Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise (édit et @Margottine aussi) du coup c’est très intéressant ce que tu racontes, ça a vraiment trait à une expérience « traumatisante » couplée à une attitude alimentaire du bébé déjà fragile et à vos goûts personnels.

Je pense que je serais BEAUCOUP moins flex niveau sucre si Zouzou ne mangeait que ça (après je ressens bêtement le besoin de préciser que nous ne nourrissons pas la douce enfant de confiserie, encore que hier pour la saint Nicolas il y a eu grosse rasia de spéculos, crème à la vanille fièrement dispensé par ma belle mère (qui est très souvent impliquée quand Zouzou mange un truc sucré) et fromage (ça ça vient plutôt de moi #vivelafrance) et que j’ai du coup fait sauter le dîner habituel).
On réalise à quelles points nos façons de faire sont multifactorielles et pas juste basées sur une conviction unique.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour exemple, ce soir Poupouts a mangé 3 clémentines, un yaourt et 2 lardons. Elle a pas aimé ma courge aux lardons et fromage de chèvre (c'était très bon :drama:). :lol: Et c'est très souvent comme ça le soir à la maison. Elle rechigne tout le temps ce que je lui prépare, j'ai lâché l'affaire. Mais bon, je sais qu'elle mange bien à la cantine donc... (et le week end, je me dis qu'au pire c'est juste 2 jours dans la semaine :shifty:)(quoique à bien y réfléchir, elle mange pas trop mal le midi même le week end :hesite: en fait c'est ptêtre juste qu'elle a pas faim le soir...)
Bref, que la vie continue, elle se gère :lunette: en plus depuis toujours je lui dis ou fais comprendre qu'elle doit manger quand elle a faim, et ne plus manger si elle n'a plus faim. Ça a été dur par moments de lâcher prise mais maintenant ça va je crois, je suis plutôt détendue sur le sujet.
(Mais à côté de ça aussi, elle a aucun antécédent médicaux ou fragilités ou problème de santé, allergie, que sais-je, donc bon, c'est "facile" aussi ...)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J'espère que fiston pourra aller à la crèche demain... Il a une petite mine et est fatigué. Moins de fièvre mais des cacas presque liquides... J'en viens presque à me demander si c'est pas ses dernières dents mais il ne nous laisse pas voir. Et puis ça ferait beaucoup de fièvre quand même.
On a souvent été le voir ces dernières nuits. Il a pris l'habitude d'appeler, je vais le voir : "papa cochons !" traduction : il voulait que son père lui raconte les 3 petits cochons en pleine nuit ! :yawn:. J'espère que cette nuit sera sans réveil.

Et sinon, il connaît et reconnaît toutes les couleurs :puppyeyes:.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je voulais réagir sur la discussion sur la corpulence durant la grossesse mais ça me semble déjà loin (genre sur le forum, c’est déjà « sooooo 12h27 », trop pas dans le coup).

Du coup je viens juste dire que je crois que mon bébé a le hoquet :puppyeyes:. Je ressens des petits coups bien réguliers.

A part ça j’avais pas vu l’heure, je vais donc éteindre la lumière parce que eh, c’est presque nuit blanche là, trop la folie pour moi d’être encore éveillée à cette heure.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole du coup tu pourras rajouter les tartines de beurre de cacahouètes pour le dîner un soir de rupture de stock de petits pots pour elle / pizza pour nous (cela dit ce soir elle a eu le même gratin que nous, j’ai juste fait cuire sa portion dans un petit plat pour œuf cocotte parceque #tropmignon. Tu pensais que ma vie était palpitante, que dire de celle de ma fille?).

Dans le genre hyper HYPER interessant. Elle vient de se réveiller et j’accuse la faim donc je me lève pour lui faire un biberon mais on a plus de lait. Mais en fait si c’est juste que j’ai pas regardé au bon endroit puis en fait de toutes façons elle ne râle plus trop pour le moment. 25 minutes de perdues sur l’autel du n’importe quoi nocturne.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes