Elle refuse de dormir dans le lit "prison" de la nounou vu qu'elle dort en totale liberté à la maison :-s / :-) Ma fille, cette amazone. Qui dort dans le transat ou sa poussette.

@Treize cool cool cool pour l'écho !

Merci à toutes pour le soutien. Je crois que ce coup ci on tient le bon bout. (pas de vannes salaces, on en est pas là). On retrouve des gestes tendres et des petits mots qui font du bien.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW : j'aime que ça s'arrange <3

Ici les dents font tjr chier, on va en sortir de ces puzeiufbzurfmziufpzmeyiufvzaueyfvla ! réveil à 22h30, puis à 23h30, elle a ensuite hurlé de minuit à minuit 20, heure à laquelle mon mari a tenté une nouvelle fois de la calmer mais elle ne voulait que venir regarder un film ds notre lit -_-

Et réveil hurleur à 06h45. RAS LE BOL DES DENTS CRIBOUDIOU ! Et pourtant on est équipé.

@Treize : j'ai pensé à toi ! Ma copine enceinte qui a la même DPA que toi a eu son écho hier : ils voulaient un garçon, ils ont encore une fille (ils voulaient déjà un garçon au premier tour) du coup, ils iront probablement jusqu'à 3 pour "faire un garçon", j'étais super heureuse pour eux quand même parce qu'ils ont en tête de liste le prénom de ma filleule à donner à leur fille :danse:

@Fillambule : ça, ça fonctionne quand ils n'ont pas encore de dents. Après, tu perds une phalange chaque fois que tu essayes d'introduire un doigt dans l'antre buccale de la beyte :yawn:

@mistouflette : j'espère que la nuit n'a pas été trop pénible, je compatis très très fort <3

• Big up !
Réactions : BeaW et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oui on en a bien profité, en plus il s'est laissé admirer sous toutes les coutures. J'ai été pleinement rassurée sur le fait de ne pas avoir pris d'acide folique quand le médecin a confirmé la colonne vertébrale normale et surtout pas de bec de lièvre, j'angoissais bêtement là-dessus. J'ai un peu eu envie de baffer le radiologue quand il m'a dit que le bébé pouvait être plus petit que sa soeur parce que je suis malade mais quand je lui ai dit que c'était pire pour Blanche, il s'est excusé et m'a dit qu'effectivement c'était juste une question de morphologie individuelle alors.

Pour ta puce, effectivement peut-être qu'un doudou ou un vêtement avec ton odeur aiderait ? Effectivement elle n'a pas l'air d'être dans l'angoisse de séparation du tout :happy:. Il lui faut peut-être un peu de temps pour se faire au rythme de 2 fois par semaine.

@mistouflette
J'espère que ça a été la nuit :hugs:.

@AlienorB
Oh pauvre souris :sad:

Pour ton amie c'est rigolo parce que moi ce qui m'a fait accepter l'idée du garçon c'était justement le fait que comme ça, personne ne viendrait m'enquiquiner avec un troisième :lol:.

Je plussoie la perte de phalange une fois que les dents sont sorties :yawn:. Blanche n'en a que 6 et j'appréhende chaque fois que je dois passer mon doigt pour retirer un truc (non comestible) qu'elle est en train de bouffer.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Oui, enfin, elle dit souvent des choses comme : "Et mamy s'occupera du bébé quand vous irez en week-end" etc, jusque là je noyais le poisson en disant : "Mouais, on verra, on emportera sûrement le bébé avec nous" (et bon, mes parents en qui j'ai toute confiance habitent à 10 minutes de chez nous, donc c'est tout vu !) mais maintenant qu'elle a une pièce vide chez elle, je redoute le jour où on va se pointer et y découvrir une chambre de bébé, parce que là, je vais exploser. Enfin, on verra d'ici là comment aborder le sujet.. :/

Et Mamy se fait des films pour l'instant, on verra quand on y sera et comment le Papa et moi envisagerons les choses à ce moment là :d
Ici, j'ai l'argument miracle ac mes parents - à qui je refuse de confier ma fille pour des raisons personnelles : "ben vous nous avez toujours traîné en WE et en vacances avec vous non ? Ben nous c'est pareil". ET VLAN DANS LES DENTS !

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Bleue_ quand je lis ce que tu écrits sur ta belle-mère, je me revois face à ma propre belle-mère quand j'étais enceinte.
En ce qui me concerne, j'ai essayé de lui faire confiance mais ça n'a pas du tout marché. Il ne s'est rien passé de grave avec ma fille mais elle m'a profondément blessée.
Bon courage en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ quand je lis ce que tu écrits sur ta belle-mère, je me revois face à ma propre belle-mère quand j'étais enceinte.
En ce qui me concerne, j'ai essayé de lui faire confiance mais ça n'a pas du tout marché. Il ne s'est rien passé de grave avec ma fille mais elle m'a profondément blessée.
Bon courage en tout cas :fleur:

Oooh câlins :hugs:
Je trouve ça plus dur de faire confiance à ses parents / beaux parents qu'à une nounou ou une amie par exemple. Parce qu'au moins, tu sais que l'amie ou la nounou n'hésitera pas à t'appeler si ça va pas et respectera tes principes d'éducation. Les parents / beaux parents, ils savent tjr mieux que nous d'une part et perso, je sais que s'ils se passe un truc ou s'ils ont un doute, mes parents/beaux parents ne m'appelleront pas, de peur qu'on leur ""retire la garde"" de notre Souris (alors que c'est justement tout l'inverse...)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@AlienorB C'est gentil.
J'ai pris du recul sur tout ça, je sais qu'elle est particulière je fais avec voila tout.
A vrai dire, je suis triste pour elle, elle s'est fâchée avec ces enfants, elle n'a de nouvelles de sa petite fille qu'en passant par moi.
Je ne suis pas du tout rancunière (alors que franchement je pourrais être une vraie garce avec elle, vu que son fils ne lui parle plus) alors j'essaie de garder un peu le contact et puis ma fille n'est pour rien dans toutes ces histoires elle a le droit de connaitre sa grand mère.
C'est pas toujours facile les histoires de famille.

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
Bon courage avec les belles mères. J'ai de la chance la mienne est plutôt top. Et je pense que j'aurais totalement confiance pour lui confier la graine.

Petite question: c'est grave de faire l'écho des 12 sa à 11 sa? je me suis calée sur le calendrier que ma généraliste m'a donné pour les dates d'examen mais maintenant je lis partout écho des 12sa.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ : ils sont pas au courant, je fais au jour le jour comme ça, ça fait moins brutal. Enfin brutal...pour l'instant, c'est la guerre froide et ils me parlent plus, ça résout le pb XD
Et pour la maternité, ma mère voulait venir dès le soir où j'ai accouché mais je lui ai dit carrément qu'avec la route + le fait que j'avais pas eu droit de la voir + que je suis remontée en chambre tard (+ j'ai menti sur les heures de visite XD) valait mieux qu'ils viennent le lendemain (ils st à 2h30 de route). [HASHTAG]#jesuisuneconnasse[/HASHTAG]
C'est cool pour le parrain et la marraine !!!

@Bear : je t'admire, sincèrement ! Je fais tout ce que je peux pour éviter de couper le contact ac mon beaup et mon beauf (toxiques) et mes parents (toxiques aussi, on s'est ebin trouvé ac l'homme) mais c'est pas évident, surtout qd tu as des drama de l'autre côté :drama:

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] : aucune idée, j'ai jamais réussi à me faire à ce comptage en SA (réponse inutile, je sais :yawn: )

Et pour la belle mère, sachez que c'est pas parce qu'on n'en a pas qu'on n'a pas de pb : la mère de mon mari est décédée et pourtant, j'vous dis pas les casseroles de famille qu'on se traîne - ça ns fatigue et ça ns rend malade, on prend vraiment bcp sur nous pour notre Souris sinon, on enverrait de gros coups de pieds ds la fourmillière :fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes