@Eight : pour le stockage du lait j'avais des pots Avent (plutôt pour mettre au frigo quand c'était de la veille pour le lendemain) et des sachets de conservation de lait maternel pour stocker au congélateur, comme ça ça prend moins de place. Pour le début comme il risque de refuser de boire les premières fois il vaut mieux congeler des petites quantités, moi je mettais dans un bac à glaçons puis une fois gelé hop plein de glaçons dans un sac de congélation, ça permet d'en décongeler qu'un à la fois et de ne perdre qu'une petite quantité de lait (vu que le LM congelé une fois réchauffé ne se conserve qu'une heure il me semble). Ensuite quand il sera bien habitué tu pourras congeler par 100-120 ml par exemple. Il faut que tu checkes les règles de durée de conservation (de mémoire c'est quelques jours au frigo, quelques mois au congel, 24h au frigo si c'est décongelé, 1h si c'est réchauffé), et aussi une autre règle : on ne mélange pas 2 LM de température différente donc par exemple si tu en as déjà au frigo et que tu viens d'en retirer, il faut que tu le mettes dans un contenant différent au frigo pour qu'il soit bien refroidi avant de pouvoir mélanger les deux.
Pour le contenant le mieux je pense c'est de lui faire tester différents trucs, vous pouvez tenter la tasse à bec en premier (il vaut mieux que tu ne sois pas dans la pièce voire pas dans la maison tout court, même s'il y a certains bébés que ça ne dérange pas), la softcup, ou même à la cuillère ou à la pipette (ou au DAL) mais c'est plus long. Lui donner au biberon n'occasionnera pas forcément de confusion mais ça reste un risque surtout à son âge, après si le reste des contenants ne fonctionne pas tu peux tenter quand même, si tu constates une confusion il sera toujours temps de stopper les biberons.
@Lemon Curd le liniment c'est un produit pour nettoyer (à la place de l'eau par exemple), en gros utilisé avec des cotons ça remplace les lingettes.
Pour le contenant le mieux je pense c'est de lui faire tester différents trucs, vous pouvez tenter la tasse à bec en premier (il vaut mieux que tu ne sois pas dans la pièce voire pas dans la maison tout court, même s'il y a certains bébés que ça ne dérange pas), la softcup, ou même à la cuillère ou à la pipette (ou au DAL) mais c'est plus long. Lui donner au biberon n'occasionnera pas forcément de confusion mais ça reste un risque surtout à son âge, après si le reste des contenants ne fonctionne pas tu peux tenter quand même, si tu constates une confusion il sera toujours temps de stopper les biberons.
@Lemon Curd le liniment c'est un produit pour nettoyer (à la place de l'eau par exemple), en gros utilisé avec des cotons ça remplace les lingettes.