@Lethal Submission
Je ne suis pas intervenue dans la discussion parce que je me sens un peu ovni, j'ai eu une césarienne sans travail au préalable et archi médicalisée je pense, car je n'ai eu aucune douleur physique.
J'étais vraiment "ailleurs", un bon baby blues, une césarienne que je n'ai pas comprise, du coup j'ai mis toute mon attention sur ma fille et l'allaitement.
J'ai suivi les cours de préparation, mais clairement, à part l'allaitement et le retour de couche ( attention on peut tomber enceinte sans avoir eu le retour de couche répété au moins 36 fois)... Je n'ai pas eu d'autres informations... Les locchies je ne sais pas trop ce que c'est, vu que vous en parliez souvent j'ai demandé à
@Paindepice 
...
Par contre, la clinique où j'ai accouché organise des rencontres parents, auxquelles nous pouvons y aller le temps nécessaire. Une infirmière, une sage femme et une puéricultrice sont dispo pour répondre à nos questions ou simplement nous écouter. Ça, j'ai vraiment apprécié car j'en ai eu fortement besoin. J'y suis allée jusqu'à ma reprise de travail.
On a souvent à disposition plein de cours avant l'accouchement, des possibilités d'ateliers, de préparation etc... Ça serait bien d'en avoir aussi pour après l'accouchement. Rien qu'un temps d'écoute pour sortir de la maison avec le bébé ( personnellement ça me semblait tellement compliqué de sortir avec ma fille, de ne rien oublier, de conduire avec elle seule....)
Bonne nouvelle
@MC Doc j'ai terminé ton colis !! Je cherche juste un carton maintenant