Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban ton petit éléphanteau n'est pas le dernier de l'été 2017, le mien ne marche pas non plus et il s'en fout complètement :cretin:. Il se déplace avec son trotteur, il décolle bien les pieds avec, se déplace en crabe et même parfois il accepte de marcher avec notre aide (mais 2 ou 3 pas après il se lâche) quand il était plus jeune et qu'on voulait le mettre debout il relevait les jambes et les repliaient genre le sol c'est de la lave :lol:. Mon copain a marché à 18 mois (moi 14) donc on se dit que ça va prendre encore quelques mois ou pas du tout, peut être que ça va se débloquer. Je t'avoue que moi aussi j'ai hâte parce qu'il me sollicite beaucoup, j'espère quand même que pour la naissance du deuz il marchera quoi :lunette:

Je garde l'enfant aujourd'hui et demain parce que pas de nounou, je l'ai aussi gardé 2 jours la semaine dernière pour maladie donc là je fatigue un peu mééébon il est quand même mignon, on rigole bien. Il a accepté de faire sa mini sieste du matin et là il dort depuis 1h malgré les travaux dans l'appart du dessus (je me les tape depuis lundi, j'ai fait aucune sieste cette semaine et le bruit me tape sur le système) On va sûrement prendre l'air un peu cette après midi ça nous fera du bien.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole Ah mais moi je suis exactement comme toi, quand je dis que je suis en hyper vigilance c'est que j'en rajoute, je fais surtout gaffe a ce qu'elle ne mange pas des trucs inadaptés mais de manière général je monitor tout depuis le canapé et je la laisse faire sa vie vu que c'est relativement safe et que j'aime bien qu'elle tripote tout.

@Azeban moi ma nouvelle trouille c'est le terrible two. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas déjà enceinte de nouveau. Des fois je me dis ALLEZ YOLO DOCTEUR HANS ENLEVE MOI MON BINIOU puis je me raisonne.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je n’ai pas tout lu mais en bonne grosse maniaque (et adoratrice) du gratin dauphinois ET ayant des origines dauphinoises, je suis à fond derrière @Azeban
(Par contre l’autre jour, j’ai mis du reblochon dans une quiche lorraine. Je suis trop borderline comme meuf :cretin:)

Merci @melowyn pour ton petit mot :jv: J’ai lu qu’à partir de la diversification, certains bébés adoptent leur courbe de poids morphologique ou génétique, je ne sais plus trop. Mais M. Lapsa étant une vraie brindille et étant moi même assez mince, ce n’est finalement peut être pas déconnant que notre fille suive cette voie.
En tout cas, à côté de ça elle est en super forme et fait des progrès de jours en jours donc c’est rassurant :cupidon:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize non rien, il fait ça au plus jeune qui est une crème. Notre chat plus âgé ne se gêne pas pour le griffer quand il la fait chier (il peut pas la porter, mais il la pousse, la touche à des endroits qu'elle n'aime pas...) mais il ne comprend toujours pas.
J'ai tenté l'approche de "est-ce que toi tu aime bien être blessé ? Est-ce que toi tu aimerais être jeté dans l'escalier ?" ou "est-ce que papa et moi on lui fait ça au chat ?" mais même en prenant un ton de voix calme il prend ça comme une menace et ça le fait pleurer. Sans que ça aie d'effet vu qu'il a recommencé... On est en plein dans lui faire comprendre que c'est pas parce que lui s'amuse que c'est le cas des autres mais c'est hyper dur. Je me sens débordée la, j'y arrive plus.
En bonus, j'attendais un rdv cet aprem et la personne est arrivée pile quand j'étais en train de hurler sur mon fils tellement j'étais à bout...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MaliMélo
Ahah merde j'espère qu'il existe deux maisons comme ça parce que je veux aussi une bibliothèque en boiseries (et là j'entends mon mari qui me dit "redescends de ton petit nuage stp" :lol:) et avec une échelle pour atteindre le plafooooond.
Celle du château de la Bête est too much par contre :yawn: (poke @bibouille22 ).

@Frodon_
Rha flûte... Le chat va finir par le fuir non ?
Courage :hugs:.

12 Mai 2017
247
4 430
214
J’ai une petite interrogation. Couenni boit jamais d’eau, hormis dans son biberon du matin et celui du soir. J’ai tenté de lui laisser un biberon d’eau mais il me regarde comme si j’étais une traîtresse. Bien évidemment je lui laisse une tasse à bec qu’il ignore totalement. Je lui propose au verre, il boit une gorgée car ça a l’air marrant pi beurk c’est de l’eau, recommence jamais ça. J’ai tenté la tisane mais toujours beurk. L’eau pétillante pas mal mais ça le fait vomir plus tard et c’est pas terrible. Il m’a jamais sollicité la nuit non plus pour boire. Mon fils est-il un croisé dromadaire ? Vais-je le retrouver séché comme un pruneau un beau matin ? Suis-je responsable car dans sa vie utérine je le maudissais de ne boire que de l’eau ? Bref j’ose pas le passer à la purée exclusivement le soir car sinon y’aura plus que de l’eau dans le biberon du matin.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je me lance.
Après un an et demi de tentatives infructueuses, je suis enfin enceinte. Ça fait pile poil 8 semaines.
On a décidé d'attendre la première écho pour l'annoncer à tout le monde (22 décembre). Ça fera un joli cadeau de Noël pour les futurs grands parents, oncles et tantes.
Ça devient de plus en plus compliqué à cacher : j'ai arrêté de fumer, de boire, y a plein de trucs que j’adore que je peux plus manger (Monsieur veille au grain) et en plus mes seins ont doublé de volume !

Seul souci, on se retrouve un peu seul face aux millions de questions qui nous assaillent. Est ce que c'est normal que j'ai mal là ? Est ce qu'on va survivre aux premiers mois ? Est ce qu’on va être de bons parents ? On pense déjà à tout ça.

Et c'est marrant mais dès que je me projette c'est une fille, toujours...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes