Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Comme je le disais, je suis bien d'accord pour dire que c'est loin d'être facile d'être sûre de soi en tant que mère ! Surtout quand c'est un premier, qu'on a peu d'expérience avec des bébés etc. Ce que je voulais dire, c'était plutôt "whatever works for you". Si tu as besoin de te remettre en question et de te donner à fond limite en te "sacrifiant", fais-le, après tout ça ne concerne que toi :cretin: Mais ce n'est pas parce que d'autres vont le vivre différemment qu'elles devront culpabiliser de pas vouloir se sacrifier, justement (moi par exemple j'ai du mal à accepter de perdre en "confort de vie" et d'avoir l'impression de me sacrifier, justement :shifty::yawn: Mais te lire ne me remet pas en question, parce que je me connais et que je sais que c'est pas comme ça que je veux vivre. Dans le fond je trouve qu'on apprend beaucoup à se connaître soi-même à travers une grossesse, du moins moi c'est comme ça que je le ressens, et c'est ce que ma psy semble penser aussi).
J'espère que c'est plus clair :lunette: Je sais que mes propos m'ont déjà été reprochés comme une autre forme d'injonction :gonk::lol: alors que c'est totalement le contraire, je dois juste pas être douée pour m'exprimer (pas de bol, sur un forum, tu me diras... :lol:).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet concernant ton enfonçage de portes ouvertes je pense pas que ça s'applique vraiment pour moi :hesite:
En fait pour l'image je me vois comme un gros ovule entouré de spermatozoïdes pour rester dans le thème :lunette:.
ovulation_250x175.jpg

Aleynia, vue d'artiste

Pour une image plus marine c'est comme si ma coque était attaquée de toutes parts et qu'à un moment bah sous le poids ça cède. Et une petite idée rentre et m'attaque, puis d'autres et d'autres et d'autres. Et ça s'infiltre comme de l'eau et ça me fait couler. C'est pas par manque de confiance en ce que je crois. C'est qu'à force bah, ça fragilise l'ensemble.

KindDependableDartfrog-size_restricted.gif

Mon cher et tendre serait tellement fier de cette image de MLRS russes représentant les idées qui m'attaquent
Inception est un scénario signé par moi. Une idée qui s'immisce et me pourrit mon groove. Caytoutaféça!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@MaliMélo j'ai eu ça en début de grossesse, c'est passé seul (c'était assez horrible durant la canicule, j'essayais de tremper mes jambes dans l'eau froide pendant que Cheri hurlait qu'on allait arriver en retard aux concerts prévus :lunette:, un moment merveilleux). Mais mon médecin traitant m'a prescrit des bas de contention (que je ne mets pas parce que je trouve que ça sert trop :ninja:) (c'est pas bien). Par contre je ne savais pas pour l'eau pétillante (mais c'est drôle quand j'en ai plus envie en ce moment et les douleurs reviennent :hesite:)

@Aleynia juste :calin: pour le moment que tu traverse, c'est pas facile ce que tu vis :calin:

Sur une note plus légère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Matouh :calin: Sympa ta mère :lol: Et pour tout ce que t'as récupéré et qui te convient pas --> donne donc tout ça à des assos qui font de la récup. T'encombres pas, fais du bien autour de toi :free:
Pour la gourmette, bon chez moi personne n'a pensé à lui offrir une chose pareille (dieu merci :lunette:) mais pourquoi tu penses que "c'est pas à elle" de l'offrir ? :hesite: Je connais pas du tout les traditions-gourmettes du coup ça m'intrigue.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Du coup j'ai une question de maman parfaite et bienveillante !

En faite je sais pas comment réagir face à un bébé chouineur ^^
Genre il adore l'aspirateur et les éponge, non ça me dérange pas, SAUF que il macgouille les éponge, donc je lui prête que les propre. Mais des fois y'en a plus donc BWAAAA.
Et parfois je passe l'aspi (moins du coup parce que j'ai pas encore trouver l'astuce qui me convient) et donc il pleure jusqu'à ce que ce soit son tour de l'avoir.
Bin ouais mais c'est looong.. j'essaye de détourner son attention mais bon difficile d'oublier un aspi en marche..

Du coup je fais plus le ménage quand il est la (a savoir que son père n'est jamais sorti seul avec lui et que je peux pas passer l'aspi quand il dort, ça vous donne idée de l'état de chez moi ^^)

Même exemple quand un truc lui plaît pas dans son assiette : par terre. Je lui dis rien genre c'est cool de tout jeter par terre ou je le descent et repas fini alors qu'il mange déjà pas grand chose.. Il me faut une solution entre les deux !

Déjà qu'il ne sait pas demandé de l'aide sans chouinner, ça m'eneeerve... Bref je le prend la tête.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Allez suite de mon aprem palpitante... La poche de fer est donc finie. On m'avait dit qu'ensuite j'aurai une heure de surveillance avant de pouvoir rentrer chez moi. Mais en fait, c'était une feinte ! Derrière une poche peut se cacher une autre poche ! J'ai maintenant droit à une perf de vitamines qui baisse très doucement. Je veux rentrer chez moi la, j'ai horreur d'être à l'hôpital. On a un panier de légumes à récupérer avant 19h mais je crois qu'on va pouvoir oublier hein...
Merci pour vos messages et big up

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Perlea.
Felicitations! :joy:

@Backstreet
Ah mais je ne disais pas ça pour faire culpabiliser rooh! :cretin: Je denonçais justement ce mecanisme qui nous pousse à culpabiliser pour tout, meme ce qui nous convient. Je ne sais pas à quoi c'est du, j'avoue que ça m'intrigue (autant pour moi que pour les autres) Mais j'avoue que ça m'attriste de lire des posts comme celui où tu disais culpabiliser pour le bib ou d'autres que j'ai pu lire qui culpabilisaient pour la peri ou plein d'autres trucs, parceque ya juste pas à culpabiliser. Pour reprendre l'histoire de la peri, personne ne va venir dire que se faire anesthésier chez le dentiste c'est nul et c'est faible. Bon ok, le sans peri a des avantages comme la peri, alors que je ne vois pas les avantages à se faire arracher une dent sans anesthesie, mais vous voyez l'idée. :cretin:

@Ethelle
Nan mais j'ai peur de rien moi. :cretin:
Je me rappelle qu'on avait eu la discussion peu de temps apres mon arrivée sur le topic. Et j'aime tellement troller sur ça. :cretin:
Je dois etre la seule personne à qui @LiGie a jamais envoyé un :boxing: (ça m'a marqué :yawn::yawn::yawn::yawn:)

@Callicyne
Mr Lilliy aussi utilise deuzanzan :rire:

Par contre, moi aussi j'aime bien le coté ecm du topic. J'ai peur que justement en cloisonnant, on ait moins d'avis differents, que lorsqu'une madz va poster sur le topic "education bienveillante" qu'elle a le sentiment d'avoir merdé parcequ'elle a crié sur son enfant, on lui reponde de s'accrocher, que c'est important etc, au lieu de la rassurer et de lui dire que c'est pas grave, comme ça arrive souvent sur les groupes facebooks plus dediés à un truc. Tout simplement parceque les madz qui sont moins interessées par le sujet donc plus à meme d'etre deconnectées et moins impliquées emotionnellement dans le sujet, et donc aussi plus à meme de rassurer la madz en lui disant que c'est pas grave, ne soient tout simplement pas là pour le faire. (de rien pour la lourdeur de la phrase :cretin:)
Quand on a des topics plus dediés, on a vite fait de se cloisonner etre soi. Du coup, c'est cool, il y aura un topic biberon et un topic allaitement. (pour reprendre ma marotte adorée) Mais est ce que ça n'est pas aussi une richesse pour une maman qui a du mal à aimer son allaitement de lire que le bib des fois c'est relou mais c'est cool aussi ou pour une maman qui donne le bib de voir comment ça se passe au sein pour relativiser ses propres problemes avec son palabouffe? L'entre soi et discuter de choses qui n'interessent que des gens ciblés c'est bien, mais ça ne fait pas autant avancer je trouve.
Bon apres, moi j'aime lire et exprimer des idées differentes. Je trouve ça plus galvanisant et ça me construit plus que lire des choses qui me confortent seulement dans mes choix initiaux.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Après, il y a des circonstances qui font qu'on est parfois plus fragiles à certains moments de notre vie, la semaine dernière perso j'étais au fond du trou, j'ai même cru que j'étais en plein SPM tellement je me sentais comme une merde bonne à rien, bouhouhou :lol: C'est important de savoir les repérer et de se protéger à ce moment-là, ce que tu fais :hugs: Dans le fond ce que je voulais te dire, c'est que tu n'as aucune raison de douter de toi. J'imagine mal tes enfants venir se plaindre plus tard parce que tu les a pas portés en écharpe, allaités, ou parce que tu les as laissé manger des danettes, mon dieu mais t'as pas honte, c'est bon les danettes, faudrait pas non plus faire trop plaisir aux gosses ! :cretin: Moi à côté de ça, mes BP arrêtent pas de me gonfler pour que je file des gâteaux pleins de sucre à Grenouille, je les envoie poliment chier, mais de même j'imagine mal Grenouille adulte me dire "Maman putain t'as trop abusé de pas me laisser manger des gâteaux quand j'avais 8 mois, sérieux !" :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon bah je venais faire une annonce, mais @Aleynia m'a devancée. Je pense que je vais faire une pose dans le forum moi aussi. Pour plusieurs raisons.

Premièrement je vais reprendre le travail à temps plein et je n'aurais plus de temps de venir. Déjà là, on est a plus de 10 nouvelles pages par jour, rien que survoler et lire les quelques posts qui m'intéressent ça me prend plus d'une demi-heure par jour (lire complètement tous les posts, je n'en parle même pas !). Et quand je travaillerais de nouveau, je n'aurais plus une demi-heure à consacrer par jour au forum, je préfère me garder un peu de temps pour prendre un bain, geeker sur GW2 ou encore regarder un épisode de série (si j'ai le temps :sweatdrop:).

Deuxièmement il y a beaucoup de posts qui ne me parlent plus trop, notamment sur la grossesse, les bilans, etc... Bref, je me noie sous les informations/nouvelles/discussions sans que ça ne m'apporte rien.

Enfin troisièmement je me mets trop la pression. Sans vouloir être parfaite, je me lance dans trop de "combats" et quand je n'arrive pas à les tenir je culpabilise, surtout quand je suis fatiguée. Même si une partie de mon esprit me dit "personne n'est parfait, c'est pas grave", l'autre partie me dit "quand même tu devrais faire des efforts, les autres y arrivent". Alors oui il y a des trucs du maternage proximal/parentalité bienveillante qui me tiennent à cœur et que je mets en place sans faire trop d'effort, donc là dessus ça va (porte-bébé physio plutôt que Babybjorn, allaitement au sein, ne pas frapper mes enfants...). Mais il y en a plein que je veux mettre en place parce que les discours ici me font culpabiliser de ne pas le faire, mais finalement je n'y arrive pas et je culpabilise de ne pas "bien faire". Pas d'écrans ? Au mieux c'est un Peppa Pig par jour. Là elle est devant la télé toute seule depuis une demi-heure car elle est malade et que j'ai besoin d'une pause. Pas de sucre ? Elle mange du gâteau, du chocolat, etc, sans vraie restriction. Du bio/sain ? J'achète beaucoup au magasin bio ou du local, mais en ce moment on est à un mac do par semaine, et le reste des menus n'est pas très équilibré (pas envie de cuisiner des légumes en ce moment, heureusement qu'elle en mange chez la nounou :erf: ). Couches lavables ? J'ai tout acheté, on a essayé une fois mais je crois que Zoupette est trop grande. Et Biboulette je me rends compte que j'ai peur de sauter le pas et de m'y mettre avec elle, alors qu'on a tout ce qu'il faut et que ça a coûté quand même assez cher pour nous équiper. Mais je continue d'acheter des Pampers... Là j'ai acheté des jouets en bois Lidl pour Noël, ben je me dit "rhooo quand même la qualité est sûrement pas top vu le prix, si ça se trouve y'a des produits nocifs ou des perturbateurs endocriniens dedans...". Alors je sais que celles qui me culpabilisent ne le font pas volontairement, mais je culpabilise quand même.

Donc voilà, je fais une pause, je reviendrais peut-être. J'avoue que je mise beaucoup sur le forum du nouveau mag, en espérant que ça "divise" notre énorme topic en plusieurs autres et que ça me permette de faire plus facilement le tri entre ce qui m'intéresse et ce qui ne m'intéresse pas. Sinon je consulte toujours ma boîte à MP pour celles qui le veulent... :hello:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Le nouveau forum aura forcément une nouvelle dynamique, avec aussi plein de nouvelles personnes qui n'auront pas forcément connu ce forum-ci. J'espère qu'on n'y perdra pas trop au change, qu'on s'y retrouvera... Je pense qu'il y aura forcément un ECM des parents, après oui le risque c'est de cloisonner... J'sais pas, on verra :happy: Toutes façons il va bientôt voir le jour, y'a moyen que pendant un moment on soit beaucoup à zoner sur les deux (oui donc pour arrêter d'y passer tout notre temps ce sera loupé :lol:)... en tout cas : j'ai hâte ! :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes