Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Bon tout le monde commence à nous demander la liste de naissance.
Or comme on nous a filé/revendu pas mal de trucs, y pas non plus masse de choses dessus. Je me tâte à rajouter un porte-bébé (on a déjà une écharpe), une barrière sécurité et un babycoock. Mais sinon, je vois pas de quoi on aurait besoin. :hesite:

@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Susan Boyle :paillettes: félicitations!!!!!!

@Jixels ici la tenue de naissance (celle portée en salle d'accouchement) c'était un body ml, un pyj en velours + brassière et bonnet qu'on avait choisi exprès. Pour la sortie de la mater c'était un body, un pyj quelconque et une espèce de combi en pilou nounours que m'avait donné ma belle soeur, en 3 mois, le machin était immense :yawn: mais poupette est un petit modèle elle a porté la taille naissance pendant 1mois.

La semaine prochaine c'est déjà l'echo T2 :oo: après je me lance dans le tricot de la brassière de naissance de numerobis, quelle couleur choisir :hesite: j'avais pris joli gris bleuté pour poupette.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hatsue félicitations pour ton nouveau poste :paillettes:

@Arethusa et mettre une 2e bande de tissu autour de la premiere? (Avec un tissu qui s accorde ou un polaire tout doux)? Genre ta le 1ier carré et le 2e tout autour. Je pense que les couvertures bébés ont pas besoin d être trop grande en plus.

@Kettricken dans notre liste (faite mais pas diffusé :cretin:) on a mis des trucs "futiles ++" dont on a pas besoin en tant que tel mais qui pourrait être cool style ces cartes trop mignonnes avec écrit dessus "j'ai 1 mois" "j'ai 3 mois" etc. Des jouets de bain NEUF aussi. Des mini cadeaux dans cet esprit car la liste de naissance pour moi sert juste à donner des petites idees et éviter d avoir un 34e body taille naissance même si on risque de ne pas y échapper quand même.
On hésitait pour un photographe aussi. Pour ça on va mettre en place une cagnotte à côté (et pour les gens qui ne savent pas quoi acheter ou qui n aime pas ce qu on propose) (puis pour les autres bah prout hein :vex:)
On a pas une liste exhaustive non plus mais tant pis, on va pas demandé un 3e transat pour faire plaisir :cretin:
Sinon demande un stérilisateur à biberon :troll:

Je me tape un mini stress : j'ai des décharges électriques au niveau du col ultra régulière + des douleurs de règles mais pas en continue + un bébé qui s agite ++. La douche n a rien fait vu que ça a commencé sous la douche et être allongé ne change rien alors que ça calme normalement. J'ai jamais eu ce "taux de douleur" même si c'est carrément supportable :erf:
J'espère que ça va passer :pray: (j'ai dit à bébé de se calmer, on est à 33+6 et elle a encore 3 semaines pour se décider alors elle RESTE à l intérieur et au calme! Puis on accouche pas avant @Kettricken :troll:).

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Treize Merci pour ton retour !
Le médecin de G. et les puéricultrices de la crèche ne semblent pas plus perturbées que ça par le fait qu'il se frappe et se tire les cheveux, même si on a quelques remarques parfois. Je pense qu'on ne nous prend pas trop au sérieux avec son père, parce que ce comportement agressif envers lui-même est exacerbé à l'extrême à la maison, mais beaucoup moins à l'extérieur... On va continuer à l'accompagner, je pense que c'est une conséquence de ses difficultés à gérer l'intensité de ses émotions, mais si ça perdure ou si ça empire, je ne sais pas trop vers qui on va pouvoir se tourner :dunno:

@Mlle Macaron @Emil La fin d'année est hyper chargée ici (en partie par ma faute, j'ai accepté beaucoup de boulot pour pouvoir passer des fêtes relativement sereines + je me suis mis la pression pour faire plaisir à mes plus ou moins proches pour Noël :cretin:), donc je pense commencer à prendre les photos des vêtements trop petits de G. à partir de la semaine prochaine. Je vous tiens au courant !

@Charentaise Merci pour ton retour sur le livre du lapin. Je vais voir si je le trouve en librairie pour le feuilleter avant d'envisager un achat :)

Sinon, ce week-end, j'ai eu la peur de ma vie de maman...

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Question accouchement : votre bébé, vous l’avez sorti comment de la maternité ?
Je n'ai pas lu ta phrase jusqu'au bout et me suis arrêtée à "comment"... Bin, en poussant très fort! :dunno::rire:
Blague à part, on n'avait pas de "tenue de naissance" car j'étais dans un maternité privée et tous les habits étaient prêtés par la clinique (:drama:). (En vrai, c'est juste hyper agréable de pas avoir à se soucier de la lessive quand on est encore à la maternité!) Par contre, pour sortir, on lui avait mis un petit pyjama choisi avec soin (avec des petits chiens dessus :puppyeyes:) que j'ai gardé dans sa boîte à souvenirs.

Et pour la crèche, je suis souvent impressionnée par le niveau de relou-itude (comment ça ce mot n'existe pas?) des crèches dont vous parlez.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'ai mille ans de retard.
@chasseuse_de_nuages j'ai failli mettre que j'étais intéressée par les vêtements, mais depuis, une amie qui vide sa maison m'a inondé de vêtements jusqu'en taille 2 ans. Alors c'est cool de sa part d'avoir pensé à nous, mais ça nous a légèrement envahi et surtout j'ai dû quand même bien trier car il y avait des trucs pas terrible. Je vais faire suivre à une amie de ma mère qui élève seule son petit fils. Mais bon je pense qu'on a pas besoin de racheter de vêtement avant un moment.

@Lapsa j'espère que vous allez bientôt pouvoir sortir et que ça va mieux. les médecins ont fini par savoir ce que c'était ?

@Susan Boyle félicitation :fleur:

J'attends mes vacances avec impatience (demain soir :dowant:). L'Asticot a bien récupéré, même s'il n'en a pas profité pour recommencer ses nuits complètes (:goth:) On a attaqué les protéines et il mange toujours aussi bien.
Il rampe vraiment maintenant, c'est trop mignon à voir. Par contre, toujours aucune dent à l'horizon.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton @Serafina Pekkala Copines d'insomnies ! Allez, dans trois mois on aura une bonne raison de ne pas dormir (mais ça réveillera nos maris aussi pour le coup XD).

@Hatsue Félicitations pour le poste !!

@Matouh et @Kettricken Je lis vos posts avec intérêt sur la liste de naissance ! On va s'y pencher pendant les vacances, pour la mettre en ligne pendant les soldes, ça peut être plus rentable ! Après, vu que notre fille aura moins d'un an d'écart avec sa cousine, et que du côté de mon mari ils ont aussi eu des enfants, on aura déjà pas mal de choses. Mais bon, il nous faut un sling (@Anne-ddf m'a convaincue), un porte-bébé, et plein de "petites" choses qui mises bout à bout coûtent hyper cher (surtout quand tu sais que tu n'auras pas la prime de naissance !).

@chasseuse_de_nuages :hugs: J'imagine la peur ! L'essentiel est que tout se soit bien fini ! Vous êtes humains et vous ne pouvez pas toujours penser à tout !

Je suis allée nager un peu ce midi. J'ai eu droit au commentaire d'un papi (très sérieux) "ah oui c'est important de faire du sport pendant la grossesse pour garder la ligne, faut pas trop prendre" ! Euh, sinon, TG ? Je suis à six mois, j'ai pris que 2 kilos et j'ai toujours pas un IMC dans la norme. Heureusement que bébé grandit bien parce que sinon on se poserait vraiment des questions vu que je bouffe comme jamais...

Allez, à la sieste !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Sohranna Je m’ennuie aussi en congé maternité, j’étais censée n’avoir qu’une semaine avant la dpa mais vu que j’ai dépassé le terme je tourne en rond maintenant, pas l'habitude... Je suis aussi allée à la fête de Noël de mon entreprise alors que c’était après mon terme, ça fait du bien de sortir un peu et voir du monde !

Mon sac de maternité est prêt depuis longtemps, mais je vais ajouter le petit pyjama “my first Christmas” dans le sac, parce que je risque bien de passer Noël à l'hôpital :crying:

@Kettricken Sur notre liste à part les gros achats dont on avait besoin de suite, on a mis quelques articles qui seront utiles bien plus tard : jouets en bois, lunettes de soleil pour bébé, chaussons à semelle souple, kit repas avec assiette etc... Tu peux aussi mettre des produits de soin, des gigoteuses ou même des bons pour un massage spécial bébé dans un institut si ça existe par chez toi.

Je comprends pas trop les différences entre les méthodes de déclenchement, la sage femme m'a dit que j'aurais le ballon en premier parce que c'est mon premier bébé, mais j'ai lu plein de témoignages de femmes qui ont eu le tampon pour un premier accouchement :hesite: Je sais pas si c'était une bonne idée d'aller voir des photos du dit ballon sur google :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes