Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Backstreet je vais me renseigner pour le soja .
Il y a 10 ans je bossais en lactraium et on avait des laits maternises a base de soja . Et quand j'ai rebossé à l'hosto on utilisait plus que du lait de riz pour les laits végétaux. Je me renseignerai.

Sinon je viens distribuer plein de tendresse aux mamans qui en veulent . Je n'ai plus assez le temps de passer mais je pense à vous

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Jixels Je sais que c'est facile à dire, mais ne te prends pas la tête pour "l'après". L'important c'est que bébé soit en bonne santé et se développe bien, et que tu ne te frustres pas. Tu verras après quand tu pourras te remettre au sport, et puis si ça se trouve tu vas tout perdre sans rien faire !
En tout cas c'est cool pour la micro crèche !!! Et vous n'avez pas eu de courrier de la CAF concernant les aides ?

Ca me semble teeeeellement loin quand je vous lis sur l'alimentation de vos enfants !! Mais d'ici un an je m'y mettrai !!!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels :hugs::hugs::hugs:
Si je me souviens bien, tu ne partais pas du tout d'un surpoids, donc c'est sans doute du poids dont ton corps à besoin pour prendre soin du bébé. Donc ce sont de bons kilos.
Et attends d'avoir des soucis pour les perdre avant de te tracasser
(on sent la fille qui a aussi besoin de s'en convaincre ? :shifty:)

Bon je suis finalement retournée à la piscine, en me donnant de violents coups de pied au cul tellement j'avais pas envie. Et ben je ne sais même pas si c'était une bonne idée : je n'ai fait que la moitié de mes lingueurs habituelles et pourtant, en sortant de là, j'ai ressenti des décharges et des tiraillements au col comme jamais, avec même une sensation d'ouverture. Bon toujours aucune contraction et ça s'est calmé. N'empêche.
Ceci dit, c'était la première fois que je sentais Wolfgang bouger en nageant. Il était en forme aujourd'hui ! Du coup, après mes longueurs, j'ai passé du temps à flotter sur le dos, les oreilles dans l'eau, à "jouer" avec lui. Et c'était cool :puppyeyes:

Sinon, j'ai une question pas méga-méga glamour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Ce matin au boulot, mes collegues se sont mises a parler du texte interdisant les violences éducatives. Elles étaient en mode ''les gifles j'en ai reçu ça m'a jamais tué'' suivi du concours de qui a été le plus frappé a base de ''moi ils avaient meme un martinet'' ''ah ben moi c'était des tiges en fer'' ( :eh: )
Pour conclure par ''on peut plus rien faire a peine on tire une oreille c'est la prison,non mais on va où la, moi je remercie mes parents de m'en avoir mis c'est grâce à eux que je suis bien élevée..''
Bref c'était le festival, j'ai vomis interieurement :sweatdrop: ca me dégoûte tellement d'entendre ça.... Elles ont toutes pris -12000 points dans mon estime d'elle

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Alors de ce que j'ai dans ma documentation @Backstreet en fait il y a qq années des études sur les animaux un Possible risque liés à des récepteurs endocrinien. Même si rien n'a été vu chez l'humain on est très très adepte du principe de précaution ( chacun de voir si c'est bien ou mal ) donc ça serait une recommandation de l'afsapps qui aurait mené à l'arrêt du soja chez les tout petits.

( mais on utilise toujours des laits végétaux il ne faut pas croire . )

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Eh il semblerai que 2ans plus tard soit le chiffre parfait pour mon rdc (C'est EXACTEMENT 2 ans plus tard ^^) du coup je vais vite fait acheter du jetable mais c'est pas ce que je voudrais, vous avez des conseils SHL lavable ?? (Nombre, marque ?) La cup j'aimerai bien mais ça me fait peur ^^
Bref, c'est pas le bébé qui était chiant en ce moment mais moi finalement ^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet @Mabb en gros c'est en grande partie de l'eau, par exemple là je regarde le lait d'avoine que je bois tous les jours, y a que 11% d'avoine, de l'huile de tournesol, du sel, le reste c'est de l'eau donc je pense que c'est trop pauvre pour un bébé de moins de 2-3 ans. Bon du coup je constate qu'il n'y a pas de sucre, je pensais qu'il y avait toujours un peu de sucre ajouté dans ce type de boissons, c'est une bonne nouvelle !

@Mabb je pense que tant qu'il tète bien tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, la Poupouts de @Pinceau_ était pareil jusqu'à la fin de l'allaitement il me semble, c'est pas rare chez les bébés allaités de pas être trop intéressé par la nourriture tant qu'ils ont encore des tétées à volonté.

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Liluuuy Merci pour tes recherches ! J'avais entendu parler d'une histoire de phyto-oestrogène, pour ensuite entendre dire que c'était du mythe créé par le lobby de la viande, surtout que comme le dit @Mabb au Canada ce n'est pas pas recommandé (si, ma phrase est correcte :cretin:). Je vais continuer à donner de temps en temps du yaourt au soja à Grenouille, pour ma part :ninja:

@Charentaise Ceux de chez Alpro sont spécifiquement mentionnés comme "sans sucre", je pense que dans les autres il y a effectivement du sucre ajouté !

• Big up !
Réactions : Charentaise
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Merci pour toutes vos recettes ! J'en ai l'eau à la bouche (big up au pâté de patates :yawn:)

Je viens de terminer le ménage. Mon fils me regardait d'un air perplexe en mode " mmmh Maman, quel est donc cette étrange activité à laquelle tu t'adonne ? Le ménage ? Je ne t'ai jamais vu faire, ça à l'air intéressant, dis m'en plus " :hesite: :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb
Moi j'ai des shl Imse Vimse, elles sont douces et absorbent bien. J'ai utilisé ça passé le plus gros des lochies (et pour mon rdc car je savais pas où était ma cup après 18 mois sans l'utiliser :facepalm:)
J'avais acheté des popolini mais j'aime pas du tout, sur le principe c'était malin (une absorbtion réglable avec des inserts) mais les inserts ne tiennent pas du tout du coup c'est vraiment pas pratique
Et pour la cup, j'ai une fleurcup depuis 9 ou 10 ans et j'en suis très contente.
Bon et je dis ça hein mais j'ai eu mes règles 2 fois depuis octobre 2016, ma protection périodique c'est d'enchaîner les grossesses pour pas avoir mes règles:troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes