Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
De la tarte aux pommes de terre ou des pâtes aux pommes de terres pour moi c’est aussi WTF que les sandwichs aux frites, genre un féculent / céréale blanche avec un autre c’est trop foufou.
Je mange des trucs bien bien bien plus WTF mais ça je comprends pas. Après pour moi les pâtes, le pain ou les pdt c’est juste des vecteurs à beurre et à fromage. L’élément en lui même n’a ni interêt ni même importance.

@bibouille22 oui j’y ai pensé figure toi. Le temps que Momo se barre y aura sûrement un autre bébé en route.

Sinon demain on va à la St Nicolas organisée par la boîte de Stachette (je pimp son surnom allez ). Ça va être trop mignon.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nuit pas terrible du tout encore ici. J’étais contente j’avais réussi à quitter la chambre avec les 2 endormies vers 20h30 (souvent il est 21h bien passées parce que AL fait la coquine et M n’arrive évidemment pas à s’endormir pendant que je gronde AL). 1er rappel de M vers 21h30, tétée, dodo. Ensuite j’étais fatiguée mais j’ai pris du bon temps en lisant. Je m’apprête à éteindre, AL appelle en pleurs, elle a mal dans la bouche. Ça réveille M, tétée. Le papa gère AL. Dodos. Je me couche, m’endors, AL re-pleure, elle a encore mal et/ou fait un cauchemar. Je décide de la prendre avec nous pour ne pas qu’elle réveille M, elle gigote, pleure. Pipi, doliprane, dodo. J’arrive à m’endormir avec AL collée à moi (mon mari dort à l’envers). 2h, réveil de M, tétée, dodo. Je dors. 4h10, réveil de M, tétée, pas dodo… Je dors debout, elle pète la forme, veut regarder dehors de la chambre, rigole. Changement de couches. Tétée, pas dodo. Doliprane, tétée, pas dodo… 5h, j’en ai marre, mon mari y va. Dodo.

Je reconnais ne pas savoir endormir mes bébés sans tétées. J’ai du mal à bercer, M est lourde. Et donc parfois je la « force » à téter (en général, ça ne marche pas pour l’endormissement, vu que je suis énervée). Clairement, je ne me vois pas la sevrer tout pendant qu’elle ne fera pas ses nuits même si au final ça fait plusieurs fois que mon mari la couche et qu’elle dort ensuite jusqu’au matin… Mais il y a aussi 1 (des ?) réveils où elle boit bien et s’endort vite et bien. Et puis j’aime allaiter. Je me demande si elle ne cherche pas à combler un manque d’attention en se réveillant la nuit… c’est très culpabilisant mais c’est tellement la course le matin et le soir qu’elle manque peut-être d’attention en grandissant…

@lunimya : ta fille a quel âge déjà ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Cline39 Si ça peut te rassurer, l'éléphanteau mange un repas solide le soir depuis ses 8-9 mois ;)

@Matouh Parce que tu as déjà évoqué le département d'où tu viens, et que cette recette est rarement connue hors de quelques départements voisins dont le tien fait partie (mes parents n'habitent pas loin du département où tu vis)
Par contre faut faire une cheminée dans la pâte du dessus :vieux:

@Lilliy Je parle de ça, oui :cretin:

@Destiel Mok´ C'est de la bonne vieille recette paysanne (c'est du pâté au pomme de terre, pas des pâtes, en fait c'est une sorte de tourte, il y a DEUX pâtes, une au dessus et une au dessous, pour plus de légereté !)
C'est une recette courante en gros dans le milieu de la France, là où y a RIEN (Allier, Creuse, Cher, Nièvre, plus ou moins)
C'est une recette empreinte de sagesse paysanne, genre "bon bah faut te nourrir hé".

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est une recette courante en gros dans le milieu de la France, là où y a RIEN (Allier, Creuse, Cher, Nièvre, plus ou moins)
Ya pas rien. Ya des vaches, des patates. Et c'est le plus beau pays du monde. :vex:

@Destiel Mok´
La pate permet de cuire les patates à l'étouffée. Et ça change tout !
Perso je suis du genre à manger mes croques monsieur en séparant tous les éléments donc je fais pareil avec le pâté. Et la croute trempée dans ce qui reste de crème... Amagad!

J'ai faim moi. :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens je me demandais justement si c'était "normal" que Sésame n'ait pas de biberon le soir, elle n'a plus de lait le soir depuis que j'ai arrêté l'allaitement, comme elle a bon appétit et qu'elle se fait un bon repas (avec moult fromages) ça ne nous a pas paru important qu'elle conserve du lait surtout avec son reflux (se coucher avec plein de flotte à laquelle elle est possiblement allergique dans l'estomac, bof), et ça n'a pas l'air de lui manquer, mais du coup c'est peut-être un peu "bizarre".

Et je suis toujours en plein questionnement pour son lait du matin, elle adore son biberon du matin donc ça va être compliqué de le remplacer par un yaourt ou du fromage (surtout qu'en plus du biberon elle a AUSSI du fromage le matin :ninja: ma fille passe son temps à boulotter du frometon en fait), et il faudrait qu'on augmente la quantité parce qu'elle râle quand c'est fini sauf que quand on augmente elle régurgite et ça aggrave son reflux. J'aimerais passer aux boissons végétales, sauf que celles pour "adultes" sont sucrées et pas assez nutritives, celles de croissance sont bourrées de maltodextrine et d'huile de palme. Le lait de chèvre entier elle aime bien mais elle le digère mal, le lait de vache encore pire, le lait de brebis c'est trop riche en protéines pour les reins et elle le digérera sans doute pas mieux. Bref y a zéro bonne solution (si, mon lait, mais bref voilà j'ai été bien conne), c'est un vrai casse-tête. J'ai acheté un lait d'amande en poudre pas spécial bébé où la compo est pas trop mal et c'est enrichi en calcium et magnésium, en algues, ferments lactiques et je ne sais quoi. Dès qu'on termine nos stocks de lait de chèvre je pense qu'on va tester, j'espère qu'elle va aimer parce que ça pourrait être notre solution même si c'est encore un truc qui coûte un bras.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est à 3 réponses positives pour son anniversaire, c'est chouette :happy:. Je suis contente pour elle que ses copains répondent présents. Encore 3 réponses à recevoir (une où j'attends la confirmation des parents vu que l'enfant a confirmé à Blanche) et on sera fixés sur le nombre total. Et je suis définitivement ravie d'avoir pris l'option "en dehors de la maison", je me sentais pas du tout de recevoir autant d'enfants dans notre maison :ninja:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouf a priori y'a un centre de loisirs ouvert pour les vacances, à 20 minutes de chez moi ! Faudra que j'y fasse un saut lundi (même si ça m'arrange pas maybon) pour l'inscrire.

Ici Poupouts n'a jamais pris de biberon régulier (elle en veut un quand on est chez mon frère et que ses enfants en prennent chacun après la sieste). A la fin de l'allaitement (à ses 2 ans), elle a arrêté le lait.

Pfiou j'ai trop la flemme pour ce week end.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Chéri est en vacances ce soir pour un mois <3
Et il y a 3 jours j'ai dit à mon fils que j'étais épuisée et que j'avais besoin qu'il dorme un peu mieux pour tenir jusqu'aux vacances de papa ... et il l'a fait (poke @miss_caro) :cretin:. 2 nuits avec juste un réveil tétée à 4h30 (couché vers 21h30, levé vers 7h30) et cette nuit un seul réveil aussi mais à 1h !
On a aussi adopté une nouvelle technique, celle de l'oreiller. En partant du principe que s'il était dans une autre chambre je ne l'entendrais pas forcément, quand il commence à bouger/faire du bruit/gémir je me colle l'oreiller sur la tête pour ne pas l'entendre (n'appelez pas les services sociaux, c'est pas sur la sienne que je le mets :rire:) et en fait il finit souvent par se rendormir tout seul tranquillement ! Surtout qu'il faisait souvent ça sans ouvrir les yeux et quand on le prenait je pense qu'on le dérangeait. Et sinon bah il râle un peu plus fort et ça veut dire qu'il faut vraiment y aller :cretin:
Si je n'avais pas la crève depuis hier ça serait le pied ... :stare: Surtout que je sais que ça peut ne pas durer et redevenir pourri n'importe quand donc je suis un peu dégoûtée d'être malade ...

Oh et chéri vient de m'apprendre qu'il allait partir une semaine en déplacement en janvier :gonk: je suis pas prête à gérer pendant une semaine toute seule nuit et jour :fear:

Sinon peut être qu'avec les vacances de chéri j'arriverai enfin à poster mon récit d'accouchement (mais d'abord on va envoyer les faire-parts hein, à 2 mois et demi ça serait pas mal .... :cretin:).

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Ca a l'air délicieux ce pâté de patates, il m'en faut :oo: Les pommes de terre sont dans mon top 3 des envies de grossesse, sous toutes les formes. Tant qu'il n'y a pas de fromage avec :rire: (#phobiefromage)

Cette semaine j'ai eu mon (avant ?) dernier rdv de suivi, le prochain sera après terme si j'accouche pas d'ici là :ninja: La sage femme a dit qu'elle me fera un décollement des membranes au prochain rdv (ça a l'air d'être la procédure classique), j'ai dit que j'étais pas chaude, elle a répondu que dans ce cas il fallait faire beeeeaucoup de sexe à la place, et bien rester allongée après parce que c'est le sperme qui fait effet. Elle a fini la consultation en me disant "get your husband to work" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes