Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) et c'est si effrayant...

Je ne pense pas que ce soit vrai ou pas mais oui ça contribue à ma culpabilité...
c'est pas le moment le plus epanouissant de ma vie très clairement. Je suis consciente de ma chance mais c'est pas le moment où je me suis le plus épanouie et je peux pas le nier... J'aimerai bien hein, mais c'est pas le cas y a trop de détails qui sont compliqués à vivre : le corps qui change et à accepter, ne plus être seul maître à bord et devoir partager l habitation avec un minuscule coloc avec toutes ses contraintes qui touche à soi et à son intimité...
). Autant je ne m attends à rien sur l accouchement (mon projet de naissance c'est d avoir Chéri avec moi, une péridurale mais le plus tard que je pourrai le supporter (et la dessus je ne me fixe AUCUN objectif si je la demande au début bah tant pis) et de la toucher à sa sortie (peau à peau si possible direct ou bisous, soins, peau à peau si besoin)) et je ne m attends à rien sur l après une fois quelle sera née. Autant je m imaginait bien la fin de ma grossesse. Bon j avais revu mes plans lors de l arrêt mais je m imaginais le truc, j avais mes objectifs, mes habitudes et le seul truc qui pouvait m effrayer c'était de trop dépasser le terme
. C'est idiot mais je ne m étais jamais dit "et si elle arrive en avance" ou ce genre de choses...
).
. Je viens juste de l'apprendre en vous lisant...
! Léonard a tenu deux ans bien tapés pour daigner tenir son biberon. Mais faut pas déconner, je lui donnais plus depuis un bail (le coussin Batman du salon s'en chargeait très bien
). J'ai plusieurs photos de lui en pyjama en train de boire le biberon calé sur le coussin et les bras ballants de chaque côté (fallait pas risquer de le toucher
).
. Le pire ça avait été les "profite c'est le meilleur moment de ta vie" (eh bah putain j'espère bien que non
).
, je mesure ce que ça m'a apporté (dans la douleur certes). J'espère que tu arriveras malgré tout à tirer le positif.
. Et quant à ressentir les émotions, ma foi, je les ai bombardés d'émotions négatives (allant jusqu'à la haine... et oui
) et ce sont tous les deux des petits êtres joyeux et débordants de vie donc je ne sais pas trop l'impact que j'ai pu avoir sur eux mais à un moment j'ai refusé de me culpabiliser EN PLUS de tout le reste.
si tu veux bien.
en plus elle m'a fait rire parce que je lui dis "tu veux sortir du bain ?" *fait non de la tête puis commence à se lever mais s'arrête à mi-chemin en position "chaise" et devient toute rouge et concentrée* "tu fais caca ?" *fait non de la tête avec le visage rouge cramoisi pas du tout crédible*
.
!
(réponse : y a le vermix pour éviter ça mais suivant la ddn elle peut peler etc) ou encore ressent elle du plaisir si je sens des odeurs agréables ? Influence t elle mes envies? (C'est elle qui me donne tant envie d'avaler un jus d'orange pulpé alors qu'il est 5h du matin et que tout le monde dors?) Peut elle se sentir seule? Peut elle s'ennuyer? Est ce quelle ressent de l'abandon si elle cogne mon ventre et que je ne répond pas? Ou alors quand je répond se sent elle exaspéré car elle préférerait être en paix? Et puis peut elle déjà sentir ce genre d'émotions complexe sans être née? Etc etc. Et des trucs plus terre à terre comme "comment va t on se comprendre? Comment je vais savoir quoi faire? L'instinct de mère existe t il? Si oui c'est quoi en vrai? Etc etc.
. Et puis je ressens du plaisir et un bel effet catharsis lorsque je regarde ces idiots de films qui m effraient j'écoute cette musique entraînante qui me donne envie de bouger et je joue à incarner un Predator qui veut défoncer Jasoon Voores avec un fatality d enfer et j'accorde beaucoup d'intérêt à lire des histoires sur destins de perso post apocalyptique totalement sur drama...
).
et désolée pour le pavé...
. Ça a grave étonné Chéri genre "Oh bah on dirait un chat. Il fait mieux le bruit du chat que le notre d ailleurs
". Bref j'ai ri toute seule 
C’est la première fois que je vois autant de conseils stupides rassemblés au même endroit et je suis partagée entre
et