Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je me sens bien nulle ce matin...
C'est ridicule en plus mais. J'ouvre les volets de sa chambre (électriques) et la elle se met à pleurer parce que "moi je veux dormir" enfin en tout cas c'est ce que je comprends. Donc je l'engueule a base de "tu te fous de moi, toi dormir ? Non mais la blague avec les nuits que tu fais en ce moment ahahah etc..." bref la maman patiente et bienveillante. Et en fait elle voulait pas que j'ouvre les volets parce que son lapin en peluche dort. Pfff c'est bien trop mignon ! Bref bravo moi :clap:
(Je lui ai demandé pardon et tout mais en ce moment j'ai vraiment aucune pédagogie avec elle, c'est duuuur alors qu'elle est super chouette :sweatdrop:)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ça y est mon bébé qui n’est pas encore née a officiellement sa place à la crèche. Je me sens plus mortelle que jamais (et pas dans le sens « géniale », non non, vraiment dans le sens « je suis la prochaine sur la liste »).
Depuis quelques jours, je cogite sur la mort, sur l’ordre des choses etc, c’est très gai.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Et la palme du troll de compétition est attribuée à ... Pikachu !!
:clap::clap::clap::clap::clap:
Des semaines qu'il refuse ses lunettes, au point de les avoir rayé plus ou moins exprès pour ne pas avoir à les mettre.
Je prends donc rdv chez l'orthoptiste il y a quelques temps pour comprendre ce qui cloche avec ses lunettes ou ses yeux.
Ce matin, elle lui remet ses lunettes et oh miracle "mais il les porte très bien!" 15 min plus tard "non mais là il les a oublié, même la rayure" "bon ben revenez dans un mois, on verra"
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: mon fils.
:goth:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Destiel Mok´ oui ça était, et je te dirais que grace à toi et à la confection de ton colis de Noël ça m'aide à penser à autre chose.

@Mama Sara Je te rassure, c'etait pareil pour moi, aprés la naissance j'avais plus de temps pour venir ici ( et ça me faisait chier grave!) ni pour envoyer des sms/appeller des gens etc. De tte facon depuis la naissance j'ai considerablement reduit de moitié ma presence devant un écran quelconque! Par contre je benis la nounou en pedriode de chomage car je suis obligée de la mettre pour pas perdre mon contrat donc là oui je peux chiller sur Netflix et passer du temps devant mon portable et mon ordi/tablette.

Bon sinon aujourd'hui je devais travailler mais ils m'ont renvoyé chez moi. La structure sur laquelle je travaille est dehors, exposée plein vent et on est en plein dans une tempete avec des vents de 100km/heure, tout est fermé et on reçoit aucun public. Je vais donc aller rechercher P ce midi chez la nounou et on va passer l'aprés midi ensemble. Je pense qu'on va faire le sapin. Je voulais acheter un grand sapin de 2m mais j'en en trouve pas dans mon budget donc on va ressortir le petit d'1m de l an dernier tanpis!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Fin d'après-midi, on a un rendez-vous avec le comptable et comme mes parents n'étaient pas dispo, c'est une amie qui va garder Poukette.
Elles se connaissent et s'entendent très bien et on a déjà gardé ses filles, donc ça devrait bien se passer, mais ça sera la première fois, donc ça fait un peu drôle !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Qui a envoyé son Deuzanzan chez moi ce matin ?
J'ai eu une crise sur les chaussures (bon ses chaussures sont possédées par le démon, elles occasionnent TOUJOURS des crises -_-), une crise sur "tu as OSÉ me porter pour me mettre dans le biporteur", une crise sur "je veux aller sur la route à 4 pattes", une crise sur "pain ? -tiens, du pain. -naaaaaaan bwaaaaaaaaaaaaaaaaaah", une crise sur "je réclame encore à manger alors qu'il me reste plein de LA MÊME CHOSE dans mon assiette", et des crises que j'ai pas comprises.
Là je crois qu'il dort (j'espère).

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Azeban , @Nahaiah : Bébé de fin d'été 2017 pas encore lancé pour marcher tout seul. Il maîtrise le long des meubles, avec nous, avec le pouf du salon et quelques retournements furtifs sur petite distance entre deux meubles. J'ai hâte de le voir marcher seul mais je ne suis plus inquiète comme j'ai pu l'être cet été. Il est super à l'aise autrement et fait dix mille choses.

Il est en horaires décalés aujourd'hui.. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. S'il y aura une ou deux siestes quand même. D'ailleurs faudrait peut-être que j'en profite pour déjeuner avant lui.
Il est bien trop mignon, même si ici aussi on essuie quelques moments de frustration. Il dit, signe et répète de plus en plus de mots. :jv:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Anne-ddf les mauvaises nuits ça joue tellement sur les nerfs, c'est dur d'être bienveillante quand on en peut plus :hugs: tu es une bonne maman !

Sinon j'ai oublié de dire par rapport à mon message d'hier sur la violence de mon fils que j'ai peut être trouvé un début de solution dans un bouquin acheté il y a quelques mois. Ils parlent de trop plein d'énergie qui sort par les coups et l'agressivité, sans que ce soit mal intentionné. Ils présentent plusieurs catégories et j'ai complètement retrouvé mon fils dans "mon enfant a des troubles sensoriels". Vraiment dans tous les points, c'est assez fou, j'aurais pas pu mettre le doigt dessus avant de le lire. Du coup on va essayer de travailler sur ça avec lui, l'aider à faire sortir le trop plein par d'autres moyens. Notamment, une amie qui fait du reiki m'a dit qu'elle pouvait peut être aider.
Ça m'a fait penser à toi @Treize même si le livre est centré sur l'autisme le chapitre à l'air bien intéressant. Je peux t'envoyer des extraits si tu veux, voir si tu retrouve un peu ton fils et si les solutions peuvent vous aider :fleur:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marie Obrigada
Juste :calin: j'espère que vous pourrez parler à tête reposée avec ton mari de ce qui est arrivé ce matin :hugs:plein de courage, ce n'est pas facile quand on est fatigués...

Mon grand était épuisé je crois hier car il a fait colère sur colère. Crise parce que j'ai acheté un dessert à partager pour le dîner à la boulangerie (chose que je ne fais jamais, je m'en souviendrai) et que je ne voulais pas lui en donner tout de suite. Crise parce que je lui ai demandé de me tenir la main dans la rue et pour traverser. Crise parce que je ne voulais pas lui donner un chocolat avant le dîner. Et tout comme ça :lol: C'était bien rude mais à 20h20 dodo.
Sinon on commence à lui dire que bientôt il n'aura plus de tétine, qu'il devient grand et que c'est pour les bébés. Je sens que ça va être compliqué...
Bon et on va bientôt passer le petit avec lui dans la chambre je pense, même si on appréhende et qu'on se demande comment ça va se passer... (le petit se réveille une à deux fois dans la nuit). On s'est dit qu'on allait acheter un lit parapluie histoire d'avoir un lit d'appoint dans notre chambre en cas de besoin, notamment pour les fois où le petit sera malade.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Arabesque. Je suis pas inquiète non plus, je suis juste soulée (d'autant plus que monsieur veut se déplacer seul, y compris dehors, du coup je sers de pousseur). Et puis sur le plan deuzanzan il est en avance, il peut pas l'être sur tout hein :goth:

Bref et vous avez parlé de cadeau ce matin donc j'aurais ptêt dû en parler là plutôt que sur l'autre topic.
Ma mère nous a demandé quoi offrir à l'éléphanteau pour Noël.
On a dit : un aquadoodle de voyage, et si tu veux un livre avec une histoire simple (en précisant qu'on avait déjà beaucoup d'autres livres, et sachant qu'elle a vu les livres qu'on a).
Résultat elle a pris :
-un livre avec les nombres (on en a déjà plein sur le sujet mais bon, vu qu'il ne sait toujours pas compter j'imagine qu'on a pris les mauvais (oui, ma mère trouve qu'il devrait savoir compter, et me donne plein de conseils sur comment lui apprendre à compter_il a 16 mois, je rappelle).
-un train en bois (elle nous a apporté un train en duplos quand elle est venue nous voir).
Et elle veut lui acheter une grosse peluche (il y a PLEIN de peluches chez nous).
Alors elle hésite parce qu'elle en a vu une vraiment très grosse qui existe en un peu moins grosse mais ne sera pas dispo avant janvier. J'imagine donc qu'on va se retrouver avec un énoooorme éléphant sous le sapin à Noël (et je parle pas de V.).
:goth::goth::goth:
Peut-être qu'on va l'amener au nouvel-an et malencontreusement l'oublier:hesite:

Bref, moi ça me soule, je vois pas l'intérêt de demander des idées pour ensuite aller prendre n'importe quoi. L'an dernier elle nous avait offert deux horreurs V-tech dont une qui fait peur à l'éléphanteau. :facepalm: Après nous avoir demandé ce qu'on voulait:facepalm: Ça plus un ensemble pantalon-pull plutôt mignon mais totalement inutile (sachant qu'on lui a dit qu'on n'avait pas du tout besoin de fringues, j'imagine qu'elle va nous dire "oh je suis passée à Monoprix et il y avait des promotions alors j'ai pris ça et ça et puis ça".

3 Mars 2017
41
757
249
@zohra_larousse et @Marie Obrigada : :hugs:
Et @Blodeuwez felictiations ! :happy:

Mon bébé a 1 mois aujourd’hui :puppyeyes:

Bon sinon je vais commencer à tirer mon lait pour préparer un petit stock. Par contre je vais avoir besoin que son papa prenne le relai et je me demande quoi faire : biberon, tasse à bec (mais est ce qu’il est assez grand ou encore trop petit ?) ou autre ? Je me tâte, et j’avoue qu’avec tout ce que j’ai lu j’ai peur d’une confusion sein/tétine.
Je me demande aussi comment stocker, en quelle quantité, dans quel contenant... bref si jamais il y en a parmis vous qui ont des conseils je suis preneuse :lol: :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes