@bibouille22 , tu sais, on a plusieurs point communs, le même métier, la même charge mentale par rapport a l'enfant (dès que je suis la je m'en occupe, les fois ou mon conjoint s'est levé la nuit pour aller la voir se compte sur les doigts d'une seule main sans exagérer, et toujours parce que j'étais a bout). Et je pense que
@Lilliy a raison lorsqu'elle évoque la charge émotionnelle, surtout dans le milieu ou on travail, on est clairement en première ligne, et ça prend énormément d'énergie. J'ai moi aussi la libido en berne, et ce sans allaiter (ptet que l implant contraceptif joue par contre), bah tant pis pour lui, il le sait je suis fatiguée et quand je suis au lit, clairement j'ai besoin de me reposer et de prendre du temps pour moi clairement. On est toujours en train de donner de notre personne pour les autres, pour notre équilibre faut aussi penser a nous

Chez nous aussi ça a été source de «conflits» mais surtout car il interprétait ca de ma part comme un dégoût de sa personne (il est en surpoids et se trouve gros). Maintenant ça va mieux, par contre je ne me force pas. Mais personnellement j'ai la chance d'avoir un bébé qui dort la nuit, même si la journée elle est très demandeuse, donc j'ai mes 7 heures de sommeil par jour