Gros hug de soutien à toutes les Mads de Strasbourg et plus généralement en France
@Matouh Outre le fait que je suis d'accord que ton entourage est cinglé comme le dit
@lilydouce , je me demande parfois ce que ça cache de vouloir déjà faire écouter de la "grande musique" à un enfant qui n'est même pas encore né. Je l'ai fait à un moment, en me disant que c'était """bien""" (un peu influencée par mon amie enceinte qui a une culture classique immense et le faisait aussi) puis j'ai entendu un podcast qui disait "non mais vous vous rendez compte qu'il y a des parents qui veulent tellement des enfants performants qu'ils se tracassent déjà de faire écouter de la musique classique à un foetus ?". Ca m'a fait un électrochoc.
Attention, rien de mal à faire écouter de la musique, classique ou non, au bébé dans le ventre. Mais la différence entre mon amie et moi, c'est qu'elle va spontanément écouter de la classique, qu'elle soit ou non enceinte. Moi, rarement.
Donc j'ai pris le parti de continuer ma vie comme avant, et d'écouter ce que j'avais envie. Et que ce que j'écoute, ben c'est aussi très bien et c'est aussi de la culture, même si c'est du punk ou de la pop
Par contre, je me suis rendue compte que depuis que je suis au 5ème mois +/-, ma tolérance aux films d'horreur a vachement diminué.

Faut dire que dans ces eaux-là, on a tenté de regarder "Annabelle". Alors déjà, ça commence par une femme enceinte, genre 9ème mois, qui se fait poignarder dans le ventre. Puis on comprend vite que le proppos du film va être un huis-clos entre la poupée démoniaque et la femme enceinte. Aka : torture de femme enceinte. J'ai tenu 20min puis j'ai demandé à ce qu'on arrête.
Mais j'espère que ça va revenir parce que c'est un genre que j'adore (et que j'adore détester une fois le film lancé, en mode "mais pourquoi j'ai fait çaaaaa ?)