Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ bah d'après ce que tu dis je pense qu'elle chante ! en tous cas ça ressemble à quand M chante, c'est pas vraiment de la chanson mais c'est dit quand même sur un ton mélodique différent de quand il "parle" !

Je vous ai dit que M a un nouveau truc qui consiste à se mettre à plat ventre, front au sol, en pleurant, quand il estime qu'on est vraiment des parents désagréables qui font rien qu'à l'empêcher de faire des trucs cool ? Alors c'est assez rigolo pour l'instant, et puis ça passe vite. Mais du coup hier soir, je récupérais M chez ma voisine, il jouait avec je sais plus quoi, et donc au moment de partir je le prends dans mes bras et je lui retire le truc en question, en lui disant bien "doudou on rentre, alors on rend le truc à X et on s'en va", bon et donc lui il pleure. Et moi j'avoue ça me fait pas trop grand-chose, je me dis que bah oui à son âge c'est une mini-cata de se faire retirer le truc mais que ça va lui passer vite, et donc je lui dis que bah ouais c'est chiant mais c'est comme ça, allez viens doudou on y va, et ma voisine direct elle remplace en fait. Donc elle lui donne son trousseau de clés. Du coup j'ai du recommencer à le frustrer puisque j'allais pas partir avec les clés de ma voisine quoi :cretin: du coup comme il repleure, elle lui tend des baguettes chinoise pour manger. Alors là je lui ai dit "nan mais laisse, c'est pas grave, dans 20 secondes il pleure plus, ça va pas lui faire un deuxième trou du cul il va apprendre à gérer". Et je traite un peu le truc par l'ignorance pour l'iinstant, en fait. ça vous paraît à côté de la plaque ? parce qu'à vous lire c'est que le début, donc je me dis que si je me panique au moindre pleur de frustration je suis pas sortie de l'auberge quoi.

Aussi, les quinze mille personnes à qui j'ai dit que M commençait à faire des pas me répondent toutes : "BON COURAGE MDR" et je commence à me dire qu'il y a là un secret de parents que personne veut me révéler, mais que je vais bientôt commencer un nouveau level que personne ne veut raconter, genre "si j'en ai chié y a pas de raison que toi non" :cretin: et pour l'instant j'arrive pas à imaginer ce qui va changer, étant donné qu'il va déjà partout à 4 pattes, et qu'il se lève et marche le long des meubles, donc vraiment je vois pas ce qui va se passer de si différent et horrible. Si vous pouviez m'éclairer ?

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
On sait avec certitude le sexe de Petite Coquillette ! <3 (enfin, j'aurais mis un cœur aussi si ça avait été l'autre :yawn:) Mais on ne va pas le dire (ou essayer de ne pas faire de gaffe :x)
C'est bien ce que la gynéco nous avait dis à la dernière écho, mais elle n'était pas certaine, du coup je restais prudente. Et sinon tout le reste est nickel ! (j'ai fait un DPNI, c'est remboursé en Belgique et j'avoue que je suis bien contente d'avoir "juste" eu à faire une prise de sang, amniocentèse que fait un peu flipper, je sais pas pourquoi)

Maintenant, on a trop hâte d'être à la prochaine écho! 3 semaines tout pile :puppyeyes:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Evidemment, c'est juste la veille du jour où M. Kettriclken risque d'être absent 24h que Wolfgang se décide à me foutre des coups dans le col non stop.
Je sais que si M. Kettricken ne partait pas, je serais convaincue de ne pas accoucher ce we. Mais là, je ne peux m'empêcher de voir le petit pourcentage de risque en mode "et si...". Ca serait tellement triste.
Mais en même temps, je peux vraiment comprendre son besoin d'être avec sa famille samedi.
(si seulement la kiné me disait qu'il n'y avait pas moyen de déplacer le rendez-vous de demain soir... ça lui donnerait une bonne raison de pas y aller)

Du coup, j'ai une question pratique aux Françaises : vous avez vraiment pénurie d'essence ? Je veux dire : faut qu'il prévoie de pouvoir faire l'aller-retour sans faire le plein ? Il part de Belgique pour arriver en Bretagne (@Lilliy sans vouloir raviver ton stress, je me permets de te poker)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Martha Casserole , Je trouve que tu gères bien les crises de frustration « je voulais cet objet », personnellement j’ai plus de mal, même si je retire déjà plus de choses qu’à AL à l’époque. Enfin ça dépend de l’objet et de mon degré d’agacement général.

Pour la marche, je dirais que ça change surtout pour l’extérieur de la maison. Il pourrait vouloir marcher dans la rue, sans donner la main par exemple. Ou se sauver quand tu le descends du siège auto. Mais je ne me souviens pas que ce soit un si gros changement (AL a marché à un an, M en est loin et j’ai presque hâte parce qu’elle est lourde)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Ici la station de carrefour à côté est à sec. Mais j'ai croisé une station à sec à l'aller de mon trajet et reaprovisionée en gazole au retour. Ça se débloqué au compte goutte j'ai l'impression.
Avant le prochain rush et la prochaine panique. :cretin:

@Martha Casserole
Ça dépend des crises de frustration. Des fois, on essaie de trouver une parade, des fois on le laisse exprimer sa colère (tant qu'il ne nous tapé pas où ne risque pas de se faire mal), des fois on essaie de faire un câlin et de discuter. Ça dépend de notre état à nous mais aussi de ce qu'on a l'impression qu'il a besoin. C'est pas toujours évident.
Depuis peu, on a droit à des crises parcequ'on ne le laisse pas aller où il veut dehors. On contient, on explique et on attend que ça passe...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Martha Casserole ici pour les crises de bwaaaaaah je suis contrarié, ça dure pas longtemps non plus (pour l'instant...) et je gère pareil : en ce moment son kiff c'est la télécommande, donc je lui explique que c'est la télécommande de maman et qu'il ne doit pas y toucher parce que ça se casse, je la lui prends, il hurle (avec option je m'asseois en serrant fort mes poings, voire je me roule par terre), alors je verbalise "oui mon chat tu es en colère parce que blabla, je comprends mais... " voire je lui propose un calin. (mais ouf, on lui a acheté une fausse télécommande qu'on attend comme le st graal)
Et pour la marche, perso ça n'a pas changé grand chose, il bougeait déja énormément et touchait à tout depuis qu'il marchait à 4 pattes et savait se mettre debout, donc bon bah là il gagne juste le temps de relevage mais c'tout. Limite même je le trouve moins relou depuis qu'il marche, marcher d'un bout à l'autre d'une pièce est une occupation en soi pour mon ouragan :rire:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole franchement pour la marche on nous avait aussi dit "Va falloir lui courir après tout le temps maintenant, ça va être sport !!!!!" mais j'ai vu aucun changement à part que ça facilite grave la vie et que c'est trop cool de voir son bébé marcher et grandir. A 4 pattes elle allait déjà super vite et ça faisait plusieurs mois qu'elle marchait en se tenant aux meubles donc franchement y a pas eu de changement flagrant. Par contre on ne la porte plus jamais d'une pièce à l'autre (elle se déplaçait évidemment déjà d'une pièce à l'autre avant seule mais là c'est plus fluide, elle est plus autonome), et elle peut marcher dehors (même si je préfère la garder en porte-bébé parce qu'on va 1000 fois plus vite et que j'ai peur des voitures, les trottoirs sont super étroits dans ma ville), dans les magasins, etc. Vraiment je trouve que ça a amené bien plus de positif que de négatif !

Pour les crises franchement y en a tellement après que pour moi ce sont des non-événements, tous les soirs je sais que je vais avoir droit à grand minimum une crise en mode hurlements, je me jette en arrière, je me roule par terre, ma vie est horrible. Ça me fait ni chaud ni froid, je la réconforte, je mets des mots sur ses émotions, je lui fais un câlin, puis ça finit toujours par passer. Après je pense que quand comme toi ou moi ou plein de parents t'as eu des premiers mois catastrophiques à base de bébé qui hurle, qui veut jamais dormir et tout, l'acquisition de la marche ou les crises ça passe crème, c'est tellement "simple" à côté.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je suis désemparée. Mon fils jette le chat dans les escaliers. Et quelle que soit notre réaction ça lui fait ni chaud ni froid. Il se contente de répéter à l'inverse tout ce qu'on dit ("c'est pas un jouet !" "c'est un jouet." "ça aurait pu le blesser !" "je veux le blesser.")
Qu'on s'énerve, qu'on explique, qu'on tente de comprendre, on est face à un mur. Lui trouve ça très drôle et semble à peine nous calculer. Je sais pas quoi faire...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En fait, quand je pensais à une décoration à base de cartes, je pensais à la salle des cartes géographiques du Palazzo Vecchio :shifty:. On se verrait bien en faire un dans le style de maison qu'on visera quand on envisagera de s'établir dans une région, si on trouve une maison avec une pièce avec des boiseries, ce serait parfait :puppyeyes: et sinon je pense que ça fera partie des choses qu'on fera faire pour un bureau <3. Je me vois déjà les faire sur du papier vieilli par mes soins, ce serait tellement cool comme projet déco :dowant:. Je sais pas dans quelle maison on finira nos jours mais ça promet...
@Frodon_ C'est en ça que je disais qu'on était graves en fait, c'est qu'il nous faut le combo boiseries + cartes qui ont l'air anciennes (que je ferai du coup) :d.

@Liluuuy
Pourtant ils sont limitrophes d'un département qui emploie chocolatine, ils sont bizarres de tiquer sur ça :eh:.

@Kettricken
Ici ils sont blasés par les consoles et tout le reste. C'est normal pour eux en fait et c'est le reste qui est exotique donc aussi bien Wolfgang s'extasiera sur une déco nordique ou provençale à l'extérieur :d.

@Destiel Mok´
Je regarderai en magasin si je trouve ça tiens, ça me rend curieuse (mais j'irai pas en acheter par contre).
Pacman c'est trop cool :d.

J'ai acheté le même papier cadeau pour emballer des cadeaux pour des proches et pour faire un cadre pour le goûter de Noël de l'école donc j'espère qu'elle va pas tiquer sur ça.
Déjà j'ai atteint un sommet de lose devant 7à8 (ne me jugez pas, je regarde ça d'un oeil en replay en déjeunant le mercredi) où une dame parlait des cadeaux de Noël qu'elle achetait à ses enfants et Blanche était comme ça :eh::hesite: devant la tv (évidemment ce sont les seules 30 secondes de l'émission qu'elle a regardé en passant quoi :goth:, elle pouvait pas regarder quand ça parlait factures, non non...).
Combien de temps avant que le Père Noël ne s'effondre ? Les paris sont ouverts...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise @Martha Casserole L'enfant est en mode Rambo commando et déplacement debout en se tenant aux trucs, l'animal est rapide et agile et couvre 100% de la zone qu'elle couvrirait si elle marchait et on est dans un état perpétuel d'extra vigilance (et de fierté totale que cette exploratrice en herbe soit notre fille). Du coup je vois mal quelle grosse différence ca peut faire. Elle a commencé à minutieusement attraper et balancer les livres de la bibliothèque, on est bon les gars, on est bon (même si la marche est loin).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes