Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wouah Unanan est dans la place (très très en avance, c’est possible ça ?) je crois. Bonjour les crises de frustration avec les cris suraigus qui vont bien, pour tout et n'importe quoi :ko: Manger ! Non ! Pas manger ! Manger !! Plus vite !!!! BWAAAAAAAH ! Pas manger BWAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :non: Ça plus les nuits pourries de ces dernières semaines, je n’y survivrai pas :lol:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Matouh ah bien reloue....... Ma mère est *un peu* comme ça mais je l'ai recadree plusieurs fois et de toutes façons à la fin, je décide de ce que je fais (et quand même, elle ne va pas s'imposer autant que la tienne donc c'est pas du tout la même situation). Le coup du disque dur ça m'aurait tellement énervée ! :mur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Instant ingratitude infantile: je rentre du boulot tout à l'heure, pti lu était entrain de jouer sur le canapé avec monsieur, il me voit, pousse des petits cris de joie, descend du canapé tant bien que mal, traverse laborieusement le salon en esquivant la chienne couchée par terre, se dirige vers moi qui l'attend bras ouverts et... fait un crochet, passe à côté de moi et file dans la cuisine chercher le jouet de la chienne :sweatdrop::yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg je te rassure j'ai déjà googlelisé pour des dérapants pour escaliers :yawn:

@Pinceau_ en soi c'est pas si grave c'est juste le côté ultra répétitif et "on décide pour toi quoi quil arrive et pour n'importe quoi".
D'ailleurs en parlant de ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia c’est vrai que les positions sur le sucre sont assez tranchées.

Aux NL c’est un autre extrême niveau bouffe, faut être détendu du slip à mort sinon y a moyen de se crisper, du coup de mon pays lointain où on nourrit les enfants avec du pain et du beurre de cacahuètes (et on l’a fait aussi les soirs où on est en rade de petits pots et où on va commander une pizza au lieu de cuisiner) j’observe tout ceci avec intérêt et résilience parceque je n’ai ni les armes ni l’énergie pour lutter, et qu’en plus je serais une grosse hypocrite puisque je me gave de bonbons / gâteaux (après je partage pas non plus tout avec elle mais elle a 11 mois aussi).
Je me sens aussi un peu mollassonne rapport à tout ça mais surtout parceque ça va bien avec mes opinions, ma vision du monde, ma fille mange de tout avec intérêt et on prend plaisir à lui faire goûter ce qu’on aime, que ce soit diététique ou pas. Je trouve que la vie est déjà suffisamment épuisante comme ça, pas envie de m’en rajouter en m’imposant des choses qui ne me parlent pas vraiment (comme on dit souvent avec @Lilliy faut faire simple pour s'économiser, après je comprends très bien que la question alimentaire soit importante pour certains, comme moi il y a des choses qui m’importent énormément et dont la plupart des gens se fichent éperdument ) par contre pour les trucs auxquels je crois vraiment, je pense que je serais capable de monter au créneau. Enfin faudra pas que ça me demande trop d’efforts non plus. En substance je crois que ce qui m’importe niveau éducatif c’est que ça me fatigue et me coute le moins possible.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est marrant parce que cette histoire de sucre sur le forum je suis passée complètement à côté :yawn: Je "sais" de façon nette et globale que oui bon pas trop de sucre, mais en soi j'y pense quasiment jamais dans la vie quotidienne. Poupouts mange pas mal de biscuits industriels, 1 bonbon chaque jour (et là le chocolat de l'avent aussi), des yaourts sucrés style crème chocolat...
Après physiquement elle a l'air tellement en pleine forme que je vois pas pourquoi je me stresserais :dunno: (oui alors certes les impacts se font à long terme mais : dissonance cognitive laissez moi :coiffe:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mama Sara merci ! C'est fou qu'ils préviennent pas... J'avais déjà eu deux cures de ce produit suite à ma fc mais j'avais un taux bien plus bas, et aucun moyen de savoir que les deux cures à 48h d'intervalle c'était systématique ! Bref... Trop chouette pour votre première journée :fleur:

@Weena88 sacrée journée :hugs: tu as bien fait de choisir l'option détente !

Sinon moi j'ai fini par rentrer. Je leur ai signalé que la deuxième poche allait vraiment très doucement, ils ont rectifié et hop 30 minutes après j'ai pu partir. J'ai même réussi à éviter les bouchons sur le retour et on a eu notre panier de légumes!
Mon mari et mon fils ont passé une super aprem visiblement, j'avais peur qu'il s'inquiète mais pas du tout :happy:
La il est déjà au lit, endormi ultra facilement.
Moi j'avoue que j'ai bien plus la forme, visiblement ça fait du bien ce petit boost de fer. En soi mes taux n'était pas très faibles, juste en dessous de la norme mais comme je suis un petit gabarit, et que je suis à risque (pour complications et accouchement potentiellement imminent) je crois qu'ils préfèrent pas prendre de risque. Par contre j'ai pas pu avoir d'explication mais on m'a fait une ordonnance pour des vitamines, notamment b12 et acide folique sauf que j'en prends déjà quotidiennement, aux doses qu'ils demandent :dunno:

Sinon le bébé a passé un bon moment de la fin de journée à appuyer sur mon col. Voir même parfois, à caler ses pieds sous mes côtes pour pousser encore plus fort avec sa tête :oo: C'est vraiment spécial ces sensations !

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle m'a pas mal parlé en allant au lit. De sa copine qui n'aime pas son cartable et qui lui aurait dit rentre chez toi avec ton cartable pas beau. En creusant elle me dit que souvent elle la pousse et est méchante et ne veut pas la laisser tranquille quand elle s'en éloigne.
Je ne sais pas trop quoi faire ?
Là je lui ai dit que quand elle est vilaine, elle doit s'éloigner et si elle continue, prevenir madame et jouer avec quelqu'un d'autre.
Mais est ce que j'en touche un mot à l'instit ?
Je veux pas m'emballer trop vite, mais l'idée qu'on la rende triste me rend totalement barjot.

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Coucou tout le monde, je « sous-marine » depuis quelque temps sans participer. Aujourd hui j ai un peu le cœur gros et j ai besoin d en parler à des personnes extérieures à ma vie (aussi étrange que ça puisse paraître).Je ne sais pas si mon poste à sa place ici donc dites moi si jamais je heurte quelqu un je supprime. (Aie je ne sais pas mettre de spolier dsl -_-‘)
Pavé qui devrait être en spolier :
En gros je viens d apprendre que je suis enceinte. C est une grossesse non prévue (j ai une pilule micro dosée et je ne suis pas très rigoureuse en raison de mes horaires de taf décalées bref j ai fait La bêtise de ne pas prendre la contraception adaptée). J ai déjà une petite fille de 2,5ans et je vis avec le papa depuis 10 ans. En gros j ai le cœur brisé car je me rend compte qu’on ne pourra pas poursuivre cette grossesse. On travaille tous les deux environ 40-45 heures/semaine, donc on paie la crèche + une nounou à domicile le soir 2-3 fois/semaine pour notre fille étant donné qu on a des horaires de taff assez space. Et on a dû mal à s en sortir financièrement, on ne met rien de côté pour faire simple.
Bref fait je me dis qu avec un deuxième enfant tout va se compliquer, j ai peur de n’en pas pouvoir subvenir à ses besoins correctement. Je m en veux terriblement d avoir été négligante mais le mal est fait. Demain je prends rdv chez ma sage femme pour voir les démarches à suivre pour une ivg et j ai le cœur lourd.
Voilà dsl pour le long post mais j avais besoin de vider mon sac

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Tu peux en parler à l'instit déjà. Perso Poupouts s'est plainte à plusieurs reprises d'un petit garçon qui "l'embête", j'en ai direct parlé à la maîtresse en mode "oui elle me dit que Truc l'embête, est-ce que vous avez remarqué quelque chose ? est-ce que je dois m'inquiéter ?" et la maîtresse m'a chaque fois rassurée sur le truc. Si ça avait été grave, je pense qu'elle aurait réagi, mais là manifestement c'était vraiment pas grave. Donc je te conseille d'en parler à l'instit pour avoir son avis déjà et aussi ben, montrer que tu "surveilles" la situation, parce que ouais c'pas cool ce que la petite fille la pousse par exemple.
Et du côté de ta fille... Peut-être essayer de lui dire que la copine agit comme ça pour x ou y raisons (elle est triste ? elle veut être copine avec L. mais ne sait pas comment s'y prendre ? ...?), je dirais aussi qu'elle s'éloigne, peut-être qu'elle lui dise "arrête de faire ça, ça me rend triste" ou "ça me fait mal" ou simplement "j'aime pas quand tu me pousses" ? (j'sais pas si c'est con ou pas comme idée :hesite:)
En vrai j'en sais rien :lol: Mais je te comprends, moi aussi ça me rend ouf quand un gosse est désagréable avec mon Adorable Petit Ange d'Amour (:drama:). J'm'en vais t'les prendre par les oreilles moi ces gamins mal-élev...scrogneugneu... :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes