Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Juste, pour le sucre, pareil, c'est un détail, mais je ressens aussi cette pression !
J'ai une puce qui a toujours aimé manger, de tout (même si comme plein d'enfants, elle a eu sa phase où elle refusait les légumes) et j'en étais venue à culpabiliser de lui donner 1 jus par jour (1 jus pressé quoi :lol:) ou à lui filer des yaourts sucrés (alors que moi, jamais je mange un yaourt nature non sucré hein, j'en vois juste pas l'intérêt gustatif)
Et j'avais en tête la phrase du pédiatre "le sucre, c'est le mal du siècle" (rien que ça :nod:)
Hé ben, j'ai pris sur moi un bon gros coup, parce que franchement, quand ma fille mange une crêpe au chocolat ET à la glace ET à la banane, et qu'elle s'en fout jusqu'aux oreilles en me disant : "rolalala maman qu'est ce que c'est bon" ben elle kiffe grave. Et je vais pas la priver de ça parce que O mon dieu y a du sucre dedans. :nod:

C'est peut-être parce que je me sens loin (pour le moment :shifty:) des soucis de couche, d'allaitement, de petits pots bios ou pas bios ou faits maisons ou ou ou, mais le truc qui me surgave en ce moment, c'est la chasse au sucre.
Je suis pas cinglée, hein, ma puce mange équilibré, mais ce n'est clairement pas mon combat de la frustrer à chaque occasion en lui filant un truc insipide juste parce que le sucre, ceypabien. (et pourquoi déjà ? elle se brosse bien les dents et elle mange la blinde de fruits et légumes)

Et en soi, je suis évidemment anti veo (limite ça me semble complètement farfelu d'avoir à le préciser) mais je ne me torture pas quand je crie sur ma fille parce qu'elle a été imbuvable, ou parce qu'elle va au coin quand elle a dépassé les limites, des fois, excédée, je la tire un peu par le bras, elle entend des gros mots, elle a déjà entendu qu'elle est drôlement chiante par moments, parfois je suis totalement à côté de la plaque, et je lui dis après coup et voilà, ça repart.
Les couches lavables, j'ai pas la foi. Les petits pots, ben, c'est bien aussi. La DME, bah disons que j'avais pas envie de me donner de nouvelles raisons de m'énerver :lol:, et je crois qu'un enfant d'un an peut parfaitement entendre que là, c'est l'heure du dodo, et si tu pleures 5 minutes, bah, tu pleures 5 minutes, mais maman, là, elle prend sa douche. Guegen et compagnie, je les trouve bons à enfermer (ou pas loin :cretin:) et des fois, des fois, parfois, je trouve que Rufo ne dit pas que de la merde, et je kiffe assez Badinter aussi.
Et ça va, j'ai pas l'impression d'être une nazie, de détruire ma fille ou quoi. Je pense même, les jours où je suis bien dans ma peau, être la meilleure maman de ma fille, voilà voilà.

Ah oui, et je rêve de ne rien sentir en accouchant, rien de A à Z, j'ai pas envie d'avoir mal, j'ai pas envie d'être super atrice en moovant mon body, je rêve juste de rien sentir.

Mais il y a encore quelques années, je me sentais aussi un peu en marge, puis j'ai réalisé que le sourire de ma fille est le seul indicateur qui importe vraiment :happy:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
C'est marrant cette conversation parce que par rapport à mon entourage IRL, c'est plutôt moi qui suis vue comme une alien parce que je veux allaiter, cododoter, porter ou encore utiliser des couches lavables :rire: Personne ne m'a dit que j'allais être une mère parfaite pour ça, parce qu'en fait c'est juste pas important tant qu'on aime ses enfants, chacun fait comme bon lui semble.

Après je suis totalement à l'aise avec mes choix / envies et je m'en fiche du regard des autres donc je pense que c'est impossible que je culpabilise à cause des autres. Et si finalement je n'allaite pas pour x raisons ou qu'on vire le bébé de notre chambre au bout de 2 semaines bah soit, on peut aussi changer d'avis sans avoir à culpabiliser (bien sûr avoir des regrets c'est différent, je parle juste de culpabilité liée à l'image de soi).

Et sinon moi j'ai acheté des Pampers ET des couches lavables, je vois pas en quoi l'un ou l'autre ferait de moi une meilleure mère :d Surtout que les couches lavables c'est plus par conviction ecolo et pour les économies d'argent que ça me botte (et pour les motifs mignons, j'avoue tout :yawn:).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia quand je trouve qu’une camarade du forum « se prend la tête pour rien » soit je dis rien parce que tout le monde fait bien comme il veut et se passe bien de mon avis, soit je me sens en veine et j’essaye de trouver des mots pour la rassurer ou amener un peu de relativisme. Et quand je me prends la tête pour rien, j'apprécie qu’on me dise rien ou qu’on me fasse relativiser.
Quant à cool-pas cool, je suppose qu’on sera toujours le cool de quelqu’un et le rigide d’un autre, pas besoin d’être tous sur le même barreau de l’echelle.

On avait eu une conversation récemment sur le « courant dominant » du forum, et si je le perçois pas c’est Peut-être que j’en fais partie, mais je vois beaucoup de différences individuelles et pas de prescriptions. Je crois que c’était toi @Treize qui m’expliquais qu’a Une époque le topic était beaucoup plus injonctif ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon, je me prépare psychologiquement à aller chercher Poukette sous une pluie battante.
Comme seule la Belgique nous en offre.
A pieds.
40 minutes aller-retour, avec une petite qui va sûrement pas adorer adorer être emballée dans une habit pluie qui l'empêche de voir/bouger/respirer.

Petit Jésus, il te reste 20 minutes pour arrêter la pluie, merciiii.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Mais c'est une blague :gonk: voilà je suis à l'hôpital avec ma perf et c'est maintenant qu'ils m'apprennent que la cure se fait en deux fois et que je dois revenir mercredi. Ou jeudi maximum. Mais je peux pas moi punaise, ils pourraient pas prévenir avant ??

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Kettricken Je suis à un stade moins avancé de ma grossesse que toi, mais je commence aussi à avoir ce sentiment d'être sur le bord de la falaise :shifty: globalement en bien, ça a quelque chose d'assez exaltant, je trouve. Mais comme je pars du principe qu'on verra bien quand on y sera, et qu'on fera comme on le sent sur le moment, j'ai un peu le sentiment de sauter sans filet :yawn: j'ai un peu peur mais j'ai hâte, tellement hâte.

Sur la discussion en cours, je dois dire que j'apprécie beaucoup de lire autant de parentalités différentes sur ce forum. ça a pas mal contribué à mon état d'esprit "on verra bien", et je vous en suis toutes très reconnaissante :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit c'est surement très con mais je suis sincèrement contente pour toi, pour vous!

Quant à l'impact du forum, perso je le vois plus comme une énorme ressource où on peut avoir une diversité d'avis, de situations particulières, de personnes qui se sont intéressées avant nous à la dite question, on creusé le sujet et peuvent nous faire bénéficier de leur réflexions, ressources, sources, études etc...
On a certains principes d'éducation "forts", donc je trouve ca cool de pouvoir échanger la dessus ici parce qu'irl on a personne pour le faire. Est ce à dire pour autant que je pense répandre la bonne parole, que je juge les autres qui ne font pas comme nous? Non.
Au contraire, il y a des aspects qu'on a laissé de coté pour des raisons qui NOUS conviennent, qui s'inscrivent dans NOTRE histoire. Est ce que j'ai eu l'impression d’être à coté de la plaque à cause de ca? Non plus.
Les sujets qui ne me touchent pas, sur lesquels je n'ai rien a apporté (et ils sont légions!), je les laisse de coté.
C'est un peu le principe de base d'un forum quoi: une communauté de personnes différentes mais avec un socle d'idées communes

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
C’est vrai qu’à chaque fois que quelqu’un parle,par exemple, du courant maternage proximal dominant ou des alimentations anti sucre ou anti ceci ou cela, on est 30 à sortir du bois pour dire que nous on ne fait pas comme ça, résultat des courses les membres qui font comme ça se sentent parfois moqués / jugés. On n’en sort plus.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’à chaque fois qu’on a des discussions pour ou contre un truc on est souvent dans le 50/50, preuve que dans le cochon tout est bon. On est dans une époque où lire un avis différent revient à se sentir critiqué. Moi aussi des fois je me sens con pour des trucs que je fais autrement. Mais finalement il faut se souvenir que les façons de faire différentes ne sont pas des critiques personnelles et que même si on est plus prompt à se souvenir des trucs qui nous « blessent », en fait il y a toujours une pelleté de membre pour partager notre avis. J’ai jamais vu un membre seul contre tous, en général c’est des mouvances VS mouvance et je pense que l’impression qu’on peut avoir parfois de « détonner » ou d’être « la seule à / a pas » tiens plus du fantasme et du biais que de la réalité.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Aleynia moi je suis du genre a me prendre la tete pour tout :d Je fais des courses au bio, couche lavable, cododo, portage ^^ Mais au final, quand je me prend la tete pour un truc, souvent je fini par me dire "osef..." (pas toujours hein :d)
Apres pour ce qui est injonction, perso j'en rescent aucune. Autant je suis sur des groupe fcbk plein d'injonction (que j'ignore royalement) autant ici je trouve que c'est plutot "moi je fais comme ca pour moi c'est la meilleur solution, (est ce que quelqu’un fait pareil ?)" puis de la je me dis "a oui je pourrai réfléchir a ca moi aussi" ou "mouais, c'est pas pour moi ca"

Contrairement a plein ici quand je vois un truc "trop bien" que je fais pas, je culpabilise ABSOLUMENT pas (d'ailleurs j'ai toujours pas compris le principe des articles/ influenceuse culpabilisante), si je peux, j'essaye de faire pareil, si c'est trop compliquer pour moi, même si je trouve ca genial bin, je m'en fiche je zap :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes