@Charentaise j'avais pas vu ça comme ça c'est vrai. Au final on en revient toujours à la même chose, avec plus de personnel dans les maternités, on aurait un meilleur accompagnement et moins de médicalisation, ou en tous cas la possibilité pour.
Cet aprem je suis allée chez ma sage femme pour la préparation à l'accouchement. Déjà une heure avant j'avais mal au ventre genre crampes intestinales, la voiture n'a rien arrangé (la route tourne beaucoup). En arrivant la bas j'avais de la peine à marcher, en me voyant entrer dans le cabinet et me pencher sur le dossier d'un fauteuil elle m'a proposé de m'examiner.
J'ai dit oui sans trop y croire, mais en fait mon col est à deux doigts larges !! Bien mou et le bébé appuie, sa tête est dans mon bassin.
J'en ai pleuré de soulagement. Elle m'a dit que même si ça n'annonce pas un accouchement imminent, avec un col aussi mur et favorable ils pourront me déclencher si pour x raison il y en a besoin

Donc la césarienne pour dépassement de terme, à priori, ca va pas trop se faire
Du coup j'ai passé le reste de la séance à me tortiller sur ma chaise pour cause de légères douleurs régulières, c'était bien plus facile à supporter, en sachant que ça avait été efficace. Je contracte toujours la, ça semble pas très régulier mais ça fait mal et ça appuie bien. C'est trop chouette, ça se présente bien