Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Lilliy : Moi non plus je n'aime pas les films d'horreur, et idem pour les zombies... ^^

____
Hier Figuette a vu son parrain. Elle était trop heureuse, à passé son temps à se marrer. Mon frère (son parrain donc), reniflait son pied et lui disait "Ouh tu pues des pieds!". Elle était morte de rire !!! Elle lui tendait ensuite son pied pour qu'il continue....

Et elle commence à nous faire des "blague" ! C'est tellement :puppyeyes::puppyeyes:
Par exemple, en ce moment sa blague n°1 c'est... d'ouvrir grand la bouche et de faire semblant de me manger le pied ! Avec un petit cris ! Ce à quoi je réponds "Ah !! Mais non on mange pas le pied de maman!!". Et elle rigole (bon, c'est aussi super drôle quand elle le fait à 2 mètre de moi aussi ^^) . Sa blague N°2 est de se cacher derrière un rideau... transparent donc ! Et nous on fait comme si on l'avait perdue. Elle rigole tellement XD :puppyeyes::puppyeyes:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je me permets de rebondir sur le sujet des familles d’accueil parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c’est pas vraiment le discours qu’elle me tient. Après j’ai bien conscience que les politiques sociales peuvent varier d’un département à l’autre.
Globalement il y a plusieurs types de problématiques qui peuvent poser souci dans une famille d’accueil. Forcément, si on retire la garde d’un enfant à une famille, cette dernière va pas forcément raconter le vrai fond du problème.
Au niveau des services de protection de l’enfance, il y a un vrai travail réalisé pour maintenir le lien entre l’enfant et le parent biologique. Du coup l’affection de la famille d’accueil c’est génial, mais il ne faut pas non plus qu’ils essayent de prendre la place du parent ou de rompre le lien avec ce dernier (même si elles estiment que ledit parent est toxique, ce n’est malheureusement pas leur rôle).
Quand elles accueillent un enfant dont les parents ont été déchus de leurs droits parentaux, c’est un autre délire par contre. À priori, il y a même des FA qui finissent par adopter les gamins en question.
Après, est-ce que c’est juste pour l’enfant ? Est-ce que dans l’intérêt supérieur de l’enfant, on doit nier les droits des parents défaillants ? Ou est-ce qu’on essaye d’accompagner ces derniers pour devenir de meilleurs parents ? Bref plein de questions...

@Rocksteady Des amis m’ont posé la question récemment. Je leur ai répondu que j’aurais peur d’avoir subi 9 mois de grossesse, les difficultés à s’occuper d’un bébé, à éduquer un petit être humain... tout ça pour qu’il devienne militant LREM :crying:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Kettricken @Arethusa
Pour les enfants retirés, à la limite ça peut se comprendre. Même si en soit, privilégier un parent qui au final n'a pas été jugé apte à être parent pour raison X ou raison Y, au point de lui retirer la garde de ses enfants (et en général, en France je crois que c'est vraiment en dernier recours, quand la situation est vraiment grave, à confirmer), ça reste quand même aberrant. Que le parent garde un contact si il le souhaite, je comprends, surtout si dans le temps la relation ou situation peut s'améliorer. Mais de là à essayer d'empêcher l'enfant de développer une relation affective peut-être plus sereine avec d'autres personnes qui prennent soin de lui... Ouais c'est franchement naze.

Et pour les enfants abandonnés pour lesquels les parents biologiques ne sont même pas dans les parages, là par contre ça n'a aucun sens.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy je déteste les films d’horreur par contre j’adore lire les résumés complets sur Wikipedia ou qu’on me les raconte car je suis curieuse mais il est hors de question que je regarde ça.

@Charentaise

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rocksteady des fois je me le dis oui. Puis j'essaie de me convaincre que si j'arrive a lui apprendre qu'elle n'est pas oblige de penser comme moi mais que quand meme ma maniere de penser est la meilleure il y a moyen que ca marche. Blague a part, je pense que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et que si on arrive a instaurer un dialogue continuel et coherent a la maison ou les enfants sentent qu'ils sont libres, il y a une possiblite que vous ayez plus ou moins la meme ligne de conduite. Ca ne veut pas dire que d'autres ne les trouveront pas con, mais toi tu devrais pouvoir les supporter.

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Txell Pas de soucis, par contre je suis aussi dans le privé (Asisa) (et c'est pour ça que je vais avoir genre ma 5e écho à 14 SA demain - d'ailleurs je suis en train de commencer à angoisser ça n'arrête donc jamais ??). J'ai déjà remarqué que quelques trucs diffèrent dans les recommandations/la manière de faire en général par rapport à ce que je peux entendre ici (exemple : j'arrête pas d'entendre qu'on peut mettre des céréales dans le biberon pour que les bébés fassent leur nuit et je ne crois jamais l'avoir lu ici - c'est un exemple).

J'en profite pour envoyer des câlins à toutes les alsaciennes :calin:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je t’avoue qu’en Belgique je ne sais pas trop ce qui se fait en matière de protection de l’enfance (pourtant j’y ai fait mes études XD )
Je ne sais pas quelles différences il y a entre les deux pays. J’aurais tendance à dire que les faits évoqués là sont suffisamment graves pour justifier une déchéance des droits parentaux mais malheureusement j’ai déjà vu pire...

27 Juillet 2006
134
560
4 774
Je sors de mon sous-marin pour poser une question aux mamans qui portent leurs bébés :
Ma mère cherche des pyjamas sans pieds à offrir à ma nièce pour Noël (sur demande des parents qui portent beaucoup en écharpe). Vous les trouvez dans quels magasins ? Pour le moment, on trouve pas grand chose...
Merci d'avance ! :fleur:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Dans le cadre de mon boulot, j'ai fait un mini-stage à la pouponnière de Lyon. Et j'avais été bouleversée par ce tout ce que je voyais. Les bébés (moins de 3 ans) vivent dans une seule grande pièce où ils dorment, jouent, mangent, sont lavés. Tous les adultes qui gravitent autour d'eux évitent au max les interactions (d'ailleurs, ils n'ont pas à rentrer dans la pièce, il y a des trappes pour faire passer les repas, le linge, etc. C'est fait pour qu'il n'y ait, comme figure d'attachement, que les auxiliaires puer (je pense qu'il y en a 3 ou 4 qui interviennent sur une chambre, par roulement de 12h). On m'a expliqué que c'était parce que ces bébés avaient déjà vécu des separations/abandons extrêmement durs, et que du coup ils s'investissent très vite dans une nouvelle relation mais aussi se sentent très vite abandonnés quand la relation s'arrête. Il y avait des histoires vraiment dures, comme ce petit garçon que sa mère reprenait régulièrement, avant de le ramener à la pouponnière au bout de quelques semaines parce que finalement "elle en a marre" :tears:. En France aussi il est compliqué de retirer l'autorité parentale. Il paraît qu'il y a un certain nombre de petits qui reçoivent juste 1 carte postale par an de la part des parents biologique (pas de visite, rien), qui constitue légalement la preuve qu'ils ne sont pas abandonnés, et donc ne sont pas adoptables :tears:
Par contre j'ai pu vivre un moment magnifique, j'ai vu une petite repartir avec ses tout nouveaux parents adoptifs :puppyeyes: et on m'a dit que souvent, dès les premières rencontres, le bébé n'a pas du tout la même attitude envers ses parents qu'avec les autres adultes, comme s'il les reconnaissait instantanément en tant que tel :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Arethusa c'est une super idée, si tu cherches tapis à langer nomade sur google ya un chouette tuto.
Je pense que je vais en faire un cette fois ci, ou adapter celui que j'ai déjà :hesite:

20sa demain, quasi la moitié de la grossesse, j'ai rien acheté et je vois même pas de quoi je pourrai avoir besoin pour ce bébé, enfin si j'ai acheté deux robes et un collant lundi (pour moi :yawn:) et deux pantalons pour poupette.
Jvais me retrouver mi avril en me rendant compte qu'il me faudrait un tas de trucs :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes