Mon rendez vous chez la psychologue s'est bien passé. Je la revois dans 10 jours, elle m'a trouvé un creneau.
C'est la premiere fois que je vois un pro de la psychologie prendre mes angoisses au serieux. En 20 ans d'angoisses cycliques ça laisse songeur...
On a bien parlé. Elle m'a dit que j'etais tres tres dure avec moi meme et que je pensais que tout ce qui m'arrive est de ma faute (en gros) alors que non. Ce qui m'est arrivé au travail avant c'etait pas ma faute, le dg c'est pas ma faute, le fait qu'aucun psy ne m'ai jamais prise au serieux c'est pas ma faute etc etc.
Ca fait un bien fou.
On a aussi parlé des coleres de pikachu. Elle m'a donné des pistes pour l'accompagner car il est peut etre comme le chat: il sent qu'un truc louche se prepare et il n'est pas tres tres content. J'espere qu'on arrivera à gerer.
Et pour finir, quand j'ai dit le nom de mon endocrino, elle a dit que ça ne l'etonnait meme pas.

A priori, elle est tres forte pour foutre la trouille et culpabiliser les femmes enceintes.

Je ne suis pas la premiere avec elle... Du coup, j'ai une de ces flemmes d'envoyer mes glycemies de la semaine derniere.

Parceque selon elle, la bouffe oui ça joue, mais pas tant que ça sur le dg, surtout avec des temperaments comme le mien.
Bref, j'ai parlé de tout: le dg, ce travail qui ne me convient plus ni à moi ni à mes valeurs profondes, Pikachu, Carapuce, ma peur que mes enfants (et surtout ma fille à cause de l'effet miroir) revivent ce que j'ai vecu à cause du surpoids etc etc. Je suis crevée, mais apaisée. Du moins pour le moment.
Franchement, le suivi à Jules Vernes (pour les Nantaises) il est vraiment bien.
@Aleynia
Je pense que tu as cette impression sur le topic parceque chacune ramene ses interrogations, mais clairement je doute qu'on soit toutes adicts aux methodes d'educations modernes, aux couches lavables et bios, à la dme, au maternage proximal (à l'allaitement huhu pardon

), au portage etc etc etc (fin là c'est les exmples qui me viennent en tete). C'est juste qu'on a toutes un ou deux trucs qui nous tiennent plus ou moins à coeur et du coup, ben au final ça fait un tout qui peut paraitre oppressif, mais pas si on prend chaque madz avec sa ou ses problematiques.
C'est marrant, parceque, ça n'est pas un scoop, je suis loin d'etre à l'image de la mere parfaite qu'on pourrait imaginer en lisant le forum. Et moi aussi des fois, certaines discutions ou posts ne m'interessent pas des masses (au meme titre que mes interventions ne doivent certainement pas interesser tout le monde). Je n'interviens pour reagir à ce avec quoi je ne suis pas d'accord que quand je les trouve réellement à coté de la plaque voir inappropriés ou expliquer une difference de point de vue moins populaire sur le topic . (bon ok ou alors sur les sujets "legers" genre nantes en bretagne ou la tesla, parceque ça me fait marrer
troller cey la vie) . Neammoins, je me trouve quand meme à ma place. Ne serait ce que pour apporter un autre son de cloche des fois.
Bon, je vais essayer de rendre l'appartement presentable, la sf arrive bientot pour le monito et là Godzipika et Godzipapa sont passés par là ce weekend quand maman a eu la flemme de s'occuper du bronx.