Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 ne t'inquiète pas :hugs:, de toute façon j'ai des regrets face à ce sevrage faut bien que je m'y confronte à un moment ou à un autre, j'espère réussir à mieux l'accepter et que ça mettra pas trop de pression de "réparation" sur mon prochain allaitement. Mais voilà comme toi je me suis dit 1 an parce que ça reste ""acceptable"" même si déjà trop long pour la plupart, c'était un peu un compromis de dépasser un peu cette "limite". C'est tellement sûr que si l'allaitement non écourté était bien accepté et que plein de femmes allaitaient leur enfant de 2/3/4 ans je me serais pas posé ces barrières.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
La dernière phrase de @bibouille22 me fait réaliser que Pikachu est grand maintenant. C'est plus tout à fait un bébé.
Mais cey mon bébé okay?!
Je ne l'ai pas vu grandir. Pourtant, Ya pas photo. Le caractère n'a pas changé mais le reste, c'est fou. Mais je trouve ça tellement cool en même temps ! :caprice: J'adore cette période de son développement. Il est tellement drôle. Quand il est relou, c'est ++++. Mais c'est tellement fou de le voir évoluer. :jv:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 , tu sais, on a plusieurs point communs, le même métier, la même charge mentale par rapport a l'enfant (dès que je suis la je m'en occupe, les fois ou mon conjoint s'est levé la nuit pour aller la voir se compte sur les doigts d'une seule main sans exagérer, et toujours parce que j'étais a bout). Et je pense que @Lilliy a raison lorsqu'elle évoque la charge émotionnelle, surtout dans le milieu ou on travail, on est clairement en première ligne, et ça prend énormément d'énergie. J'ai moi aussi la libido en berne, et ce sans allaiter (ptet que l implant contraceptif joue par contre), bah tant pis pour lui, il le sait je suis fatiguée et quand je suis au lit, clairement j'ai besoin de me reposer et de prendre du temps pour moi clairement. On est toujours en train de donner de notre personne pour les autres, pour notre équilibre faut aussi penser a nous :fleur: Chez nous aussi ça a été source de «conflits» mais surtout car il interprétait ca de ma part comme un dégoût de sa personne (il est en surpoids et se trouve gros). Maintenant ça va mieux, par contre je ne me force pas. Mais personnellement j'ai la chance d'avoir un bébé qui dort la nuit, même si la journée elle est très demandeuse, donc j'ai mes 7 heures de sommeil par jour :ninja:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Petite Cracotte Ah, est-ce que toi aussi tu aurais Grossesse + ? :cretin:
ça m'a gavée assez vite, je ne l'ouvre plus qu'une fois par semaine pour le bilan et voir la taille du bébé en animal :yawn: la moitié des "conseils" portent sur l'alimentation pour ne surtout pas prendre de poids / ne pas attraper la toxo ou la listéria mais mélangent tout, les "conseils au conjoint" sont une blague, et l'ensemble me semble un poil généralisant et très infantilisant. Mais je n'arrive pas à la supprimer j'aime trop ce dessin de bébé en 3D quand je l'ouvre :yawn:
Et au niveau des applis gratuites, je ne sais pas s'il y a beaucoup mieux :hesite:

@Azeban Je pensais justement à toi aujourd'hui, j'ai vu passer un article sur un couple qui veut appeler son bébé Griezmann-Mbappé :cretin:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Rha non :gonk: j'ai eu mes résultats d'analyse, la b12 est bien mais le fer est un poil sous la limite. J'ai pourtant triplé mes doses de spiruline journalière... Du coup la maternité me convoque lundi à l'hôpital de jour pour avoir une perf de fer :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes