Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle je trouve que le sujet que tu abordes dans ton message n'est pas exactement le même que ceux des témoignages précédents. Ce n'est pas l'absence de cadeau qui a été critiquée mais le fait de faire une si grande différence, peut-être même de façon consciente et assumée, entre 2 enfants d'une même fratrie (entre cousins entre deux générations ça serait différent), y a quand même un truc hyper malsain là-dessous. Je trouverais ça quand même bizarre et bancal qu'un parent se dise "bon je donne des trucs qu'à X mais Y je l'aime aussi hein". Et pour le "ils ne vous doivent rien" bah à mes yeux si quand même, les parents sont ceux qui décident de faire naître leurs enfants, qui eux n'ont rien demandé à la base, donc à partir de ce moment-là je trouve qu'il y a quand même une bonne part de responsabilité. Ça veut pas dire couvrir ses enfants de cadeaux mais les parents doivent l'équité entre leurs enfants, c'est la moindre des choses.

8 Avril 2015
102
808
2 264
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M est en pleine période de négociation appuyée. Si je donne un délai donné, il cherche à le repousser, etc. Et du coup, il a du mal à gérer sa frustration quand ça ne fonctionne pas ! Mais j'adore l'entendre s'exprimer après pour expliquer qu'il est triste parce que je suis fâchée, ou qu'il se sent en colère parce qu'il voulait vraiment quelque chose <3

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle aboie et siffle un peu (mais elle est tellement emmitouflée on voit pas si elle lutte), du coup on lui a fait un bain de vapeur, et re pshit dans le nez et mouche-bébé, et on lui a proposé plusieurs fois à boire, j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Après elle avait pas l'air mal, elle nous sourit et a pas l'air de souffrir pour respirer, elle "vibre" pas trop en respirant, mais je déteste la toux-aboiement c'est super impressionnant (et typiquement c'est ce que j'ai eu cette nuit et moi je prends direct de la ventoline). Ça me stresse, j'espère que ça va aller

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 Ouaip je peux en témoigner aussi, et alors là elle recommence elle-même à tousser, c'est un super combo (non) :top:

Je me suis bloqué le dos pour la 3e fois en un mois ce matin... Dire que ça allait un peu mieux et que j'ai dormi jusqu'à 5h ce matin (grosse nuit donc comparée à toutes celles depuis dimanche dernier...), c'est con :lol:

Ah oui et j'ai oublié de raconter un truc trop mignon d'hier, quand je suis allée chercher Grenouille à la crèche, la puer m'a dit "Elle nous fait bien rigoler quand elle fait son grand sourire avec ses 8 dents et son nez plissé, alors ça la fait rire et on rit encore plus" :jv: Mon bébé sourire ! Je m'en remets pas de mon BP qui lui a dit "Arrête de faire des grimaces" :vex:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Tangerine je ne savais pas que les rdv du 7 et 8è mois n'étaient pas obligatoires. Je prend rdv d'une fois sur l'autre et le pédiatre ne m'a rien dit de particulier. Hier le rdv arrivait à point nommé.
Surtout qu'en y repensant je pense que bébé a eu les mêmes symptômes en octobre sans que je puisse l'expliquer et pas de consult.

@Treize et @Anne-ddf merci pour vos petits mots.
Dans le cabinet j'étais mal mais grand merci à mon pédiatre qui a été super et très déculpabilisant. Autant sur l'allaitement et le sommeil ses conseils étaient assez nazes autant là il a été au top.

J'ai cru naïvement que j'allais passer une bonne nuit. XD
Bébé prend bien ses médicaments en tout cas.
J'espère pouvoir me reposer dans la journée.:nod:

@Hatsue même chose ici le site cooking for my baby et cube et petits pois. Du fait maison et de l'industriel (surtout pour les aliments hors saison). Pour le fait maison je te conseille de faire un peu en avance comme ça si tu as un souci tu n'as pas bébé qui pleure parce qu'elle a faim en fond sonore et aussi d'avoir une bonne moulinette. J'utilisais mon mixer plongeant au début et en fait c'était pas pratique du tout. Pour l'organisation : je faisais deux jours de suite le même légume/fruit mais comme tu introduis une nouveauté tous les deux jours tu dois préparer en continue. Je congelais aussi des petits glaçons que je ressort maintenant. Aujourd'hui je fais en plus grosse quantité et je congèle en pot (les pots industriels que j'ai acheté) et surtout j'adapte les menus pour minimiser la cuisine. Par exemple je lui ai fait cuire du céleri-rave dont j'ai gardé un morceau pour le râper pour nous ou quand j'ai fait des lasagnes saumon épinard j'ai gardé les différents éléments avant montage et j'ai mixé pour bébé. Sinon les hits ici : potimarron, carottes, patate douce, bananes, myrtilles, poires.
Bébé qui n'avait pas pris beaucoup de poids entre son 4è et 5è mois rattrape gentiment sa courbe car :nomnom: miam miam la purée et la compote.

@Lapsa courage !

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
On se rappellera de cette nuit comme la nuit de l’enfer. Impossible de la faire dormir dans son lit ni entre nous deux, donc elle a dormi dans mes bras. Toutes les trente minutes, elle se réveillait en poussant des cris de ptérodactyle.

Ce matin, plus de fièvre mais toujours ce regard hagard et cet humeur soupe au lait.

Donc rappelez moi, combien de dents à sortir déjà ? :goth:

@Lapsa Olala, courage.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Mon bébé est tout cassé :tears:
Hier soir il s'est mis a beaucoup pleurer, il était fatigué/pas fatigué, avait faim/pas faim etc. Et la nuit a continué sur cette lancée bizarre : couché vers 20h, premier réveil à 22h30 et à partir d'1h30 il était hyper agité et se réveillait toutes les 30min-1h en râlant/pleurant :tears:
A 5h30 j'ai décidé de le garder dans le lit mais je n'ai rien dormi car il fallait surveiller Monsieur qui, au choix, lui foutait le couverture sur la tronche ou manquait de l'écraser ... :stare::stare::stare:
C'est la première fois qu'il nous fait ça ... Il n'a pas de fièvre et on a eu rdv chez le médecin le matin pour ses 3 mois, tout allait bien (et pas de vaccins cette fois).
J'espère que ça va aller mieux aujourd'hui, parce que ça commence à être dur dur ... J'en viens à avoir hâte que chéri reprenne le boulot pour qu'on reprenne notre rythme tout doux de la journée. J'avais finalement l'impression d'être moins fatiguée avant ses vacances :sad:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa :hugs: tiens nous au courant, j'espère quon va vite trouvé et que ce nest rien.

@Backstreet 8 dents ! :eek: ici 10 mois et demi (oui bon 11 la semaine prochaine) et .... 2 dents qui sont la depuis 2 mois. Hier le médecin a regardé ses gencives et... non ya rien qui pousse XD vais je avoir un bébé qui aura 2 dents max ? ^^ le médecin a dit en rigolant )"mais comment tu manges ? :yawn:"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes