Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'en peux plus des couchers avec des pleurs et chouineries, tous les soirs c'est la même chose. C'est pire quand mon mec est pas là et que c'est moi qui m'en occupe, il pleure dès que je quitte la pièce et il chouine. Quand il est là il doit y aller 4 ou 5 fois dans la soirée, la nuit il se réveille entre 2 et 4 fois et avant hier à 4h du matin il voulait plus dormir. Ça fait des semaines que ça dure et je sature, j'appréhende les soirs où je suis seule parce que ça me gonfle de l'entendre et de pas manger tranquille ou me doucher en paix.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 je sais pas, je suis pas dans le même cas que toi car je peux plus facilement ne pas être à mon poste, donc j'avais prévenu mon directeur et j'ai rattrapé les heures manquées plus tard...

@Mama Sara tout comme j'ai bu quelques verres pendant la grossesse, j'ai bu aussi pendant l'allaitement. Tant que mon fils était minus et tétait souvent, je buvais un petit verre juste avant ou pendant une tétée (magnifiques photos de moi avec mon verre de vin et mon fils qui tète :cretin:) pour que ça ait le temps de s'évacuer encore mieux avant la prochaine. Il y a une formule savante que je n'ai jamais retenue pour calculer en fonction de ta masse le temps nécessaire pour qu'il n'y ait plus d'alcool dans ton sang, peut-être que @Azeban sait ça ?
Ensuite quand il était plus grand, la tétée de l'apéro est devenue un biberon :yawn:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Merci @Matouh et @Mama Sara :jv:

Concernant le projet de naissance, récemment j'ai lu une auteure qui trouve que ne pas l'encourager parce que ça risquerait de décevoir les femmes qui auraient un accouchement différent est une idée assez patriarcale, un peu en mode "il faut protéger la pauvre femme des déceptions parce qu'elle n'est pas capable d'être rationnelle", et je crois que je suis assez d'accord avec l'auteure. Je pense que faire un projet permet de se sentir plus forte et plus renseignée. Par contre d'après cette auteure (et je suis d'accord), il faut faire plusieurs projets, pour les plans B, et C. Je souhaite un accouchement naturel, mais j'ai quand même fait un projet de naissance par césarienne, parce que c'est une possibilité. Et même si c'est pas mon premier choix, bah si j'ai une césarienne, c'est mon droit de choisir des petites choses qui me permettront de me sentir plus en contrôle, comme par exemple avoir les électrodes sur le haut du dos plutôt que la poitrine pour favoriser le peau à peau dès la sortie du bébé s'il va bien. Même si tous les scénarios ne sont pas envisageables à l'avance, il y a moyen de se renseigner sur les complications les plus communes et de réfléchir sur comment on aimerait les aborder. Du coup je me méfierais d'un soignant qui serait contre les projets de naissance, ça me semble être un bon outil "d'empowerment" des femmes. Mais je comprends que certaines ne veuillent pas en faire, pour moi ça doit vraiment être un choix qui vient de la femme.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Meme si ça peut éventuellement être considéré comme un abandon de poste si tu ne prends pas un congé ou autre, tu ne risques rien. Ils ne te paieront pas ta journée par contre. Mais ça n'est pas un motif de sanction, pour que ce soit le cas, il faut que ce soit quelque chose de répété.
Cela dit, je compatis, ta situation est vraiment pas évidente. :sad:

Par contre, je viens de penser à un truc. Sur Nantes il y a une asso: SOSurgencesmamans.com
Ce sont des retraités qui viennent garder ton enfant ene"urgence" si ton mode de garde te lâche. Je n'ai jamais testé. Ça peut être une piste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes