Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Charentaise Avant la péri qui est arrivée à 16h et mon declenchement à 8h du mat je n'ai eu que 2-3 monitos aussi, mais qui ont duré des plombes car à chaque fois ça s'enlevait du ventre ( j'avais mal, je devais bouger pour soulager la douleur) mais le reste du temps je n'avais rien, à part peut etre une perf mais ça je ne sais plus trop!

Sinon j'etais venue vanter les exploits de P en ce moment, notamment sur la propreté. Elle ne met plus de couches en journée et on essaie avec la nounou de la faire aller aux toilettes chaque heure, de temps en temps il y a des petits accidents mais pour l'instant ça va. Ca bloquait au niveau des selles. Ce matin je la vois se mettre dans un coin ( comme quand elle va faire caca dans la couche) alors je lui dis "veux tu aller faire caca aux toilettes" alors au depart elle me dit non, mais je la connais cette petite et comme elle a une folle envie d'aller à l'école, je lui dis que pour aller a l'ecole il faut faire pipi mais aussi caca aux toilettes, ni une ni deux elle a couru aux toilettes et a fait ce qu'elle devait faire. elle etait fiere d'elle, et moi aussi. Surtout qu'elle met elle meme le marche pied, et le reducteur et quand elle a fini le remet sur son clou et range le MP. Et ce qui est trop mignon c'est qu'une fois que je l'ai aidé à s'installer sur les toilettes c'est " non maman part, laisse moi faire toute seule".:jv:.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Charentaise Ah là par contre, même recommendations pour l'arrivée à la maternité. Sauf que moi on m'a carrément dit de venir directe si perte des eaux. Et d'appeler une ambulance si personne pour me conduire.
Pour les contractions, j'ai eu trois recommandations: une d'1min toutes les 5min pendant une heure, une d'1min toutes les 7-10 min pendant un heure ou "quand ça fait mal, vous le sentirez de toutes façons"
(j'adore la dernière :yawn:)
Ce que tu dis sur les contres du monitoring en continu renforce mon envie de demander à ce qu'on coupe le son
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Le Dino
Ah mais oui je me souviens bien de ton récit d'accouchement qui m'avait beaucoup impressionnée. Je t'avais trouvée très forte dans la manière de raconter les choses, et je crois qu'effectivement, même si les scénarios sont différents, on a dû passer par les même émotions et faire le même cheminement. J'ai vraiment hâte que bébé Sara me laisse finir mon récit, j'ai très envie de tout vous raconter!

Merci pour tes astuces concernant l'érythème. J'avais lu effectivement que les voiles polaires pouvaient aider, du coup j’ai découpé un plaid en micropolaire pour tester mais mon mari a lu que la polaire, en plus d'être faite à partir de pétrole, contient des perturbateurs endocriniens, et au vu de notre parcours, ça nous embête d'en mettre en contact avec les organes génitaux de notre bébé... Je me demande si il existe des polaires plus "propres" que d'autres mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches à ce sujet... Peut-être que les plus couturières d'entre-vous le savent?
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je crois que moi ils avaient d'office coupé le son parce que ça ne me dit rien et je n'ai jamais concentré mon attention sur l'écran, je suis même pas sûre de l'avoir regardé une seule fois en fait (ah si une fois pour faire une photo souvenir :lol:). Par contre de temps en temps quelqu'un revenait m'ajuster le bordel parce que ça bougeait et qu'ils devaient "perdre" les battements de cœur du bébé.

J'ai hâte de récupérer ma Sésame ce soir, j'étais tellement mal avec mes crises d'asthme ce matin que j'ai à peine pu concentrer mon attention 2 min sur elle, et ce WE elle a tellement dormi que j'ai pas l'impression d'avoir assez profité d'elle, elle me manque j'ai pas eu ma dose de câlins !
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
J'ai accouché dans la maternité dont parle @Frodon_ niveau 1 orientée physio et effectivement j'ai eu un monitoring en continu.
Après ne m'a pas empêché de bouger j'ai pu faire du ballon, tester plusieurs positions pendant la poussée, etc.. Et puis sur le moment j'etais concentrée et j'ai vraiment oublié que j'étais ''branchée'' donc ça m'a pas plus dérangé que ça !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Eeeet le centre de loisirs sera fermé le 24 décembre car il n'y a que ma fille d'inscrite. :coiffe: Je me sens bien #MamanEnCarton moi là :rire:
Je suis en télé travail le lundi, et je travaillerai le 24. Ça va être sympa. Je sens que YouTube va chauffer... :lalala: (Mais bon, si j'ai autant de taf qu'aujourd'hui, franchement ça ira. HS mais je comprends pas trop mon entreprise car ils me paient vachement cher comparé au reste de l'entreprise (vu que je suis la seule à bosser en France, du coup), et sur les 7h de taf payées je dois réellement travailler... 4 heures ? :dunno: Avant j'avais tendance à les speeder pour qu'ils m'envoient du taf, pour pas rester à glander (et pas prendre de retard), mais là vu que je ne bosse que le lundi, je n'ai aucun intérêt à vouloir prendre de l'avance sur les autres jours. Donc là par exemple j'ai fini depuis 15h, j'ai renvoyé mon travail, et je me fais petite :ninja: fin du HS).
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Devinez qui a laissé le congélo ouvert en allant chercher un petit pot pour Grenouille ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Devinez qui avait amoureusement préparé lesdits petits pots pour Grenouille ces derniers mois ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:goth::facepalm: Il me fatiiiiiiigue, putain, mais sérieux !!!! Il vaut mieux que je fasse tout toute seule, au final je m'en sors mieux :mur:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Dragize Il se peut qu'on en "oublie" malencontreusement, tu vois. Où qu'il n'y ait pas la place dans nos bagages. Queeel dommage hein.
Et si elle nous les apporte, bah, peut-être que par le plus grand des hasards un certain nombre de ces peluches pourraient rejoindre dans le carton "pour vide-grenier" leur amie la balle v-tech qui roule toute seule en faisant du bruit...

En tout cas je suis à peu près convaincue que ça servira à rien si je lui dis quelque chose. Elle m'a demandé des idées de cadeau de Noël et a pris totalement autre chose :rolleyes:
Et elle est spécialiste de se dire "Azeban aime bien tel truc alors je vais en acheter 20 milliards". Genre, elle a vu que j'aimais bien les ratons laveurs. Alors à une époque, elle m'a acheté un milliard de ratons-laveurs en peluche. Incluant des vraiment vraiment moches, des où le concepteur de la peluche n'avait sans doute jamais vu un raton-laveur (genre ouais un raton-laveur sans queue), et des d'occasion totalement rapés:facepalm: (vous savez que j'ai rien contre l'occasion et que j'achète moi même quasiment tout d'occaz, mais bon quand c'est en état correct). Mais "ils étaient pas cher" alors :rolleyes: (ma mère n'a toujours pas compris que l'objet le moins cher était celui qu'on achetait pas...)

@Hatsue Moi j'ai fait en DME donc à 5 mois 1/2 et en cuisinant comme nous (mais sans sel). Au début on filait le solide après la tétée et puis au fur et à mesure c'est devenu un peu freestyle. Pour le site que tu cherches je pense que c'est "cubes et petits pois".
Et je sais plus si c'est toi qui parlait de rythme mais le fait d'avoir des repas "solide" a contribué à ce qu'il ait un rythme un peu moins à l'arrache je crois
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hatsue : on a commencé à 4 mois, je préparais de toute petites quantités ( vu que les premières semaines, c’etait Vraiment 3-4 bouchées par repas). Du coup c’etait Pour un ou deux jours.
Quand il a commencé à prendre des pots complets, je préparais pour 3 jours en général.
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes