Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@bibouille22
Ici il y a de nombreuses fois , où on a arrêté de lutter pour la rendormir. Généralement j'essayais pendant 1h de la rendormir (a coups de seins, de balade, de berceuses etc.) quand ça ne marchait pas M. Paindepice prenait L dans le salon et jouait avec elle, jusqu'à ce qu'il la sente plus fatiguée.
Ça m'évitait de donner le sein/biberon, de la bercer des heures. On était tous les deux plus zen et même si parfois on le vivait comme un échec au final c'était bénéfique : bébé qui gazouille, 1 parent sur 2 qui dort VS bébé qui pleure , 2 parents réveillés.

Aujourd'hui L fait ses nuits 9 fois sur 10 (quelques fois des courtes nuits mais on revient de loin donc on est contents).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Si tu n'es pas prête alors ne le fais pas. :) Et osef le médecin.
Je ne sais pas comment exercé ton copain, mais les infirmières sont vraiment plus au contact des patients, ça me paraît quand même encore plus chargé. Il arrive sûrement à mieux faire la part des choses car vos conditions de travail sont differentes.
Moi ça me fait toujours marrer quand on me dit "deconnecte" ben non, c'est pas si évident. :dunno: Tant mieux pour ceux qui y arrivent, mais c'est pas évident pour tout le monde et ceux qui me le disent n'ont absolument pas mes conditions de travail.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Après, j'ai envie de dire, si c'est de la faim, le bib présente un intérêt niveau "fatigue" surtout si c'est monsieur qui le donne. Parce que le sein c'est plus vite fait et en se réveillant moins quand même, plus les hormones qui aident à se rendormir. (après, si tu en as marre de donner le sein la nuit c'est différent hein).
Ensuite pour savoir si c'est un réveil de faim bah nous je te dis monsieur proposait un peu d'eau au bibi. Si c'était pas de la faim, il prenait, sinon, BWAAAAAAAH UN SEIN ET VITE !!!

Après si y a un réveil qui dure 4h, ouch. Je sais pas trop quoi dire parce qu'on a trèèès rarement eu ça. Elle fait combien de sieste en journée ?
Elle est comment pendant ce temps là, calme en mode "hé c'est l'heure de jouer" ou en mode "pas contente bwaaaaaah ?"

Et comme d'hab sur le sommeil je sais pas si tu l'as lu mais je conseille "Dormir sans larmes" de Rosa Jové que je trouve top (et que je peux passer en version électronique mais en espagnol)

(et pour le coucher, ici il tète plus le soir mais monsieur décide qui le couche :drama:
Hier, monsieur : "on va changer la couche et au dodo ?
-Naaaaan ! naaaaaan ! naaaaan !
-je peux te raconter une histoire avant
-Naaaaaaaaaan !
-et si c'est maman qui vient te raconter l'histoire ?
-:):):):):)"
:yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Frodon_ oh zut elle a plutôt tendance à me réveiller à 5h...

@Brunehilde_ ouf :cretin:

Vos remarques sur le sommeil des bébés me font penser à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite Cracotte c'est quoi cette application :eh:? Perso j'ai Néomama car n'ayant pas ovulé au 14e jour y a un léger décalage entre les SA et les SG et j'ai pu enregistrer une SA et une SG différente (y a 5 ou 6 jours de différence, enfin bref). C'est pas mal mais dès que tu l'ouvres t'as un compte à rebours alors j'aime de moins en moins :yawn:. Y a deux trois conseils qui te rappelle biiiiien de ne pas t'empiffrer mais c'est assez rare (et en général je ne les lis pas :cretin:)

@Lilliy :cheer:

@bibouille22 :calin:

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragize alors n'étant pas une fana de l'occasion (comme certaines le savent à force que je me plaigne ici :cretin:), nous avons tout de même acheté d'occaz ou récupéré : les meubles de la chambre (sauf un car ça s'est goupillé comme ça), la plupart des vêtements (mais j'en ai acheté quelques un moi même pour le plaisir, puis Chéri a souligné l'autre jour qu'on aura largement le temps d'acheter des fringues, les gens ne nous en offrirons pas tous les mois jusqu'à ses 18 ans :cretin:, la baignoire (mais pas le transat de bain, mais ça c'est un choix perso), les barrières de sécurité, le parc, le transat (uniquement parce qu'on l'a trouvé en super état et LE modèle qu'on voulait version pas cher), le chauffe biberon, les talki-walki bébé
On va acheter neuf : le siège auto et la poussette, le matelas de lit, le transat de bain, les jouets de bain, les biberons (même si on nous en a donné avec les tétines et tout), le porte bébé.
Mais voilà c'est nos choix, on se prends probablement la tête sur ce qui "doit" être neuf (c'est même sur, elle ne devrait pas chopper de maladie vénérienne sur le transat de bain d'occaz mais j'aime pas c'est tout :cretin:) et parfois ce sont des choses qu'on n'a pas trouvé d'occaz.

@Azeban tes spoilers m'ont fait penser à cet affreux site des années 2000 avec des hamsters et cette musique entêtante où fallait cliquer sur "ok" un nombre incalculable de fois :cretin: (j'arrive pas à retrouver ledit site par contre). Sinon c'est cool :cupidon:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@bibouille22
Quand elle était tout bébé, pour savoir si c'était la faim ou pas, on tentait de lui donner le petit doigt à téter. Si ça la calmait c'était juste un besoin de contact/succion. Si elle le rejetait vite en étant encore plus agacée, c'est qu'elle avait faim.
Plus tard, on faisait pareil avec un biberon d'eau.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ah oui. Nous notre technique pour savoir si il avait faim ou besoin de câlin suscion etc, c'était de lui proposer notre doigt. Si il avait faim, je vous assure que, même en pleine nuit, tu voyais clairement le regard noir qui t'accusait d'être un fucking parent indigne. :yawn:
Il avait entre 3 et 6 mois. :yawn: (la bouffe c'est pas la vie chez les pikachus, il a très vite arrêté d'avoir faim la nuit) Ce regard noir sur un nourrisson, c'est flippant. :fear::rire:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban elle fait 2 siestes par jour. D'habitude elle sendors au sein. Depuis lundi elle tète puis s'agite donc je la met au lit réveillée. Elle pleure max 5 min. Soit elle sendors enquite soit elle babille et fini par s'endormir (ça peut mettre plus de 30min).

@Charentaise si j'arrête les tétées de sieste autant que j'arrête de l'allaiter car yen a pas beaucoup d'autres a part le matin (et le soir) ...

Je vais me laisser le temps de réfléchir. Je voulais arrêter aux 12mois cest dans pas si longtemps...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes