Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Gros hug de soutien à toutes les Mads de Strasbourg et plus généralement en France :hugs:

@Matouh Outre le fait que je suis d'accord que ton entourage est cinglé comme le dit @lilydouce , je me demande parfois ce que ça cache de vouloir déjà faire écouter de la "grande musique" à un enfant qui n'est même pas encore né. Je l'ai fait à un moment, en me disant que c'était """bien""" (un peu influencée par mon amie enceinte qui a une culture classique immense et le faisait aussi) puis j'ai entendu un podcast qui disait "non mais vous vous rendez compte qu'il y a des parents qui veulent tellement des enfants performants qu'ils se tracassent déjà de faire écouter de la musique classique à un foetus ?". Ca m'a fait un électrochoc.
Attention, rien de mal à faire écouter de la musique, classique ou non, au bébé dans le ventre. Mais la différence entre mon amie et moi, c'est qu'elle va spontanément écouter de la classique, qu'elle soit ou non enceinte. Moi, rarement.
Donc j'ai pris le parti de continuer ma vie comme avant, et d'écouter ce que j'avais envie. Et que ce que j'écoute, ben c'est aussi très bien et c'est aussi de la culture, même si c'est du punk ou de la pop

Par contre, je me suis rendue compte que depuis que je suis au 5ème mois +/-, ma tolérance aux films d'horreur a vachement diminué. :fear:
Faut dire que dans ces eaux-là, on a tenté de regarder "Annabelle". Alors déjà, ça commence par une femme enceinte, genre 9ème mois, qui se fait poignarder dans le ventre. Puis on comprend vite que le proppos du film va être un huis-clos entre la poupée démoniaque et la femme enceinte. Aka : torture de femme enceinte. J'ai tenu 20min puis j'ai demandé à ce qu'on arrête.
Mais j'espère que ça va revenir parce que c'est un genre que j'adore (et que j'adore détester une fois le film lancé, en mode "mais pourquoi j'ai fait çaaaaa ?)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@lilydouce :rire:
@Kettricken bah c'est ça je n écoute pas de classique en tant général ni de petites comptines, et ça m agace qu on considère ma musique comme moins "culturel" (et en général tout ce snobisme musique :dunno:). Puis ça serait nier que cet enfant a été conçu lors de notre pèlerinage de 3 jours à la chapelle qui rassemble pas mis d adeptes du tes shirt noir des cheveux longs et des headbangs 8)
Pour les films d horreurs c'est surtout suivant les histoires alors qu avant pas forcément. Genre je voulais voir À l intérieur mais la femme enceinte perd son mari donc impossible. Par contre je savoure Hauting Hill et je suis totalement effrayée devant (et comme toi je suis très "mais pourquoi je regarde ça alors que j'ai peur? :gonk: " en lancant le film ou la serie mais depuis toujours. Je suis une flipette qui passe trop de temps devant ce genre de films)

@Weena88 nan tu n arrête pas de vivre, tu ne fais que des trucs chants comme lire des contes (Mais pas n importe quoi) à voix haute et chanter des comptines énervantes à un foetus toute la journée tout en t extasiant sur tout ce bonheur qui te fait enfler les mollets et de file des brûlures d estomacs à 2h du matin :lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
"Maman tu sais, j'ai deux porte-bonheur, ils me serviront bien quand tu seras morte".
J'aime les discussions qui commencent comme ça le matin à 8h30 :lunette:.

Elle en aura donc besoin parce qu'elle sera triste et qu'elle va beaucoup pleurer (bichette :erf:). Je lui dis qu'on va espérer que ça arrive le plus tard possible. Et là "oui ça va toi t'es pas trop vieille, c'est papa qui est vieux" :yawn:. Quand je lui ai dit nos années de naissance, elle a rigolé après s'être exclamée :eek: "quatre-vingt UN ohohoh" :eek:. Elle n'a pas été choquée pour la mienne :drama:.

Dis Cortex, tu veux faire quoi aujourd'hui ? La même chose que chaque mercredi, Minus, survivre à la présence d'enfants survoltés qui ne font pas de sieste...
:supermad:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca m'éclate quand même cette idée de lire des contes tous les jours ! :yawn: Cette pression à la fois sur le parent qui doit être totalement dévoué, et sur l'enfant qui n'est même pas né qu'il doit déjà être "éduqué".
Je me rappelle cette conversation il y a un mois ou deux avec une amie, où je lui conseille vivement un livre que je viens de finir. Elle me demande ce que ça raconte. Moi "euh.... ben en fait, ça commene avec la nounou d'une famille qui égorge les deux enfants.... :shifty:". "M'enfin Kettricken !!! Lis pas ça maintenant ! :scream:" :cretin:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Purée, moi qui disais que je retournerai bien a Strasbourg l'année prochaine pour le marché de Noël ... :tears:

Ici on a eu une première journée de vacances assez merdique, d'autant plus qu'on est crevé car A. nous fait probablement son pic des 3 mois depuis une bonne semaine. MAIS, hier quand on jouait sur le lit, il a eu son premier rire et par chance chéri était en train de filmer :puppyeyes:
Et il a fait une bien meilleure nuit que les précédentes ... Espérons que ça reprenne le cours normal (surtout que depuis une semaine il faisait des nuits quasi complétes avant de régresser à fond !).

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken

Bah c'est exactement ça le dévouement total et absolue à l enfant à naître au point de ne plus lire ce que tu veux tranquillement... :facepalm:
En tout cas il est clair que pour ma santé mentale (et donc celle du bébé :cretin::cretin::cretin:) je ne vais pas rester allongé toute la journée tous les jours sans rien faire d autre que de lire des livres pour enfants à voix haute et chanter des comptines... :rire: (Je me vois tellement péter un câble à prononcer des phrases incohérentes d une voix chantante et haut perché avec une robe longue flottante et en agitant les bras au dessus de ma tête :rire:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh on adore chanter avec M., on chante tout le temps, j’ai passé ma grossesse à lui chanter des trucs (notamment Lady in Red et Mistral Gagnant). GROSSE ARNAQUE. Le seul son un peu musical qui semble faire naître chez elle une once de quelque chose c’est sa table musicale. Bon ce matin je chantais et elle a fait « tatatata » avec moi mais bon je suis à un point où j’interprète n’importe quoi.

@Cathy Gale pour le stress / tristesse in utero même si évidemment une grosse grosse exposition ne fait de bien à personne, bébés ou adultes, ce sont des sentiments qui font partis de la vie. On n’est pas heureux tout le temps, des fois on en a marre et je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose que les bébés soient confrontés aux choses tels qu’elles seront toujours. Ce n’est même pas une histoire d’être confronté à des épreuves, même en venant au monde dans un foyer aimant, bienveillant, confortable on va des nos premières semaines être amené à ressentir de la frustration, du stress, je pense que l’important c’est pas d’être exempt de tous sentiments négatifs mais de savoir que c’est normal et comment gérer tout ça.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu a un peu de fièvre (donc il est relou, logique), il tousse gras et morve. Je pense que la toux est liée à la morve, mais j'aimerais quand memê bien qu'il voit le pédiatre. Sauf que zéro place. Et ça ne me paraît pas être une urgence qui nécessite d'être prise entre deux rdv sûrement urgents eux aussi. Mon médecin est à petaouchnok et toujours blindé et à la bourre donc je vois mal pikachu (enfin les gens malades autour surtout) survivre à la salle d'attente. On verra bien comment ça évolue. Déjà, ce troll n'a quasiment plus rien sur les fesses... Si j'étais allée voir le médecin, je suis à peu près sûre que je serais passée pour une andouille avec un bébé qui n'a pas de fièvre et ne tousse plus. :stare:
Mais ça m'aurait rassuré.
Surtout que vu qu'il y a de l'essence, il va aller chez ma bm ce weekend.

Sinon, l'assurance maladie s'est planté sur mon arrêt. Heureusement que je suis parano et légèrement phobique administrative (j'ai toujours peur qu'un document de perde) (mais à part ça j'ai pas que des phobies hein) et que donc je check régulièrement mes comptes car et améli. :cretin:
La dame au téléphone a été très sympa en tout cas. Et m'a confirmé que c'est juste une erreur de saisie donc ta pas de soucis.

Eeet, ma glycemie a complètement décollé hier soir et ce matin aussi. J'en ai tellement ras le bol. Et Mr lilliy qui dit qu'on s'en fout. Mais merde! Il me soule lui aussi. Je sais qu'il en a marre, mais c'est pas lui qui a des bleus partout sur le bide et les cuisses et qui se prend le chou sur les menus. Merde quoi.
En plus, dimanche chez ma bm c'est blanquette... J'avais dit oui parceque c'était stabilisé mais là si ça repart en cacahuètes, ça va pas aller. J'en ai vraiment vraiment vraiment marre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes