Bon bah je venais faire une annonce, mais
@Aleynia m'a devancée. Je pense que je vais faire une pose dans le forum moi aussi. Pour plusieurs raisons.
Premièrement je vais reprendre le travail à temps plein et je n'aurais plus de temps de venir. Déjà là, on est a plus de 10 nouvelles pages par jour, rien que survoler et lire les quelques posts qui m'intéressent ça me prend plus d'une demi-heure par jour (lire complètement tous les posts, je n'en parle même pas !). Et quand je travaillerais de nouveau, je n'aurais plus une demi-heure à consacrer par jour au forum, je préfère me garder un peu de temps pour prendre un bain, geeker sur GW2 ou encore regarder un épisode de série (si j'ai le temps

).
Deuxièmement il y a beaucoup de posts qui ne me parlent plus trop, notamment sur la grossesse, les bilans, etc... Bref, je me noie sous les informations/nouvelles/discussions sans que ça ne m'apporte rien.
Enfin troisièmement je me mets trop la pression. Sans vouloir être parfaite, je me lance dans trop de "combats" et quand je n'arrive pas à les tenir je culpabilise, surtout quand je suis fatiguée. Même si une partie de mon esprit me dit "personne n'est parfait, c'est pas grave", l'autre partie me dit "quand même tu devrais faire des efforts, les autres y arrivent". Alors oui il y a des trucs du maternage proximal/parentalité bienveillante qui me tiennent à cœur et que je mets en place sans faire trop d'effort, donc là dessus ça va (porte-bébé physio plutôt que Babybjorn, allaitement au sein, ne pas frapper mes enfants...). Mais il y en a plein que je veux mettre en place parce que les discours ici me font culpabiliser de ne pas le faire, mais finalement je n'y arrive pas et je culpabilise de ne pas "bien faire". Pas d'écrans ? Au mieux c'est un Peppa Pig par jour. Là elle est devant la télé toute seule depuis une demi-heure car elle est malade et que j'ai besoin d'une pause. Pas de sucre ? Elle mange du gâteau, du chocolat, etc, sans vraie restriction. Du bio/sain ? J'achète beaucoup au magasin bio ou du local, mais en ce moment on est à un mac do par semaine, et le reste des menus n'est pas très équilibré (pas envie de cuisiner des légumes en ce moment, heureusement qu'elle en mange chez la nounou

). Couches lavables ? J'ai tout acheté, on a essayé une fois mais je crois que Zoupette est trop grande. Et Biboulette je me rends compte que j'ai peur de sauter le pas et de m'y mettre avec elle, alors qu'on a tout ce qu'il faut et que ça a coûté quand même assez cher pour nous équiper. Mais je continue d'acheter des Pampers... Là j'ai acheté des jouets en bois Lidl pour Noël, ben je me dit "rhooo quand même la qualité est sûrement pas top vu le prix, si ça se trouve y'a des produits nocifs ou des perturbateurs endocriniens dedans...". Alors je sais que celles qui me culpabilisent ne le font pas volontairement, mais je culpabilise quand même.
Donc voilà, je fais une pause, je reviendrais peut-être. J'avoue que je mise beaucoup sur le forum du nouveau mag, en espérant que ça "divise" notre énorme topic en plusieurs autres et que ça me permette de faire plus facilement le tri entre ce qui m'intéresse et ce qui ne m'intéresse pas. Sinon je consulte toujours ma boîte à MP pour celles qui le veulent...