Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] tu ne fais pas d'écho à 8SA? J'ai la mienne demain soir, j'ai tellement hâte aussi!

Sinon pour votre discussion sur les BM, la mienne ne m'inquiète pas plus que ça, je pense que j'arriverai à la remettre à sa place si elle va trop loin. Par contre c'est avec ma mère que ça risque d'être tendu. En fait je n'ai absolument aucune envie de parler de ma grossesse avec elle (elle ne sait pas encore que je suis enceinte), car je m'attends à beaucoup de jugement et de paroles blessantes. Du coup je ne suis pas spécialement pressée de lui annoncer, je ne vois pas l'intérêt de partager ça avec elle (ou avec mon père d'ailleurs).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Pour la DME avec une purée, tu comptes faire comment ? :hesite: Pour moi le principe de la DME c'est de proposer des aliments en morceaux que l'enfant pourra manipuler et ingérer s'il le souhaite du coup je ne comprends pas bien.

Pas de siestes aujourd'hui. J'en ai ras-le-cul :stare:. Je suis seule jusqu'à 22h et j'aurai bien aimé avoir un moment pour souffler avant qu'elle ne soit couchée à 20h mais visiblement c'est non.
Là elle est en train de râler dans son lit pour que j'aille la chercher et ça me saoule profondément, j'ai même pas pu déjeuner encore :stare:.

6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : Ah-ah, un petit craquage chez Zara ;) ?

@Priestess of Mars : Je ne suis pas encore confrontée au problème de l'adaptation en crèche (les nanas de la crèche m'ont justement dit qu'il valait mieux que ça ne fasse pas trop tôt, qu'à un an ça se ferait plus en douceur qu'à 6 mois...) mais je viens de me rappeler qu'une de mes amies avait sensiblement le même souci avec son fils et que pour elle la solution avait été de faire emmener puis rechercher son petit par quelqu'un d'autre qu'elle, et ce plusieurs fois. D'après elle, ça avait permis à son enfant de ne pas lier la crèche avec la "disparition" de sa mère, mais en gros que maison=maman et extérieur/promenade/crèche=mamie, papa ou autre... Après quelques semaines elle a pu recommencer à emmener et à récupérer elle-même son enfant à la crèche.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut hein, d'autant que ta petite n'a pas l'air d'avoir d'angoisses de la séparation :erf:

@Pieris : Je vais essayer de prendre ses deux dents en photo mais il a tendance à tirer la langue dès que je lui ouvre la bouche XD

@Mùy : Ca va mieux les nuits de ta fille ?

@Fillambule : Oui merci c'est ce que je voulais savoir, je me demandais en effet si la dent de ton fils était sorti en entier ou si elle avait juste percé :nod:

@mistouflette : Comment s'est passée la nuit en fin de compte ?

Est ce qu'il y en a ici qui utilisent du lait artificiel hypoallergénique (HA) ?
La pédiatre me disait que quand je passerai à un allaitement mixte, il me faudrait ce type de lait car il y a un terrain familial (je suis allergique aux amandes et mon homme est asthmatique), même si je suis moyennement convaincue car à priori c'est surtout pour l'allergie aux PLV et Léon ne l'est pas.
Je ne sais pas du tout lequel je vais prendre, il parait que c'est difficile après l'allaitement maternel car ils ont un goût vraiment infâme...

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Frodon_ : non ma généraliste et mon gynécologue sont de la vieille école. Pas de prise de sang si le test est positif c'est positif et les 3 échos obligatoires. Ce qui me va plutôt bien, je n'ai pas envie de médicalisée ma grossesse plus que nécessaire.
Je dis ça mais j'ai bien été contente de faire une petite écho aux urgences et d'entendre son petit coeur ( j'y allait pour des douleurs intenses dans la région inguinale donc rien à voir mais dans le doute j'ai eu une écho).

@Treize: Bon courage. Ça doit pas être facile de gérer son bébé toute la journée sans relais. Et la je pense aux mamans solo et je pense que j'en serais bien incapable. Déjà sans marmot je suis bien contente que mon mari soit là pour partager les tâches au quotidien.

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] oh quelle chance d'avoir entendu son coeur, ça doit être un moment tellement magique :puppyeyes: Tes douleurs vont mieux du coup? Comme toi, je n'ai pas très envie d'avoir une grossesse trop médicalisée, mais c'est clair que j'ai vraiment vraiment hâte d'être à l'écho, ça me paraît interminable!

@MainsGrises il y a La Mandorle qui fait un lait maternisé à base de riz, du coup sans allergènes de type lactose, gluten, soja etc. Est-ce que ça conviendrait?

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Frodon_ : c'est en fait une pubalgie et bien que bénin ça fait trop mal. Ça commence à aller mieux mais je suis toujours interdite de danse que j'aurais aimé continuer au moins jusqu'au 4eme mois.
Pour l'écho c'était tellement juste pour vérifier que le problème était pas gyneco que l'interne a mis 3 secondes le son et elle me fait: c'était le coeur. Mais même rapide c'est trop magique de se dire qu'on a créé un petit truc avec un coeur dans son ventre.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et AlienorB
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles. Elle dort... Enfin \o/
@Kitty Kat
Je l'ai mise devant les comptines le temps de me réchauffer les restes d'avant-hier et j'ai pu manger en me faisant taxer à coups de "miamiam" :lol:. Elle reste peu de temps devant les écrans en fait, j'ai déjà essayé de lui mettre des vidéos spéciales bébés mais elle s'en tape, elle préfère explorer son environnement ou que je m'occupe d'elle.

@Pieris
Ok ! Du coup la reloue en moi ne voit pas l'intérêt de se lancer dans une DME si c'est pour avoir que les côtés négatifs de la diversification classique (le mioche salit tout, en plus avec de la purée ou du yaourt c'est pire :halp: + le mixage obligatoire) sans le côté positif d'avoir la découverte de la texture de l'aliment, l'apprentissage de la juste dose à se coller dans le bec, l'agilité qui se développe (et donc le potentiel "salit tout" qui se réduit), etc. Mais c'est parce que je suis pénible je pense :d. Je n'ai pas fait une DME stricte vu que Blanche avait des purées et les fois où elle trempait les mains dedans, c'était vraiment chiant parce qu'elle l'étalait partout et était plus intriguée par la texture qu'autre chose, surtout qu'elle récupérait quasiment rien en bouche en plus. Enfin tu verras, moi j'ai peut-être un modèle artiste peintre croisé goret :lol:.
Tu nous diras ce que ça donne ? :happy:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ oui c'est la première! Enfin la première où on va voir quelque chose, j'avais vu ma gynéco à 4SA je crois, et c'était beaucoup trop tôt pour voir/entendre quoi que ce soit.
Et je compatis pour tes misères hormonales, de mon côté aussi j'alterne entre "c'est trop merveilleux la grossesse :puppyeyes:" et "c'est tellement pourri d'être enceinte :gonk:". Ca chamboule tout!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes