Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Txell Felicitations

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wolololesdentsmondieu

Hier elle avait 39,5 de fievre, normal, elle rale, elle se traine sur nous et elle rale, et ensuite il faut changer la couche et on manque de s'asphyxier, et elle rale, et elle passe son temps allongee sur nous en mode "laissez moi mourir en paix bande de salauds mais quand meme serrez moi fort", et elle a les joues rouges, et il faut rechanger la couche et heeeeurk (cela dit elle se vide pas non plus meme si je n'ecarte JAMAIS la piste de la gastro) et on voit deux dents en transparence dans la gencive du haut (dont une qu'on ne voyait pas hier et une qui continue de progresser bien que doucement et on se demande si on en voit pas plus) et elle se laisse choir sur nous avec sa tete sur notre poitrine et nous on est des enflures de parents parceque meme si c'est agreable pour personne, on savoure a mort ces moments tous doux de gros calins ou on est tous entasses sur le canape...assez paradoxalement on ne passe pas un weekend pourri.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Txell Hiiii ! :puppyeyes::rainbow::paillettes:
Trop trop heureuse de te voir arriver ici ! C'est trop bien, toutes mes félicitations !!

M. Kettricken s'est mis en tête d'arriver à maitriser l'écharpe de portage (ce que je n'ai pas encore vraiment testé :ninja:). J'ai donc désormais une magnifique photo de lui, portant dans son écharpe sa grosse "peluche" R2D2, l'air très content de lui :yawn: (:jv:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @Agutti Zouzou ne se met pas assise toute seule depuis la position allongee, elle passe juste de la position debout a la position assise et encore ca c'est juste histoire de transiter vers la rampette. Je sais qu'elle tient bien assise depuis ses 8/9 mois, aucun souci, je pense meme que techniquement elle sait s'assoir mais zero interet. Zouzou est un bebe d'action et un bebe d'action ca se deplace, ca ne reste pas assise.
On est passe a cote du 4 pattes aussi, elle se deplace debout en s'agrippant aux trucs ou elle rampe (elle a mis au point une technique commando tres au point ou elle s'aide de ses avant bras pour se propulser). Des fois elle se met quand meme a 4 pattes avant de realiser que cette position n'a aucun interet, je pense donc qu'on passera directement de la rampette a la marche.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Agutti mon grand s'est tenu assis à 11 mois, il se mettait debout avec appui avant.

@melowyn c'est bien toi qui parlais des repas le soir ? Ici on a donné une purée le soir au petit vers 6 mois car il avait de nouveau faim la nuit. Il mangeait 100g + un biberon de 210. Maintenant on donne le lait avant (240) puis la purée. Il y a quelques jours il mangeait tout et c'était ok (= il se réveillait la nuit mais n'avait pas faim). Là ça fait deux jours qu'il n'a visiblement pas très faim le soir, il ne termine pas son lait et mange à peine quelques cuillères... coucou le biberon de 3 heures du mat :hello::goth:
C'est vraiment galère cette histoire de repas :gonk:

@Txell félicitations !

Passage chez Emmaüs hier : un lot de 4 puzzles 45 pièces, un puzzle à encastrement pour le petit plus tard, trois véhicules pour mon grand (dont un grand bus ! avec les portes qui s'ouvrent !) et un lot de véhicules aimantés Janod = 10 euros. Ça compense ce que j'ai acheté à la vente/braderie de créateurs juste avant on va dire :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Txell :dowant: Le sous marin que je suis est ravi de te voir poster ici ! Félicitations :jv:

@Jixels @Azeban autant pour moi pour le synthétique. J'ai des bumgenius aussi mais inserts en coton il me semble. Toutes celles que j'ai en synthétique ont eu des loupés c'est pour ça :hesite:
La différence la plus flagrante que j'ai vue ça a été entre les Totbots synthétique et les Totbots coton. Les premières fuyaient et puaient après le premier pipi, les secondes tenaient parfois pour des longues siestes (et mon fils a toujours été du genre à se réveiller très souvent, donc plein de petits pipis). D'ailleurs c'est une marque que je recommande, pas très chères d'occasion, efficaces, en plus les motifs sont hyper mignons et elles font pas un si gros fessier que ça. Par contre niveau morphologie pour mon fils elles ont vite été trop juste, après ses 2 ans-2ans et demi je dirais.

D'ailleurs actuellement on a toujours notre gros stock de CL, il arrive à peine aux 15kg mais ça fait bientôt un an qu'on a du arrêter car niveau morphologie ça lui va plus :erf: Et du coup on se ruine en couches jetables ce qui me soule un peu.

Je suis encore au lit :hesite: je fais que pioncer depuis vendredi. Hier j'ai encore fait une sieste puis je me suis couchée avant minuit (quelle est cette sorcellerie). Quelques reveils cette nuit mais j'ai quand même dormi jusqu'à 10h30 :oo: C'est dingue, je pense que la seule fois de ma vie où j'ai passé autant de temps à dormir c'était après la naissance de mon fils (et après mon hémorragie). J'en profite à fond car demain retour au rythme habituel que j'ai de plus en plus de mal à tenir.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@*looloo* et @Azeban merci pour toutes les infos. J’ai regardé sur vinted et en effet les hamac c’est pas ce qui manque !
Je vais attendre de voir déjà quel sera le format de mon bébé, et puis oui je testerais sur de la location ou de l’occasion avant de toute façon pour ne pas investir pour rien.

@Txell félicitations !

• Big up !
Réactions : Txell et Frodon_
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Txell félicitations !

@Agutti tu veux dire : "si je le pose assis il tombe parce qu'il arrive pas à se tenir" ou "si je le pose assis il se met autrement parce qu'il n'aime pas mais il sait tenir" ou "il tient assis si on l'installe mais il s'y met pas tout seul" ?
Parce que je pense que c'est différent en termes de possibilités motrices.

Mon fils a tenu assis vers 7-8 mois, j'avais appliqué à la lettre le précepte de motricité libre de ne pas asseoir un bébé sans qu'il sache le faire, et résultat il rampait avant de savoir tenir assis. Le pédiatre nous a un peu suggéré que bon, ça serait bien que ça accélère et finalement voilà vers 7-8 mois il tenait assis. Le jalon que donnait le pédiatre c'était 9 mois. Il a su s'asseoir seul - c'est-à-dire passer de allongé ou rampant à assis - un peu plus tard, vers 8-9 mois du coup. Il a commencé à ramper à 7 mois et il l'a fait pendant très longtemps, il nageait dans tout l'appartement, même qu'une ostéo nous a mis la pression parce qu'il rampait pas en "croisé" comme pour le 4 pattes et donc il allait jamais y arriver je sais pas quoi. Résultat il s'est mis debout avant de faire le 4 pattes, qu'il a débloqué d'un coup en septembre donc à 10 mois et depuis il ne rampe plus du tout, il fait du 4 pattes ou alors il marche le long des meubles, et là à 1 an il commence à faire un petit pas ou deux par-ci par-là.
Donc attends je résume : ramper 7 mois, tenir assis 8 mois, se mettre assis tout seul 9 mois, se mettre debout 9 mois, 4 pattes puis marcher le long des meubles 10 mois.
(et pour te répondre j'ai du aller regarder dans mes vieilles photos, parce que j'ai déjà oublié à quel âge il a fait ci ou ça :cretin:) (et bien sûr par exemple il a commencé à ramper à 7 mois mais au début c'était vraiment pas maîtrisé, ça a évolué sur deux mois où à la fin il allait super super vite).
En bref comme beaucoup de bébés ici il a pas fait les choses dans le "bon" ordre canonique, mais au final il se débrouille très bien.
Je crois que la tenue assise est un des jalons développementaux du carnet de santé et du rendez-vous des 9 mois, tu pourras peut-être en causer avec ton pédiatre ? Mais bon ici il y a plein d'exemples de bébés qui ont pas fait comme c'est indiqué dans le carnet de santé et qui se déplacent très bien !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Agutti oh rien d original, disons que je ne me sens plus du tout prête à avoir un enfant (en mode "mais pourquoi J ai fait ça? :halp:") je stresse sur a peu près tout, rien de très original en soi :cretin:. Mais Chéri à l air à côté de la plaque en ce moment et ça me fait assez flipper aussi.

@Zerzouka si je puis me permettre la pédiatre est une grosse [insérez ici l'insulte de votre choix]. Non Mais sérieux d ou ça sort ce cliché? :bomb:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
En parlant cl, mon fils a souvent les fesses rouges et on ne sait pas trop quoi faire pour gérer ça. La crème bepanthene prescrite par la maternité fonctionne bien mais il me semble que ça pourrait encrasser les couches (et je ne suis pas certaine que la compo soit bien). Du coup on cherche une alternative... On teste actuellement les bourrettes en soie mais le résultat n'a pas l'air probant. Est-ce que vous auriez d'autres astuces?

À part ça sur notre crevette, le combo langes + culotte de protection fonctionne bien en terme de fuite. On commence les Te2 depuis hier mais il est peut-être encore un peu petit car on a eu plusieurs fuites par le haut...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes