Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens d’ailleurs mon chat s’est miraculeusement calmé quand, après avoir retrouvé une puce sur Grenouille après qu’elle l’a touché :gonk:, j’ai éradiqué les maudits parasites à grand renfort de pipette anti-puces. Depuis j’ai retrouvé mon chat câlin et plus agressif, c’est beaucoup mieux ! Je me sens un peu coupable de l’avoir laissé galérer pendant des semaines avec ses puces et de m'être rendu compte de rien, surtout que je suis censée le traiter tous les mois pour ça... mais j’y pense pas :rolleyes:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Nuit compliquée pour Shiva ici à base de AAAAAAAAAaaaaaaaaAAAAaaaaah longs et monocordes (les filles d'hier soir auront eu un droit à un avant goût de ce qui m'attendait)
Un mélange de pleurs en dormant (cauchemars? douleur? aucune idée) et de pleurs réveillés. Après la gastro de la semaine passée, elle est maintenant de nouveau bien prise du nez/gorge (super!), les canines sont en train de pointer et elle semble avec des coliques (et largue des caisses monstrueuses avec un gémissement de soulagement apaisé)
Bref une bonne nuit !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne sais pas comment vous faites pour parvenir à suivre le forum et à participer une fois le bébé là. :dunno:
Moi quand je parviens à poser mon fils et que j'ai fait la paperasse, la vaisselle, la cuisine et la lessive il me reste à peine le temps d'envoyer un mail. Je n'ai toujours pas réussi à écrire mon récit de naissance :sweatdrop:. (bon en même temps c'est de ma faute, j'ai tendance à écrire des romans lorsque je m'y mets, là je dois avoir une page A4 de texte et l'accouchement n'a toujours pas débuté :yawn:).

Bref tout ça pour dire que je suis très en retard dans ma lecture du forum alors même que j'ai allègrement sauté des pages, mais je viens de voir ton post
@Kettricken sur la liste de naissance. Je ne sais pas si tu as résolu le problème depuis mais j'ai récemment fait un achat sur une liste de cette enseigne depuis la France et j'y suis arrivé en me créant un compte xtra. Ca prend 5 minutes! (mais c'est vrai que la manip peut peut-être décourager des gens moins proches de vous...)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Lemon Curd quand on partait et qu'elle avait des couches, je prend juste de quoi assurer le vol + la première journée et j'achète ensuite des couches sur place. Et je prend un liniment dans un format voyage (et si je manque sur place pareil j'achète). Du coup les couches ont jamais été un soucis (mais parce qu'elle pouvait aussi changer, sa peau n'a suréagit qu'aux pampers du Canada et on a pu s'orienter vers un autre choix très facilement). En France tu trouveras facilement des couches jetables bio (je crois même qu'ils en ont dans certains Leclerc !). Le liniment c'était celui de la pharmacie dont le nom commence par G mais le reste m'échappe totalement.

@-Arwen à la prochaine convention, je vais me déguiser en Anna et son père en Olaf. Nous rejoignons ta team de parents dévoués :lunette:

@MC Doc au vu des blocages actuels, je crois que n'importe quel transporteur aura du mal :yawn: J'ai jamais eu de soucis avec Mondial Relay mais là j'ai un colis envoyé en Octobre qui est jamais arrivé. Sinon par La Poste.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ici aussi nuit pas top. C’est mon mari qui l’a couchée hier soir, mais elle s’est réveillée au changement de cycle. Il y est allé mais au bout de plusieurs tentatives ratées de pose dans le lit, il s’est énervé et voulait la laisser pleurer en me disant « il fait qu’elle comprenne… ». « Comprendre quoi ?! Qu’elle ne doit plus te déranger passé 21 h ? » J’y suis allée, tétées, dodo. Mais rebelote vers minuit, puis 2h30, puis 4h30 et enfin 6h, où je n ‘ai pas réussi à la poser sans pleurs… mon réveil a sonné, mon mari a râlé que c’était ma responsabilité, que je devais m’imposer et câler son sommeil… Je me suis énervée à base de « tu es le père, c’est aussi ta responsabilité ».

Al s’est réveillée. On s’engueulait, elle a pleuré. Je lui ai dit « j’en ai marre de ton père, je ne l’aime plus, je veux habiter ailleurs ! » Évidemment elle a pleuré encore plus. Je suis allée habillée M, pendant que son père expliquait à AL qu’il nous aime toutes mais que parfois il dit des choses qui fâchent maman… Nous sommes tous les 2 redescendus de plusieurs crans et finalement nous nous sommes réconciliés et je suis partie à l’école/chez nounou/au boulot en paix avec mon mari (mais pas hyper sereine, j’ai toujours une sorte de nuage gris sur la tête)

Dernière édition :
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@zohra_larousse :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici on a eu une petite frayeur hier soir. Mon mari récupère les deux monstres chez la nounou hier soir, et elle lui dit que B. est tombé à l'école, et qu'il a un sacré coup sur la joue. Les maîtresses n'ont rien vu, mais apparemment tout allait bien, si ce n'est qu'il se plaint un peu d'avoir mal à la tête.
Mon mari rentre à la maison, et là mon fils s'est mis à vomir. Il m'appelle donc en stress au boulot, pour me dire de rentrer tout de suite, pour que je garde la petite pendant qu'il emmène mon grand aux urgences.
Heureusement, finalement le temps que je rentre, B. jouait sagement, ne se plaignait plus et avait l'air plutôt dans son assiette, donc sûrement rien. On a quand même bien surveillé cette nuit, mais plus de peur que de mal !
Il est hyper curieux sur plein de choses en ce moment, c'est mignon mais épuisant de devoir répondre à toutes ses sollicitations. Et notamment, il pose pas mal de questions sur la mort, auriez-vous des livres à recommander pour enfant de 3/4 ans ?

A. a mieux dormi cette nuit, un seul réveil à 2h40. J'ai mis plus d'une heure à la rendormir à cause de rappels multiples dus à sa toux qui la réveillait peu de temps après que j'ai quitté sa chambre à chaque fois, mais je suis fière de nous, elle a juste eu le sein la première fois, les fois d'après elle s'est calmée dans mes bras.
Et elle est vraiment super choupette en ce moment.
Elle marche déjà vraiment bien, elle est capable de s'arrêter, faire demi-tour, partir dans l'autre sens, tout ça sans tomber. Elle commence à vouloir marcher dans la rue, mais je la trouve encore trop petite pour ça. ça me parait totalement fou à côté de son frère qui a marché à 18 mois et commençait seulement à se mettre assis seul au même âge !
Elle est très câline et vient frotter sa petite tête sur nos jambes (oui ma fille est un chat) quand elle veut un câlin.
Depuis quelques jours, elle sait faire le bruit des bisous avec sa bouche et n'arrête pas de nous en réclamer.
A côté de ça c'est toujours une tornade absolument épuisante, qui passe son temps à ouvrir les placards pour en sortir tout ce qu'il y a, attraper et faire tomber tout ce qui est à sa portée sur les meubles - tables et autres, arracher les livres de son frère s'il y en a un qui traîne ou s'il n'a pas fermé la porte de sa chambre, lécher la brosse des toilettes ou vider le rouleau de PQ dedans si la porte n'a pas été fermée...

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
DP @Marie Obrigada :hugs:"il faut qu'elle comprenne" j'ai envie de tuer mon mari quand il dit ça. D'ailleurs, j'ai oublié de vous faire un retour, mais il a lu les articles que je lui avais envoyé sur le sommeil et le laisser pleurer, et je pense qu'il a compris mon point de vue. Enfin bon, ça ne fait que 3 jours, on verra si ça dure dans le temps, ou si à la première nuit vraiment difficile, j'aurai de nouveau droit à "elle est assez grande, elle peut pleurer, il faut qu'elle comprenne"

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Avec un peu de retard :

@Méli67 @Marie Obrigada :calin:

@Hartzak Je crois qu'ils ont à peu près le même âge : même souci avec l'eau, la nourrice m'en avait même parlé parce qu'elle n'arrivait pas à la faire boire en journée. Une gorgée et après elle tourne la tête, elle n'en veut plus, peu importe si c'est au biberon, à la tasse à bec ou au verre. Jusqu'à il y a une semaine ! Depuis, elle accepte de boire pendant son repas, ou de temps en temps dans la journée. Pas des masses non plus, mais quelques gorgées par ci par là, on voit que ça se débloque. Comme ses couches étaient toujours mouillées, je me dis qu'elle n'avait juste peut-être pas besoin de plus à ce moment là... (d'autant plus que dans les soupes/purées, il y a pas mal d'eau, donc ils ne sont pas déshydratés non plus ^^)

Bienvenue @Blodeuwez !

@zohra_larousse

- - -

La seule fois où elle avait fait ça, elle avait eu un gros rhume juste derrière. Et comme je me traîne un mega rhume depuis une semaine, qu'il y a une épidémie de bronchiolite dans la région, qu'on part en gros week-end fiesta familiale ce soir, j'en menais pas large hier soir.
Et bingo, ce matin, je l'ai vue 10 minutes avant de partir bosser et elle toussait plein :crying: mon copain m'a dit qu'elle n'a plus toussé après mon départ mais je le sens mal...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@lunimya
Nous on a celui-ci mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité. On l'a acheté d'occasion, peut-être qu'on peut le trouver chez Gibert ou autres ? Il est très bien et répond aussi à la question "qu'est-ce qui est vivant ?" ce qui est fort pratique.
On n'en a pas d'autres à part des plus "poétiques" comme Nos petits enterrements ou Dans le jardin la libellule est morte (que j'aime énormément parce qu'on voit le processus de décomposition, le fait que la libellule est transformée après sa mort). Ce dernier est vraiment parfait dans les périodes de deuil pour les enfants je trouve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes