Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Bisous aux strasbourgeoises...

@Matouh : j'ai un peu de mal avec l'idée que les enfants ressentent tout in utero et notamment les émotions négatives. Pour moi c'est encore mettre la pression aux mères. (Je ne dis pas que toi tu la mets, je parle en général). Quand j'attendais Poussin, j'ai connu deux deuils assez proches, qui m'ont bien touchée. Au final ça m'a aidé à lâcher prise sur ce point car de toute façon je ne pouvais pas faire autrement que pleurer et être triste...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Cathy Gale je suis plutôt d accord avec toi c'est assez culpabilisant pourtant je l entends sans cesse. Sauf que ne pas ressentir d émotions négatives durant 9 mois c'est super dur....
Après ce sont des choses que j'ai lu/entendu, rien qui ne vient de moi hein :fleur: Je ne pense pas que ce soit vrai ou pas mais oui ça contribue à ma culpabilité...
Comme cette "injonction" (le mot est peut etre un peu fort) de vivre une grossesse épanouie alors que non :dunno: c'est pas le moment le plus epanouissant de ma vie très clairement. Je suis consciente de ma chance mais c'est pas le moment où je me suis le plus épanouie et je peux pas le nier... J'aimerai bien hein, mais c'est pas le cas y a trop de détails qui sont compliqués à vivre : le corps qui change et à accepter, ne plus être seul maître à bord et devoir partager l habitation avec un minuscule coloc avec toutes ses contraintes qui touche à soi et à son intimité...

Je suis assez déprimée ce soir encore mais je crois avoir +/- identifié pourquoi (en plus de cette culpabilité en carton :facepalm:). Autant je ne m attends à rien sur l accouchement (mon projet de naissance c'est d avoir Chéri avec moi, une péridurale mais le plus tard que je pourrai le supporter (et la dessus je ne me fixe AUCUN objectif si je la demande au début bah tant pis) et de la toucher à sa sortie (peau à peau si possible direct ou bisous, soins, peau à peau si besoin)) et je ne m attends à rien sur l après une fois quelle sera née. Autant je m imaginait bien la fin de ma grossesse. Bon j avais revu mes plans lors de l arrêt mais je m imaginais le truc, j avais mes objectifs, mes habitudes et le seul truc qui pouvait m effrayer c'était de trop dépasser le terme :facepalm:. C'est idiot mais je ne m étais jamais dit "et si elle arrive en avance" ou ce genre de choses...
Donc je crois qu il va falloir lâcher prise un peu et accepter de ne pas tout contrôler (Je sais faire en plus, je sais qu on ne contrôle rien totalement dès lors qu il y a un autre être vivant dans l équation. Mais j ignorai que c'était le cas aussi pour les êtres à naître et pas que les êtres vivants :dunno:).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Quelle horreur pour Strasbourg :tears:. Je viens juste de l'apprendre en vous lisant...

@Lilliy
Belle performance pour Pikachu :rockon: ! Léonard a tenu deux ans bien tapés pour daigner tenir son biberon. Mais faut pas déconner, je lui donnais plus depuis un bail (le coussin Batman du salon s'en chargeait très bien :shifty:). J'ai plusieurs photos de lui en pyjama en train de boire le biberon calé sur le coussin et les bras ballants de chaque côté (fallait pas risquer de le toucher :cretin:).

@Matouh
En te lisant, je me retrouve un peu quand j'étais enceinte la première fois où rien ne s'est déroulé comme on me l'avait dit "tu vas voir, tu vas te sentir super bien, mieux que jamais". Et euh... ça se n'est pas vraiment passé comme ça :lunette:. Le pire ça avait été les "profite c'est le meilleur moment de ta vie" (eh bah putain j'espère bien que non :troll:).
Pour le coup, j'ai vécu un vrai deuil de LA grossesse comme on me l'avait vendue et ça a été très difficile. Mais par contre, j'ai énormément appris sur moi-même. Sur le moment j'étais "dans le dur" et je n'ai pas vu le positif à en tirer et finalement des mois ou même des années plus tard maintenant :fear:, je mesure ce que ça m'a apporté (dans la douleur certes). J'espère que tu arriveras malgré tout à tirer le positif.
Et pour ce qui est de venir plus tôt parce que le mental joue, mes enfants n'auraient jamais vu le jour si ça devait jouer :erf:. Et quant à ressentir les émotions, ma foi, je les ai bombardés d'émotions négatives (allant jusqu'à la haine... et oui :erf:) et ce sont tous les deux des petits êtres joyeux et débordants de vie donc je ne sais pas trop l'impact que j'ai pu avoir sur eux mais à un moment j'ai refusé de me culpabiliser EN PLUS de tout le reste.
:hugs: si tu veux bien.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a encore fait caca dans son bain ce soir :dunno: en plus elle m'a fait rire parce que je lui dis "tu veux sortir du bain ?" *fait non de la tête puis commence à se lever mais s'arrête à mi-chemin en position "chaise" et devient toute rouge et concentrée* "tu fais caca ?" *fait non de la tête avec le visage rouge cramoisi pas du tout crédible* :rolleyes: prends-moi pour une truffe. Bref je pense que je vais sortir le pot et le mettre dans la salle de bains pour lui proposer en fin de bain, le seul souci c'est qu'en ce moment elle ne veut jamais partir de son bain donc à mon avis elle continuera à faire dedans :gonk:.

Bon et après que je l'ai relevé ce soir j'arrivais pas à savoir ce qu'elle voulait comme elle fait toujours non de la tête par défaut maintenant :
"Tu veux faire dodo ?
- faire dodo
- Tu vas faire dodo alors ?
- *fait non de la tête en disant "dodo"*
- Tu veux encore jouer ?
- *fait non de la tête*
- Tu veux manger ? T'as encore faim ?
- *fait non de la tête*
- Tu as soif ?
- *fait non de la tête*
- ...
- Papa :tears: !
- Tu veux papa ?
- *fait non de la tête*
- Tu veux un câlin ?
- *fait non de la tête*
- Tu veux quoi alors ?
- *tend les bras pour avoir un câlin*
- *donne un câlin* Ah tu veux maman alors ?
- *fait non de la tête*"

:rolleyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci pour ton message @Treize et vu comment tu décris tes enfants et ce que tu as pu ressentir (idem le "C'est le meilleur moment de ta vie" euh...) j'ai pas de souci à me faire.
Quand on te lis et qu'on voit comment tes enfants ont l air épanoui et bien dans leurs baskets y a pas de doute à avoir! Merci :fleur:

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Matouh : j’ai vécu une grossesse absolument affreuse. J’ai détesté être enceinte, j’etais mega stressée, angoissée, j’ai vécu 2 décès, et je culpabilisais de me dire que comme je n’etais pas heureuse, mon bébé allait croire que je ne voulais pas d’elle... etc etc... je passais des journées à pleurer, vomir, stresser.
On m’a sorti le fameux couplet sur l’impact sur le bébé. Que mon bébé serait stressé et allait forcément beaucoup pleurer pour évacuer tout ça...

Au final, notre petite fille est tellement détendue du slip qu’on a même dû consulter pour ôter un doute de surdité. Elle ne sursautait pas en cas de bruit brusque, elle ne pleurait pas, ni de faim, ni de fatigue,... bref... BULLSHITS !!

Tu as le droit de ne pas être épanouie, et autorise le toi !! Pas de culpabilité pour les femmes enceintes qui vivent mal la grossesse !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@MatChou c'est exactement ça. J'ai peur qu'elle se sente pas désirée surtout que son arrivé ma tellement surprise, en réalité j'ai pas sauté de joie au test j'étais juste choquée et abasourdie durant quelques jours... Et que du coup elle pleure beaucoup quelle développe beaucoup d'angoisses a cause de la grossesse. Puis je suis clairement émotive je ressens tout à 100% c'est une force et une faiblesse mais c'est surtout que c'est moi, je suis comme ça et c'est tout...
Puis pour en revenir à la grossesse le premier trimestre a été affreux a avoir peur constamment de la perdre à cause d'une prédilection stupide d'une stupide sage femme et de ne pas se sentir ni enceinte ni femme. Mais les deux autres trimestres sont pas mieux, un peu plus dans la découverte et avec des moments sereins car j'ai beaucoup beaucoup de chance mais ponctuée de tant d'interrogations, pas forcément toujours pertinentes genre va t elle naître les doigts fripees comme quand on restée trop longtemps à la piscine? :rire: (réponse : y a le vermix pour éviter ça mais suivant la ddn elle peut peler etc) ou encore ressent elle du plaisir si je sens des odeurs agréables ? Influence t elle mes envies? (C'est elle qui me donne tant envie d'avaler un jus d'orange pulpé alors qu'il est 5h du matin et que tout le monde dors?) Peut elle se sentir seule? Peut elle s'ennuyer? Est ce quelle ressent de l'abandon si elle cogne mon ventre et que je ne répond pas? Ou alors quand je répond se sent elle exaspéré car elle préférerait être en paix? Et puis peut elle déjà sentir ce genre d'émotions complexe sans être née? Etc etc. Et des trucs plus terre à terre comme "comment va t on se comprendre? Comment je vais savoir quoi faire? L'instinct de mère existe t il? Si oui c'est quoi en vrai? Etc etc.

Je vous fait grâce de tous les pseudos conseils "Oh mon dieu tu regardes encore des films d'horreurs ? Faut regarder des dessins animés maintenant quelle entend tout" et toutes ses variantes sur :
  • le métal : "Mais ta musique va la rendre sourde faut écouter des berceuses ou Mozart" (Bah elle préfère Sepultura Slipknot et à un gros faible bien prononcé pour Mass Hysteria ) ( d'ailleurs sachez qu' on ma offert une poupée flippante qui chante ces musiques de comptine affreuses et deux peluches musicales aussi déjà).
  • ma lecture "arrête les dystopies faut lui lire à voix haute des contes tous les jours"
  • et les jeux vidéos "J espère pas que tu continue à jouer à mortal kombat enceinte??" .
Bah si je suis un cliché ambulant..
:shifty:. Et puis je ressens du plaisir et un bel effet catharsis lorsque je regarde ces idiots de films qui m effraient j'écoute cette musique entraînante qui me donne envie de bouger et je joue à incarner un Predator qui veut défoncer Jasoon Voores avec un fatality d enfer et j'accorde beaucoup d'intérêt à lire des histoires sur destins de perso post apocalyptique totalement sur drama...
Bref j'ai pas pu suivre ces recommandations, déjà que je me sens mal dans cette nouvelle peau et malgré les angoisses de bébé futur être humain angoissé et névrosé à cause de moi...

Et encore j'ai le forum pour m'aider a y voir + clair!
Ce que tu dis me rassure vraiment et vous lire me fait du bien car je ne ressens pas du tout ce moment comme épanouissant même en faisant beaucoup d'efforts! :ninja:
Être étudiante ma épanouie. Rencontrer Chéri ma épanouie. Etc etc. Me sentir comme je me sens en ce moment c'est clairement pas de l épanouissement... (et clairement pas ce qu'on me prédisait :rire:).
Bref merci :fleur: et désolée pour le pavé...

Ps : ma voisine de chambre en face a un bébé qui miaule quand il pleure j'ai trop pense à vous c'est trop drôle :rire:. Ça a grave étonné Chéri genre "Oh bah on dirait un chat. Il fait mieux le bruit du chat que le notre d ailleurs :hesite:". Bref j'ai ri toute seule :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes