Bon... finalement on l'a annoncé à mes BP et à la sœur de mon copain dimanche (ainsi qu'à mes parents le samedi, trop de mignonnitude dans leurs réactions, mon père était tout chamboulé et ma mère m'a dit qu'on pouvait pas lui faire une aussi jolie surprise à l'approche de Noël

)
Ça devenait vraiment compliqué de le cacher et puis je voyais déjà ma BM faire un drame parce que je pouvais pas manger grand chose de ce qu'elle avait préparé à Noël.
Lors de l'annonce à mes BP on a eu le droit à des larmes. Ma BM m'a remercié, parce que bien sûr le gamin on le fait pour elle, pas pour nous...
Alors qu'on leur a bien dit que ça devait rester entre nous tant que l'écho n'était pas faite, j'ai appris aujourd'hui qu'elle l'avait dit à ces voisines (donc les voisines de ma BM sont au courant de ma grossesse avant mon frère, SU-PER).
Elle commence déjà à organiser comment on va l'annoncer à tout le monde et à tout ce qu'elle va faire pour la chambre du petit. En soi c'est mignon mais je lui ai répété plein de fois que je ne voulais pas faire de plans avant l'écho.
Elle veut aussi m'expliquer comment on s'occupe d'un bébé et oh bizarre j'étais d'accord avec rien de ce qu'elle me racontait. Exemple : ajouter de la farine dans le biberon s'il ne fait toujours pas ces nuits à 2 mois, lui faire des bisous sur la bouche (MAIS NON), le faire dormir absolument sur le ventre, ne pas utiliser une gigoteuse mais une couverture dès le début.
Ah oui et maintenant mon BP m'appelle l'incubateur...
J'appréhende déjà ce Noël...
Heureusement le week-end du 29 on va chez mon frère à Bordeaux pour fêter Noël. On va pouvoir leur annoncer. Et je vais enfin pouvoir demander des vrais conseils à ma BS et à ma mère.
J'imagine même pas la gueule du Noël chez mes BP si finalement l'écho nous donne de mauvais résultats.
Désolée ça part dans tous les sens, mais il fallait que ça sorte.
Pas de spoiler parce que j'ai oublié comment on faisait, depuis le temps !