Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi ça me fait rire les recommandations de la maternité : attendre 2h de contractions régulières toussa toussa.
Nous on est partis de suite, j'étais à 6 en moins d'une heure et demi et je ne me voyais pas du tout rester chez moi. Ca a été de suite infernal faut dire.. bref je retiens seulement le : "partez quand vous sentez qu'il faut partir" :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charentaise j'avais pas vu ça comme ça c'est vrai. Au final on en revient toujours à la même chose, avec plus de personnel dans les maternités, on aurait un meilleur accompagnement et moins de médicalisation, ou en tous cas la possibilité pour.

Cet aprem je suis allée chez ma sage femme pour la préparation à l'accouchement. Déjà une heure avant j'avais mal au ventre genre crampes intestinales, la voiture n'a rien arrangé (la route tourne beaucoup). En arrivant la bas j'avais de la peine à marcher, en me voyant entrer dans le cabinet et me pencher sur le dossier d'un fauteuil elle m'a proposé de m'examiner.
J'ai dit oui sans trop y croire, mais en fait mon col est à deux doigts larges !! Bien mou et le bébé appuie, sa tête est dans mon bassin.
J'en ai pleuré de soulagement. Elle m'a dit que même si ça n'annonce pas un accouchement imminent, avec un col aussi mur et favorable ils pourront me déclencher si pour x raison il y en a besoin :paillettes: Donc la césarienne pour dépassement de terme, à priori, ca va pas trop se faire :cretin:

Du coup j'ai passé le reste de la séance à me tortiller sur ma chaise pour cause de légères douleurs régulières, c'était bien plus facile à supporter, en sachant que ça avait été efficace. Je contracte toujours la, ça semble pas très régulier mais ça fait mal et ça appuie bien. C'est trop chouette, ça se présente bien :happy::caprice:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
"C'est qui la personne la plus sympa que tu connaisses ?
- *me montre du doigt*
- C'est moi ?
- :nod:
- Ah ça me fait plaisir ça, merci ma chérie ! Et c'est qui la personne la plus belle ?
- Yaya ! (sa poupée)
- Et la personne la plus gentille ?
- Yaya !
- Et la personne la plus drôle, la plus rigolote, qui te fait rire ?
- ...
- C'est maman ?
- *fait non de la tête*
- C'est papa ?
- *fait non de la tête*
- C'est Yaya ?
- *fait non de la tête*
- C'est Nomdesaréférentedecrèche ?
- *fait non de la tête*
- Personne ne te fait rire alors ?
- *fait non de la tête*"

Dernière édition :
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Pinceau_ ta fille est juste magnifique !

Bon bébé a une otite perforée. Heureusement qu'on avait rdv pour son 7eme mois aujourd'hui. On n'a pas su détecter la douleur :sweatdrop:. Il était grognon mais on prenait la rhino pour coupable. Il faisait des nuits très hachées depuis quelques jours mais bon pour nous ça ne veut rien dire de particulier la seule chose c'est qu'il pleurait en cododo ce qu'il ne fait pas d'habitude. Pas de fièvre comme signe révélateur. Résultat moi qui parlait de mes problèmes orl hier sur le topic je pense que je vais pouvoir surveiller de près bébé sur ce plan.:erf:
Ah oui pour en rajouter sur la maman en carton on l'a emmené au bébé nageur samedi et je lui ai mis la tête sous l'eau :sweatdrop:.
Sinon pour finir sur une note plus joyeuse après la prise de médicaments il pétait le feu et il s'est retourné ventre dos. Evidemment je ne l'ai pas vu je l'ai juste retrouvé sur le ventre (à vouloir mettre ses genoux sous son ventre).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Hs complet mais je suis blasée. :lunette:
Jai passe la journée sans tv ni internet. J'ai fait trouzemille manip dans la journée. Mon mec rentre, refait les mêmes manip que moi + souffle dans le câble comme dans une cartouche de Nintendo.
En le voyant faire je lui ai dit que je ferai une sculpture en pâte à modeler de lui même et qu on la mettrait sur la table du repas de Noël si ça fonctionnait.
Bah devinez qui a sa déco de table de Noël? :lunette:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Hatsue c'est le fameux site Cube et Petits pois!!
Pour ma part je faisais tous le dimanche pour la semaine, au debut si je me souviens bien ça n'est que légumes, ensuite plus tard legumes/feculents puis ensuite legumes feculents proteines.
Je faisais donc maison, avec des legumes de saison. Une fois les feculents introduits je faisais des choses qui se mariaient bien comme courgettes-riz (la diversification à eu lieu au printemps pour nous). en ce moment tu as toutes les courges avec pomme de terre qui peuvent etre pas mal. Je copiais egalement les grandes marques, quand je faisais mes courses je regardais ce qui se faisaient comme recettes chez babybio, bledina et cie. Tous ces legumes je les faisais cuire dans le cookeo car il y a un panier vapeur, souvent je faisais 3 legumes par semaines et 2 feculents. je faisais cuire les legumes en meme temps, puis ensuite je separais tout dans differents bols suivant la recette que je voulais faire et je mixais au mixeur à soupe. Pour les proteines je faisais pareil, cuit à la vapeur et ensuite je mixais puis je congelais dans des moules à glaçons ( les miens faisaient pile 10g ( ce que tu donnes au debut). Mes pots de legumes etaient congelés aussi ( dans des pots bledina que j'avais recuperé chez l' AM), chaque jour j'en sortais un pour chez la nounou et j'y ajoutais un glaçons de proteines.
J'aimais bien cette organisation, je trouvais que ça se pretait bien. Il fallait juste consacrer 1h30 chaque week end pour la confection de A à Z des pots et ensuite la semaine tu etais tranquille.
Mais comme l'a dit @Effy* toujours avoir des petits pots industriels pour les au cas où! encore aujourd'hui j'ai une assiette bledina 24 mois dans le placard qui peut servir en depannage! Vous devriez voir la tête de P quand je lui donne ça!! :yawn: en mode "euh maman tu fais quoi là :annoyed:"

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
Je veux une photo de la sculpture :lunette:.

@Tangerine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@galinette07
:hugs:
C'est pas évident les otites... On est passés à côté de plusieurs quand Léonard était petit parce qu'il n'avait pas forcément mal et pas de fièvre (je me faisais pourrir par le médecin chaque fois, j'y allais parce qu'il toussait bizarrement :facepalm: et surprise une otite voire double otite...)... Et bon les nuits pourries avec un bébé, ça peut être tellement de choses que l'otite n'est pas vraiment le premier réflexe :lunette:. Donc ne t'en veut pas :fleur:, ça arrive.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes