Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Make a wish :calin: courage pour demain, j'espère que tout ira bien :fleur:. Tiens nous au courant si tu le souhaite.

@Txell pour ton spoiler :calin:

@Treize pour la sculpture :yawn:. N empêche la génération Nintendo 64 aura quelque chose que les autres n ont pas : un bon souffle et ce réflexe qui permet de réparer toutes les technologies :lunette: (Je regrette de ne pas avoir testé en plus)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon bah, nous, on rajoute la double conjonctivite au tas de virus qui s'est attaqué à notre enfant. @Destiel Mok´ la crèche finalement c'est même plus un navire gênois en provenance d'asie mineure, c'est toutes les léproseries du moyen-âge entassées dans une caravelle déjà remplie de peste bubonique. Donc en plus de tousser gras et de ravaler des glaires à longueur de journée, mon fils a les yeux qui fabriquent du pus au litre, c'est horrible, en une heure il a déjà les yeux collés. Oh et puis il chouine énormément, il est très fatigué, alors qu'il n'a plus de fièvre.

Et là, la pharmacienne. Enfin. La mère un peu sénile de la pharmacienne, qui traîne toujours dans l'officine mais qui n'a plus le droit de donner les médicaments sur prescription, me dit : "je veux voir le ptiot". J'ai trouvé ça quand même sacrément gonflé, genre la meuf est derrière son comptoir et réclame que je tourne la poussette pour lui montrer mon fils façon chose à voir. J'ai dit "il est malade là". Et là la meuf, respect, elle me scie en se foutant de ma tronche "ah bah sans blague, vous êtes dans une pharmacie et il est malade ?" bon donc là j'avoue j'ai rigolé. Elle a fini par se démancher suffisamment pour voir mon fils baignant dans son pus pourri, et là elle me sort : "et il vous fait pas une varicelle ? non parce que y en a ça commence par les yeux" :lunette:

Vérification faite, effectivement la conjonctivite peut être un truc associé à la varicelle, donc si ça se trouve, en plus de : la gastro, la laryngite, la double conjonctivite, mon fils va avoir la varicelle.
Oh et mon mec ni sa mère ne savent s'il a déjà eu la varicelle.
Oh et on a une grosse semaine au boulot, la co-famille de garde partagée est pas chaude pour que leur fille attrape la peste donc on va pas pouvoir le laisser à la nounou tout le temps.
Et il mange quasi pas, il a déjà bien maigri, ça nous fait trop de peine. Quand il est debout il a plus son gros bidon qui ressort, et quand on tâte ses cuisses on peut pincer la peau, c'est plus rebondi comme avant.
Et il chouine, et il chouine.

Ce midi quand je suis allée le chercher à la crèche il vasouillait étalé sur l'auxiliaire, la tête sur son épaule, ça m'a rassurée. Je me suis dit que d'une, il avait suffisamment confiance pour faire avec elles comme avec moi, et deux, qu'elles font des câlins aux bébés malheureux :nod:

Ah oui, et on prend l'avion vendredi pour le sud-ouest.

MAIS j'ai un pull père noël avec le nez qui clignote pour M. A mon avis ça va être de toute beauté avec les yeux oranges et les boutons de varicelle :cretin:

(jpp)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Martha Casserole si ça peut te rassurer j'ai jamais vu de varicelle qui débute par une conjonctivite :hesite: c'est plutôt les boutons sur les paupières qui peuvent se surinfecter et donner un aspect de conjonctivite, c'est ce qui était arrivé à grand Doc qui avait fait une varicelle de l'enfer. En principe la varicelle c'est fièvre pas trop élevée 38-38,5 pendant un ou deux jours puis apparition des boutons ou alors apparition des boutons d'emblée. Le plus souvent l'éruption cutanée commence sur le tronc.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Update : elle s’assoit très bien depuis la position allongée et semble bien maîtriser le 4 pattes, elle se met à genoux aussi. Et elle est en train de sortir 15 dents d’un coup (bon okay 3 ou 4 mais déjà 3/4 chicots ça te change un homme, surtout si elle prend du côté de ma mère ou on est costaud des dents). J’ai un genre d’hybride mi bébé mi plus bébé du tout à la maison.

@Martha Casserole je compatis du fond du cœur et au delà. Mais rappelle toi que comme le répètent régulièrement des gens que j’aimerais taper « - Ah bah, au moins y font leurs anticorps maintenant, y seront pas malade quand ils rentreront en maternelle. »

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Avant que j'oublie pour celles qui se trouvent en carton de pas détecter une otite : en fait une otite cereuse (ou seromuqueuse c'est la même chose :happy:) ce n'est pas du tout douloureux :) d'où la difficulté à la repérer parce que le seul moment où elle fait mal c'est quand le tympan se perce et ça peut être très rapide ! Inflammation + tympan percé ça dure max 48h alors que le liquide est peut être la depuis des jours voir des semaines.
Donc stop la culpabilité :fleur:

Une tournée de câlins a celles qui ont besoin :calin:
Et bon sang celles qui ont plusieurs enfants mais respect :worthy: Je vous voue une grande admiration !

@Pinceau_ mougnougnou ta fille :puppyeyes: et c'est rigolo parce que on me dit aussi que ma fille me ressemble alors qu'en fait elle a juste mes yeux. Mais je dois pas être objective car comme elle est blonde et blanche de peau pour moi ça la fait directement plus ressembler à son papa ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
Mais tellement pour le souffle magique !!

@Tangerine
C'était très sec et ça résonnait. Je sais pas comment expliquer autrement mais c'était pas du tout gras comme toux. Et j'allais consulter parce qu'il était assez coutumier des bronchites asthmatiformes donc j'hésitais pas à consulter pour les toux étranges.

@Destiel Mok´
Rassure-toi ils seront quand même malades en maternelle :troll:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ nan mais grave, en plus je vois pas à quoi ça sert de "faire les anticorps" maintenant plutôt qu'en maternelle. Je veux dire en maternelle c'est bien aussi d'être malade nan ? pis ça va pas les empêcher d'être malades aussi nan ? avec l'école qui appelle en disant "on peut pas le garder ils sont 27 dans sa classe et l'atsem est pas là" ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@pucieBelle : je comprends totalement ton point de vue. J'espère ne pas avoir été choquante sans mes propos, si c'est le cas j'en suis sincèrement désolée.
Dans mon cas, ca n'est pas tant l'absence de cadeau (c'est déjà arrivé que je n'en ai pas pour mon anniversaire parce que je n'avais besoin de rien à ce moment là), que le fait de ne pas se déplacer pour voir Jean-Bébé (ou avant sa naissance, moi) qui me blesse. Et dans ce contexte, la question de comparer nos moyens financiers se pose vraiment : si moi je ne viens pas davantage les voir (mais j'y vais quand même), c'est uniquement parce que ca me coûte trop cher; dans leur cas, ca n'est absolument pas une question d'argent. Donc oui, ca me fait de la peine de me dire qu'ils n'ont même pas envie de faire l'effort de passer un week-end avec leur petit-fils :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes