Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa mais merde, vous avez bien fait alors d’insister pour savoir. Bon courage aux urgences, j’espère que vous aurez rapidement un diagnostic. Tiens-nous au courant !

Bon, la fabrique a pus semble se calmer, les yeux vont mieux. On était en train avec les voisins de s'organiser pour partager la nounou pour pas trop rater le boulot sans mettre en contact les enfants, mais en fait : elle est malade !!! Bah oui évidemment c’est ce qui manquait au tableau :cretin: donc quitte à ce qu’on rate le boulot, avec mon mec on a décidé de partager là journée en espérant qu’il soit assez retapé pour aller à la crèche demain et jeudi.

Mais en fait comment on fait pour travailler correctement quand on a un bébé à la crèche ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon courage à tous les bébés malades, apparemment il y avait un prix de groupe ! Courage aux parents aussi évidemment...

Je crois que ma fille fera du karaté plus tard. Elle fait de ces mouvements dans mon ventre... Et hier j’étais allongée sur le côté, avec une main sous mon ventre, et je sentais son pied ou sa main « rouler » dans la mienne, c’était beaucoup trop mignon, ça me chatouillait la main. :puppyeyes:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Pour le Père Noël, moi ce que je n'aime pas c'est le chantage au Père Noël : il faut être sage sinon pas de cadeaux... Après mon chéri est beaucoup plus attaché au folklore de Noël que moi, mes parents suivant le mouvement mollement. On a su tôt que ma grand mère nous offrait certains cadeaux par exemple...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : j'ai aussi oublié de mentionner les différents langages de l'amour, qui clairement jouent là-dedans aussi ! Surtout que l'aide matérielle et financière est très importante culturellement dans notre société des parents envers les enfants.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai une nouvelle théorie glycemie.
Je bosse ardemment sur mon étude cancoillotte, déjà 2 pots en jours. Les résultats de ce matin risquent d'ailleurs d'être faussés faute de matériel scientifique suffisant. Mais si je suis à peu près sûre que chez moi la cancoillotte ralenti l'arrivée du sucre dans le sang et donc est d'une aide précieuse pour la gestion de la glycémie postprendiale, je pense avoir trouver un nouveau vecteur qui lui joue sur la glycemie à jeun.
En effet, il semblerait que deuzanzan et son pote oscourchuistoutseuldansmonlitbwaaaaaaaaa (qui peut intervenir plusieurs fois par nuit), soient fortement responsables de mes résultats toupouris à jeun. Et que deuzanzan joue même sur ma glycemie générale en journée. Étrangement, l'enfant parti chez mamie, le weekend a été très bon, avec de bonnes glycemies à jeun et après repas (avec cancoillotte il faut preciser). Reétrangement, la bête revenue, retour aux résultats habituels. Coincidence? Je ne pense pas. :goth:
Quelqu'un pour adopter pikarelou pendant 2 mois et demi? C'est pour la science et le bien être d'un futur bébé. :cretin:

Sinon, Incubator ne tousse plus. Maman par contre... Elle a plus de voix. :stare:

Et courage @Lapsa , j'espère que ça va aller. :hugs:

J'aurais bien réagi sur l'histoire de la parité accordée à chaque enfant par les parents car c'est un sujet qui m'intéresse et que ma famille et ma belle famille ayant des manières de gérer ça de façon différente (et etant très differentes de maniere générale) j'ai pas mal de matiere pour y réfléchir. Mais ça mériterait un post complet.
Je reviendrai plus tard je pense.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lapsa Pauvre Minette, j'espère qu'elle ira vite mieux :hugs:

@Muscat :highfive: Ca fait 3 jours qu'elle est difficile, qu'elle veut pas dormir et qu'elle veut que les bras. Deux heures pour l'endormir hier en faisant des squats avec elle en écharpe. (C'est mon secret pour éliminer les kilos de grossesse, je me suis jamais autant dépensé que pour endormir ce bébé)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Ah bon ? :eek:
Ben merde alors, je pensais pas que j'aurai à les moucher quand ils auront 25 ans :troll:.

Plus sérieusement il me semble quand même que la fréquence diminue, en plus du fait qu'ils se gèrent seul ce qui soulage considérablement... Déjà rien que là, c'est quand même beaucoup plus facile de gérer quand en face tu as "j'ai mal au ventre, à cet endroit-là" au lieu de "ouiiiin" :d.

La maitresse de Léonard m'a redit hier à quel point ça se passait bien, qu'il était très investi et qu'il participait beaucoup ce qui est donc super positif pour travailler la prononciation des mots qui est LE point noir. J'hésite à consulter une orthophoniste quand même :hesite:. Il y a beaucoup de sons qu'il prononce mal les f deviennent des p, les c deviennent des t et d'autres dont je ne me souviens pas. Alors on répète sans cesse ce qu'il dit bien prononcé et de temps en temps on le saoule avec ça en lui demandant de reformuler. Mais est-ce qu'on fait bien et assez ? Il progresse c'est indéniable mais c'est loooong. Elle m'a demandé de vérifier l'audition aussi mais il entend vraiment très bien, quand on chuchote à un bout de la pièce "tu veux un bonbon ?" il entend :lol: (oui il faut bien que ce soit accrocheur sinon nos trucs d'adultes il s'en fout).
Je verrai en janvier pour appeler l'orthophoniste de la ville et voir ce qu'elle en pense.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@pucieBelle

Bon, j’attends pour mon échographie T3bis. Je sais déjà que le bébé ne s’est pas retourné malgré toutes les positions acrobatiques que j’ai pu prendre (hier soir, j’étais sur le dos, le bas du corps toujours sur le lit, et le reste en dehors... comme le lit est haut, seule ma tête touchait le sol, du coup mon conjoint me maintenait les bras pour pas que je me casse la gueule :top: ).
Bien sûr ça n’a pas marché, cet ingrat de bébé en a rien eu à carrer de mes efforts :crying:

J’espère qu’il n’y a pas de RCIU du coup, et qu’on va pouvoir envisager sereinement la quite (version, probable césarienne, etc.)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh

@Lapsa
Pauvre petite minette. J'espère que ça va s'arranger.

@Filoute.
J'espère que la journée va mieux se passer que la nuit...

Ah et @Lilliy
Je ne te remercie pas! A cause de tes histoires de cancoillotte j'en ai acheté un énorme pot hier :yawn:

Et pour revenir sur mon merveilleux Petit Bout, il se redresse pour se mettre en position assise quand on le prend dans les bras! je trouve ça fou car il n'a que 3 mois et demi. Mais c'est trop mignon, il se redresse et il regarde ce qu'il se passe autour de lui :puppyeyes:

C'est dingue de ressentir autant d'amour. Je pensais pas que c'était possible.
OK y a des moments où il me gave à pleurer alors je prends ma copine la poussette et je fais le tour du quartier jusqu'à ce qu'il s'endorme en me disant "mais dors putaaaain".
Et dès qu'il se réveille mon coeur fond. Quand il me regarde je fonds, quand il me sourit je fonds, quand il se sourit en se regardant dans le miroir je fonds.
Ce matin, impossible de le rendormir après la tétée de 7h alors je l'ai pris dans mon lit. Il était là, allongé à côté de moi, à me toucher le visage. Il a commencé à bailler alors je lui ai tapoté dans le dos en disant "chuuuuut chuuuuut" et il s'est endormi tout doucement en me regardant dans les yeux :puppyeyes:. Première fois qu'il s'endort sans avoir besoin d'être bercé, et il est 10h et il dort encore. (si on m'avait dit que j'écrirai un jour cette phrase :rire:)
Ma merveille d'amour.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes