Le topic des parents et futurs parents

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
:hello: Alors voilà, ça me parait dingue de poster ici depuis le temps que je suis le sujet sans me sentir légitime d'y poster quoi que ce soit, mais voilà, il se pourrait que j'ai des choses à y raconter finalement. Et des questionnements aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celles qui accepteront de me répondre quelques mots, toute réaction sera la bienvenue (dans une limite de bienveillance, naturellement :happy:) j'aime tant vous lire :jv:

Dernière édition :
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Alors hier je postais en étalant un peu ma grossesse cool.... Retour de karma du feu de dieu aujourd'hui !

@Alaska Nokomis

Sinon j'aime toujours autant vous lire, j'apprends beaucoup et le sujet de l'après-accouchement tombe à pic pour que je commence à bien flipper ma race me projeter tranquillement :happy:.
Dans mon craquage de la journée j'étais aussi en mode "mais tu te rends pas coooooooompte, on n'a même pas d'ALESE pour notre lit et celui du bébé, ohmygod on va tellement se foirer" :facepalm: Mon mari était un peu :eh:. Surtout qu'en soi on est très minimaliste donc à part quelques vêtements de seconde main données par sa famille pour les 0-3 mois et un peu de 6 mois on n'a vraiment rien acheté. Je suis à l'aise avec ça mais je ne sais pas, dans mon délire si tu n'as pas prévu l'alèse c'est la DDASS direct. Merci cerveau.

Bonnes fêtes à vous ! Bon courage pour les festivités chez les familles plus ou moins sympatiques :noel:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis tellement saoulée, j'ai un besoin crucial de sommeil en ce moment, j'ai mis 2h à m'endormir puis j'ai été réveillée par des voisines qui ont foutu leur musique à fond, je suis allée les engueuler comme du poisson pourri mais j'arrive pas à redescendre en pression et à me rendormir depuis, déjà qu'elles ont réveillé Sésame au moins 10 fois. C'était vraiment une semaine pourrie de bout en bout j'en peux plus, j'ai l'impression que je vais crever de fatigue comme quand Sésame est née

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
25 sa donc uterus cicatriciel et par rapport a la position de la cicatrice, ça j'ai pas tout capté

Si tu as envie de comprendre :
En gros autour de 30SA environ, il y a le "segment inférieur" qui se "crée". C'est une zone située entre le col de l'utérus et le corps de l'utérus. Lors d'une césarienne on va privilégier l'incision sur cette zone et non pas sur le corps de l'utérus car sinon ça rend l'utérus plus fragile pour les grossesse suivante. Donc comme ton bébé est né à 25SA, l'incision a été faite sur le corps de l'utérus ce qui explique pourquoi tu as eu de façon "obligatoire" une césarienne pour ton deuxième accouchement. J'espère que tu y vois plus clair :fleur:.

Je voulais juste poser une question par rapport a votre discussion sur le post-partum. Est-ce que celles qui disaient avoir été surprise de tout ça, vous aviez suivi des cours de préparation à l'accouchement ?
Parce que (pour moi) parler du post-partum (nuit de java, œdème vulvaire, douleurs de cicatrices, montée de lait...), c'est une part obligatoire des séances. Même si je trouve que c'est difficile de savoir si j'en dis trop ou pas assez car comme pour tout , c'est différent pour tout le monde. Bref, du coup ça m'intrigue.

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@Lethal Submission @Tangerine Peut être les lochies et les tranchées et encore.. Je ne suis pas sûre. Je ne crois pas qu'il ait mentionné douleurs et compagnie. J'ai pas appris beaucoup de choses pendant ses cours vu les études que j'ai fait donc j'ai tendance à confondre. Mais d'ailleurs même en ayant eu beaucoup d'info dans mes études(même inachevées) ça manquait de vécu. Même en connaissant les possibilités (par exemple le coccyx qui peut se luxer, ce qui m'est arrivé) ben c'était trop académique pour que je puisse imaginer. J'avais pas idée des conséquences. C'est vraiment tout ce que j'ai appris ici en lisant des témoignages qui m'a aidé. C'est pour ça que je pense que c'est important qu'on ne mâche pas nos mots quand on raconte ici :d Après sûrement que ces infos brutes suffisent à certaines pour se projeter.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lethal Submission moi aussi j'avais fait une prép classique avec une SF libérale super chouette. Donc sur le plan théorique je savais un peu tout ça, mais il y a une sacrée différence entre savoir ce que c'est une tranchée et expérimenter en vrai une pute de tranchée. Honnêtement rien n'aurais pu me préparer à ce que j'ai vu car c'était un ensemble : détresse psy (à côté de laquelle tout le monde est passé), douleurs physiques diverses, périnée en chantier, anémie, enfin bref j'étais pas fraîche. Du coup quand j'ai eu petit Doc j'appréhendais à mort les suites de couches et en fait je pétais la forme, je n'avais mal nulle part et j'étais parfaitement capable de m'occuper de mon bébé, j'en ai bavé des tranchées mais je savais que c'était pire pour un deuxième donc c'était une douleur, pas une souffrance.

Je vois que @Hatsue a bien compris ce que je voulais dire dans mon dernier message mais après l'avoir posté je me suis dit qu'il n'était pas très clair donc je voulais préciser une chose. J'ai arrêté de féliciter grand Doc parce que je me suis rendue compte que ca lui mettait encore plus de pression. Parce qu'il se met de base énormément de pression tout seul et que là ça ajoutait la pression de me plaire. Et en ne disant plus rien, j'ai très nettement senti cette pression disparaître. Là je suppose qu'il a son bulletin à signer donc là je vais quand même dire que je suis fière de son travail parce que je pense que jamais de compliments c'est aussi très décourageant, et on va sûrement l'emmener au restau comme on avait fait une fois l'an dernier.

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Lethal Submission Je me souviens que la SF nous avait parlé des saignements (et entre autres du petit retour de couche) et c'est à peu près tout. Elle avait peut-être aussi évoqué le baby blues mais dans sa bouche, ça devait être presque mignon.
Pour ma part, j'aurais aimé qu'elle soit plus réaliste dans ses explications quitte à choquer celles qui étaient là avec leur sourire beat en mode "la grossesse c'est que du bonheur". J'aurais aimé savoir que je risquais d'avoir l'impression d'être passée sous un camion, que j'aurais dû mal à me lever, à m'allonger, à marcher, à porter mon bébé (je n'ai pas eu une césarienne pourtant) pendant quelques jours. Il aurait fallu me dire que la nuit de la java existait (j'ai appris son existence ici) et que dans la panique de ne pas savoir comment calmer mon bébé je risquais d'oublier son existence (de la nuit de java, pas de mon bébé hurleur). J'aurais eu besoin qu'on me dise ce qu'était vraiment le baby blues, que ce n'est pas juste un petit coup de spleen pendant 30 min à la tombée de la nuit. Je pense qu'il aurait fallu qu'on me prévienne plus que c'est normal d'avoir ces sentiments, que ça arrive, et surtout qu'on me dise qui appeler dans ces moments-là. A l'hôpital, quand j'ai dit, en pleurs, à une soignante que ça n'allait pas du tout, elle est sortie de la chambre en me disant "c'est normal, ça va passer"...

J'ai changé de SF pour cette grossesse et quand elle m'a demandé si les suites de couches avaient été compliquées, j'ai fondu en larme. Ça m'a permis de voir comment elle abordait le baby blues. Elle m'a dit que c'était son rôle de me préparer à ce que les choses ne se passent pas comme je l'avais imaginé et qu'elle serait très présente pour l'après accouchement. J'en suis ressortie très soulagée.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lethal Submission
Je ne suis pas intervenue dans la discussion parce que je me sens un peu ovni, j'ai eu une césarienne sans travail au préalable et archi médicalisée je pense, car je n'ai eu aucune douleur physique.
J'étais vraiment "ailleurs", un bon baby blues, une césarienne que je n'ai pas comprise, du coup j'ai mis toute mon attention sur ma fille et l'allaitement.
J'ai suivi les cours de préparation, mais clairement, à part l'allaitement et le retour de couche ( attention on peut tomber enceinte sans avoir eu le retour de couche répété au moins 36 fois)... Je n'ai pas eu d'autres informations... Les locchies je ne sais pas trop ce que c'est, vu que vous en parliez souvent j'ai demandé à @Paindepice XD...

Par contre, la clinique où j'ai accouché organise des rencontres parents, auxquelles nous pouvons y aller le temps nécessaire. Une infirmière, une sage femme et une puéricultrice sont dispo pour répondre à nos questions ou simplement nous écouter. Ça, j'ai vraiment apprécié car j'en ai eu fortement besoin. J'y suis allée jusqu'à ma reprise de travail.

On a souvent à disposition plein de cours avant l'accouchement, des possibilités d'ateliers, de préparation etc... Ça serait bien d'en avoir aussi pour après l'accouchement. Rien qu'un temps d'écoute pour sortir de la maison avec le bébé ( personnellement ça me semblait tellement compliqué de sortir avec ma fille, de ne rien oublier, de conduire avec elle seule....)

Bonne nouvelle @MC Doc j'ai terminé ton colis !! Je cherche juste un carton maintenant XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes