Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Eight zouzou a bu son premier biberon de LM à 1 mois et ca n'a eu aucun impact sur l'allaitement exclusif.

@zohra_larousse j'avoue j'ai hate <3

@Lunia j'ai tout ce qu'il faut pour le tien, il me faut maintenant l'emballer et le poster (je ferais ca le 12/12 car je suis off et que j'aurais du temps du coup tu le recevras en fin de semaine prochaine ou début de la suivante). J'avoue que niveau cadeau c'est quitte ou double mais j'ai craqué et ça suit quand même ce que tu m'as indiqué. SUSPENS TEASING
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Eight Ici on a donné le premier bib de LM à 1 mois. On savait que la confusion sein/tétine pouvait exister, mais comme on avait juste un bib, le plus simple était d'essayer, et si on avait eu un souci de confusion bah on aurait arrêté les bib et cherché autre chose.
Sinon tu peux effectivement donner à la tasse à bec, s'il l'accepte (il peut aussi refuser le bib d'ailleurs hein).
Pour conserver, je congelais dans des pots de confiture ou autre pots en verre en notant la quantité dessus. Tant que tu sais pas trop combien il prend par bibi, l'idéal c'est de faire par petites quantités, ensuite bah par pot équivalents à un bib.
 
  • Big up !
Réactions : Mellys, Eight et Ichor
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Eight ici elle a refusé le biberon ou tasse à bec tant qu'elle n'était pas à la crèche et que je n'étais plus dans les parages. Et après l'avoir introduit à la crèche on a pu l'introduire à la maison. Ca n'a pas eu d'impact car notre allaitement était installé. Juste que sur les conseils du pédiatre on donnait une tétine à débit minimal, pour que ça ressemble au débit de la tétée et qu'elle ne boude pas le sein par flemme.
Ici je stockait dans des petits pots, par tranche de 100ml pour que ça soit plus facile pour la crèche (au biberon elle a gardé son rythme d'allaitée : de petites doses régulièrement) car ça évitait les pertes et je le congelais. Au vu du protocole qu'on a mis en place ensemble avec la crèche, je sortais le pot du congèl la veille pour le mettre dans le frigo et je leur amenais dans un sac isotherme.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je n'en peux plus de la perceuse de mes voisins. Je vais vraiment leur péter les genoux, ils font de la perceuse à chaque fois que je mets Petit Bout à la sieste, à croire qu'ils nous surveillent avec une caméra!

Ah une nouvelle positive : on l'a sevré de son médicament pour le RGO (inexium) depuis 10 jours et rien à déclarer, tout va bien visiblement. On fait contrôler ça lundi par la pédiatre, mais si cela continue comme ça je serai bien soulagée. Par contre il continue à faire des petits bruits de reflux, mais a priori ça ne le brûle pas. Bizarre bizarre...

Et nous l'avons passé dans son grand lit et... les nuits sont pires qu'avant. Elles n'étaient déjà pas super, mais alors là c'est la fête du slip. Donc pour survivre, je me couche à 20h45 :top:
J'envoie du rêve hein? :yawn:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Putain :tears: Ce qui devait être une agréable journée en amoureux s'est transformée en tempête parce que j'ai perdu mon portable, probablement au cinéma :tears: Il y a toutes les photos de la 1ère année de Grenouille dessus, j'y retourne tout à l'heure pour essayer de le chercher, s'il vous plait envoyez-moi de bonnes ondes pour que je le retrouve :tears: Je m'en foutrais des baffes, tout ça parce qu'au lieu de le ranger dans mon sac, je l'ai laissé dans la poche de mon pantalon :mur: Je suis sûre qu'il a glissé sur le siège.
Bref :pray: et désolée du HS...
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine je ne pense pas qu'elle se sente"obligée" de t'aider à te sentir mieux. Elle te réconforte comme elle peut parce qu'elle t'aime et qu'elle a de la chance d'être élevée par une maman géniale qui lui offre suffisamment de sécurité affective pour qu'elle se paie le luxe d'être attentive aux besoins affectifs des autres. Et donc quand elle voit que quelqu'un qu'elle aime a besoin de réconfort, elle fait ce qu'elle peut pour le lui apporter. :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes