Bon bah, nous, on rajoute la double conjonctivite au tas de virus qui s'est attaqué à notre enfant.
@Destiel Mok´ la crèche finalement c'est même plus un navire gênois en provenance d'asie mineure, c'est toutes les léproseries du moyen-âge entassées dans une caravelle déjà remplie de peste bubonique. Donc en plus de tousser gras et de ravaler des glaires à longueur de journée, mon fils a les yeux qui fabriquent du pus au litre, c'est horrible, en une heure il a déjà les yeux collés. Oh et puis il chouine énormément, il est très fatigué, alors qu'il n'a plus de fièvre.
Et là, la pharmacienne. Enfin. La mère un peu sénile de la pharmacienne, qui traîne toujours dans l'officine mais qui n'a plus le droit de donner les médicaments sur prescription, me dit : "je veux voir le ptiot". J'ai trouvé ça quand même sacrément gonflé, genre la meuf est derrière son comptoir et réclame que je tourne la poussette pour lui montrer mon fils façon chose à voir. J'ai dit "il est malade là". Et là la meuf, respect, elle me scie en se foutant de ma tronche "ah bah sans blague, vous êtes dans une pharmacie et il est malade ?" bon donc là j'avoue j'ai rigolé. Elle a fini par se démancher suffisamment pour voir mon fils baignant dans son pus pourri, et là elle me sort : "et il vous fait pas une varicelle ? non parce que y en a ça commence par les yeux"
Vérification faite, effectivement la conjonctivite peut être un truc associé à la varicelle, donc si ça se trouve, en plus de : la gastro, la laryngite, la double conjonctivite, mon fils va avoir la varicelle.
Oh et mon mec ni sa mère ne savent s'il a déjà eu la varicelle.
Oh et on a une grosse semaine au boulot, la co-famille de garde partagée est pas chaude pour que leur fille attrape la peste donc on va pas pouvoir le laisser à la nounou tout le temps.
Et il mange quasi pas, il a déjà bien maigri, ça nous fait trop de peine. Quand il est debout il a plus son gros bidon qui ressort, et quand on tâte ses cuisses on peut pincer la peau, c'est plus rebondi comme avant.
Et il chouine, et il chouine.
Ce midi quand je suis allée le chercher à la crèche il vasouillait étalé sur l'auxiliaire, la tête sur son épaule, ça m'a rassurée. Je me suis dit que d'une, il avait suffisamment confiance pour faire avec elles comme avec moi, et deux, qu'elles font des câlins aux bébés malheureux
Ah oui, et on prend l'avion vendredi pour le sud-ouest.
MAIS j'ai un pull père noël avec le nez qui clignote pour M. A mon avis ça va être de toute beauté avec les yeux oranges et les boutons de varicelle
(jpp)