Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Eight : pour le stockage du lait j'avais des pots Avent (plutôt pour mettre au frigo quand c'était de la veille pour le lendemain) et des sachets de conservation de lait maternel pour stocker au congélateur, comme ça ça prend moins de place. Pour le début comme il risque de refuser de boire les premières fois il vaut mieux congeler des petites quantités, moi je mettais dans un bac à glaçons puis une fois gelé hop plein de glaçons dans un sac de congélation, ça permet d'en décongeler qu'un à la fois et de ne perdre qu'une petite quantité de lait (vu que le LM congelé une fois réchauffé ne se conserve qu'une heure il me semble). Ensuite quand il sera bien habitué tu pourras congeler par 100-120 ml par exemple. Il faut que tu checkes les règles de durée de conservation (de mémoire c'est quelques jours au frigo, quelques mois au congel, 24h au frigo si c'est décongelé, 1h si c'est réchauffé), et aussi une autre règle : on ne mélange pas 2 LM de température différente donc par exemple si tu en as déjà au frigo et que tu viens d'en retirer, il faut que tu le mettes dans un contenant différent au frigo pour qu'il soit bien refroidi avant de pouvoir mélanger les deux.
Pour le contenant le mieux je pense c'est de lui faire tester différents trucs, vous pouvez tenter la tasse à bec en premier (il vaut mieux que tu ne sois pas dans la pièce voire pas dans la maison tout court, même s'il y a certains bébés que ça ne dérange pas), la softcup, ou même à la cuillère ou à la pipette (ou au DAL) mais c'est plus long. Lui donner au biberon n'occasionnera pas forcément de confusion mais ça reste un risque surtout à son âge, après si le reste des contenants ne fonctionne pas tu peux tenter quand même, si tu constates une confusion il sera toujours temps de stopper les biberons.

@Lemon Curd le liniment c'est un produit pour nettoyer (à la place de l'eau par exemple), en gros utilisé avec des cotons ça remplace les lingettes.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Eight pour la conservation, pour mon 1er, j'avais une plaque de congélation type plaque à glaçon où chaque dose fait 30ml, c'était pratique car mon petit prenait des quantités très variables. Ça s'appelait milky tray je crois

• Big up !
Réactions : Eight
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Cathy Gale Euh je sais pas euh peut-être ? :shifty: Mais en tout cas... j'ai retrouvé mon téléphone :dowant::dowant: Il était gentiment posé en évidence à n'attendre que moi sur le strapontin que j'occupais quelques heures avant, au côté de mon écharpe :goth::lol: Je suis tellement maladroite et tête en l'air (enfin je sais pas en vrai, on me l'a tellement répété plus jeune que je ne suis plus sûre) :non:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait du bien, je viens de faire un tri dans les jeux, livres et peluches de Sésame en prévision de Noël, j'ai fait un sac avec des trucs que je souhaite garder pour un deuxième mais qui sont trop "bébé" pour elle désormais (type hochets, livres en tissu, peluches d'éveil), puis un sac de trucs à donner (faut que j'appelle la Croix Rouge pour voir si ça les intéresse). Tout ce qu'elle a tient dans 2 caisses à jouets pas remplies, peluches comprises, mais je trouve que c'est encore trop, surtout avec ce qu'elle va avoir dans 3 semaines. En gros elle a 2/3 jeux d'empilement ou trucs en bois pour faire des constructions, un petit train en bois, 2/3 jeux électroniques ou musicaux, quelques peluches (mais honnêtement ça l'intéresse pas donc je pense qu'on pourrait réduire, j'ai juste plus de mal à m'en débarrasser parce que ce sont des cadeaux et j'ai peur que les gens soient vexés s'ils ne les voient plus chez nous), une poupée avec un porte-poupon, une balle à trous, un jouet à tirer et un trotteur. Ah et une draisienne-trottinette mais elle ne l'utilise pas trop encore, c'est plutôt pour dehors. Quelques jouets de bain aussi qui sont dans la salle de bains.

A Noël elle va avoir un faux téléphone, un tambourin, une petite dînette en bois, des accessoires pour sa poupée, une poupée de bain, des crayons, de la pâte à modeler, et une dizaine de livres. Et des choses qu'on va mettre de côté pour notre voyage : un aquadoodle de voyage, certains livres, et des carnets à "colorier" avec un crayon à eau. Ça m'étouffe déjà :halp:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise je me permets juste cette remarque : si la croix rouge n en veut pas et si tu le souhaite évidemment et si tu as à proximité des centres qui accueille des femmes et enfants tu peux leur donner ils seront ravis de recevoir cela pour Noël. :fleur:
J ai été bénévole dans une asso d hébergement d urgence pour femmes et enfants et on organisait un Noël pour les femmes et enfants présents ce soir la. On récoltait des jouets provenant de dons (et on essayait d avoir des trucs pour les femmes, ne serait ce que des écharpes et des gants) on les emballait et on les classait par age et/ou genre si besoin pour les petits présents ce soir la et pour faciliter la distribution. Les dons de jouets permettaient de garder les sous récoltés pour faire un repas de fête. C'était un moment très chouette en tout cas.
Mais évidemment tu fais ce que tu veux Je ne veux pas t influencer ou quoi ou quoi :fleur:. Si mon message te mets mal à l aise n hesite pas à me le dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes