Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Mais ouiii trop bieeeen la panne d'électricité au moment où je suis seule dans le hall de l'immeuble avec Tempoupette, alors qu'il fait nuit et qu'on doit monter l'escalier avec la poussette. A la maison pas d'électricité, pas de chauffage, pas d'eau chaude. Option petite fille hurlante et effrayée. Et on avait pas de bougies ouiiiii. Vive les veilleuses et la lampe torche moulin roty. Ça vient de revenir.. Fiou. Je suis vidée.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens je viens de me souvenir que ce matin aux urgences une infirmière a fait quelques examens préalables avant qu'on voit le médecin, Sésame a horreur des auscultations donc elle était pas bien (en plus de la fièvre et de l'état fébrile), j'ai voulu l'asseoir sur la balance mais comme d'hab elle s'est cambrée en arrière parce qu'elle a peur et qu'elle veut pas, et l'infirmière a dit "ça c'est ce qui s'appelle faire de la comédie, allez mademoiselle on arrête ça", sur le coup on n'a rien rétorqué mais ça nous a trop énervé avec mon mari, putain notre bébé de 17 mois est malade, y a encore 30 min elle était bleue et couverte de ses excréments tu crois qu'elle a que ça à foutre de faire semblant d'aller mal ? Sérieux je sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens qui disent ça, j'ai trouvé ça vraiment violent et déplacé

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Tu veux que je ressorte les statistiques sur la durée d'une grossesse :cretin:
J'avais passé les dernières semaines à chercher ça :cretin:
Parce que la DPA est loin d'être la date la plus probable :yawn:

@Kettricken Perso l'idée d'avoir une césarienne me stressait. Parce que je suis née par césarienne, et que ce que j'ai entendu de la part de ma mère à ce sujet c'est grosso modo qu'une naissance voie basse c'est fastoche mais qu'une césarienne ben tu douilles grave.
Comme on avait parlé des différents cas possibles où ça se passe pas comme prévu en prépa à l'accouchement, j'avais fait part de ça, et le fait d'en discuter m'avait plutôt rassuré. Parce que ça m'a rappelé que tout le monde vit ça différemment, et qu'en plus bah avec 29 ans d'écart la prise en charge de la douleur en cas de césa avait pu évoluer. Et aussi parce que de toutes façons j'étais convaincue que si césarienne il y avait, ça serait parce qu'il y en avait besoin. Donc bon clairement c'était pas mon scénario idéal dans ma tête mais ça me faisait plus si peur.
Après je sais évidemment pas comment je l'aurais vécu le cas échéant.

@Martha Casserole
Ah les étrennes... Moi, tous les ans, à la nouvelle année, je me dis qu'on pourrait filer des étrennes au gardien. Et je me demande ce qui est correct comme étrennes. Et je n'en ai pas la moindre idée. Et le temps que je réfléchisse à ça on est en février et c'est raté :sweatdrop:

@Lilliy
Le CMV, dans l'immense majorité des cas c'est asymptomatique, et que quand ça symptomise ça fait des symptomes de grippe (donc grosse fièvre). Je sais parce que je revérifie à chaque rhume que me refile l'éléphanteau (donc genre tout le temps:lunette:)

@Mama Sara Effectivement, @Martha Casserole a raison, j'ai déjà fait le calcul :lunette:
Du coup l''alcool passe dans le sang et dans le lait de la même façon.
Si tu bois un verre, tu as (environ) 0,25g/L de sang, soit 0,25g pour 1000g de sang, soit 0,025% d'alcool dans ton sang, ou dans ton lait au moment du pic d'alcoolémie.
Après, un bébé, c'est tout petit (20 fois plus léger qu'un adulte pour un nouveau né, en gros) donc à quantité égale, c'est 20 fois plus que pour nous, donc c'est comme si nous on buvait une boisson à 0,5% d'alcool. Je crois aussi que le foie est moins mature donc que ça représente peut-être 2 fois plus d'alcool, donc au pire l'équivalent de 1% si NOUS on buvait. 1%, c'est légalement une boisson sans alcool en France.
Je prends les chiffres au pire, pour un tout petit bébé (après quand il grossit, ça représente encore moins). Sachant qu'un tout petit bébé va boire, quoi, 100mL de lait à tout casser (un éléphanteau de 6 mois s'enfilait 350mL sans souci, mais il pesait pas 1/20 ème de mon poids non plus:yawn:)
Et ça c'est au moment du pic.
Entre 2h et 2h30 après avoir bu un verre (bien sûr c'est plus si c'est plusieurs verres), le taux d'alcool dans le sang (ou dans le lait) est revenu à 0%.
Bref, c'est à toi de choisir si tu fais 0 alcool ou non, mais un seul verre pendant/après une tétée, il y a de fortes chances qu'à la tétée suivante il n'y ait plus d'alcool.
Si en plus ça reste très occasionnel, personnellement je pense que ça ne pose pas de souci (après, chacune met la limite où elle le souhaite !)
Perso au tout début je faisais jamais plus d'un verre, et quand il a espacé un peu plus les tétées, je m'en suis permis 2 ou 3. De même, par exemple vers 2 mois on s'est fait un resto un midi en le laissant à la grand-mère, bah j'ai bu 3 verres, étalés sur tout le repas (champagne en apéro, 1 verre de blanc, 1 verre de rouge), mais je savais qu'il ne téterait que plusieurs heures après le premier verre, et même assez longtemps après le 3ème donc que ça serait revenu à un taux correct.
*

@bibouille22 Je connais pas l'asso dont parle Lilliy mais je sais qu'ici il y a une asso équivalente pour les gardes "en urgence" (typiquement, nounou malade, hospitalisation d'un parent, etc.), et ils gardent justement en horaires atypiques, même en pleine nuit ou même à 6h30 du matin donc ;)
Bref je sais pas si c'est le cas aussi pour cette asso mais ça vaut le coup de tenter si tu es coincée.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Charentaise tout pareil pour mon projet de naissance. Je m'étais bien prise la tête dessus. Et au rdv du 9ème mois, je tombe sur le gyneco bête noir que tout le monde connaît (en mal) (sérieux ce week-end encore je parle de lui sans dire son nom et la personne en face à tout de suite compris de qui je parlais). Il m'a cassé les noix sur mon poids et le poids de mon bébé (sans proposer de solution hein juste en mode "je te fais paniquer") du coup je me suis pas senti super sereine pour le sortir.
J'aurais pu le donner lors du rdv du terme mais je ne l'ai pas fait.
J'aurais pu le donner le jour j mais pareil...

Sinon :hugs: pour la remarque de l'infirmière à propos de Sésame. J'ai parfois l'impression que les adultes sont dépasse par les réactions des enfants. Et comme ils ne savent pas les gérer, ils préfèrent les nier (ce qui n'est pas l'idée du siècle on est d'accords).

HS :mais je repense à l'autre jour où en mangeant avec @Azeban on parlait des bébés du forum en utilisant leur pseudo (dont Sésame en autre c'est pour ça que j'y pense). Et je me suis dit que quelqu'un qui entendrait notre conversation trouverait que nos connaissances ont donné des trucs très bizarre :yawn:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : ton récit m'a beaucoup touché et a remué énormément de souvenirs. Tu as été très courageuse :hugs:

Ca discute projet de naissance : mon accouchement a été quasiment à l'opposé de mon projet de naissance, et à partir d'un certain seuil aucune des demandes que nous avions formulée n'a été respectée. :erf: Je crois que c'est @Carensac qui disait avoir un projet au cas où il y ait césarienne; même là il y a parfois des imprévus... par exemple, j'ai eu une césarienne en urgence, dans un bloc qui n'était pas le bloc maternité mais celui de chirurgie, où aucune personne étrangère au service n'est autorisée (juste parce que l'anesthésiste enchaînait les opérations en chirurgie et ne voulait pas se déplacer). J'ai donc été seule pendant que mon copain attendait trois étages plus bas, je n'ai pas fait de peau à peau quand mon Bébé est sorti, je ne l'ai même pas vu car le bloc était glacial et qu'on l'a tout de suite emmené dans une autre pièce pour le réchauffer et vérifier qu'il allait bien... je l'ai vu plusieurs minutes après sa naissance, et ça a été très rapide avant qu'on l'emmène pour faire du peau à peau avec son Papa.
Tout ca dans une maternité nature et amie des bébés hein :taquin:

Bref si vous voulez des récits d'accouchements déprimants, appelez moi :hello:
(En vrai je suis archi favorable aux projets de naissance, mais j'en avais un très poussé qui a été très très peu respecté, et ça fait toujours un peu mal)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Azeban moi aussi je veux bien les stats j ai trouvé des infos contradictoires sur le net : 70% des femmes accoucheraient dans les 10 jours après le terme VS 70% des femmes accoucheraient dans les 10 jours avant le terme VS la dpa à une marge d erreur de 5 semaines (cette info la me semble assez dingue) VS la dpa à une marge d erreur de 7 jours (ce qui semble complètement probable, perso je serai tombée enceinte 6 jours après mon ovulation (que je suis sûre à 85/90% avoir ressenti))
Ces infos reprenne une étude dont j arrive pas à avoir accès je déteste ça :hesite:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban bah je crois que justement je m'étais basée sur toi pour boire mon verre pendant la tétée :cretin:

Sinon pour les étrennes : on a une super gardienne, une bignole à l'ancienne qui connaît tous les secrets des gens, qui prend tous les colis, qui ne compte pas ses heures, qui t'attend derrière son rideau pour te donner ton paquet même si tu rentres à 19h30, qui a offert un cadeau à M pour son anniv, qui entretient l'immeuble au top, qui est un vrai dragon donc laisse tomber personne va venir cambrioler, mais qui est âgée et malade. L'année dernière on venait d'arriver et on lui a donné 50 euros, je pense que cette année on lui donnera dans les alentours de 80 euros. C'est beaucoup je pense mais on y tient, à cette femme.
Pour l'homme de ménage, je le paye environ 100 euros par mois, je pense lui donner 40 ou 50 euros aussi.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Charentaise Je suis choquée des propos qu’elle a eu envers ta fille :erf:

Ça fait un mois et quatre jours que Couenni est malade. Après la toux grasse, le rhume, la toux sèche, la gastro, le rhume, la gastro, retour du rhume avec la toux seche. Il a tellement de grosse quinte de toux qu’il vomit :tears: Je ne sais plus quoi faire, je l’ai emmené chez le pédiatre puis mon généraliste mais ça passe pas. Il vient de vomir dans mes bras et s’est rendormi dans la foulée tellement il est crevé. Désespérée j’ai mis un oignon coupé sous son lit car j’ai lu que ça pouvait marcher... Même mon mari d’habitude sceptique et moqueur a survalidé cette initiative... Punaise notre impuissance. Je me sens comme une bouse ce soir :sweatdrop:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Azeban J’avais lu qu’il était traditionnel de mettre 10% d’un loyer « moyen » pour les étrennes. Ce qui peut revenir assez cher selon là où tu vis :cretin:
Perso je vais pas jusque là (parce que au prix des T3 dans mon quartier, ça me coûterait fort cher), mais j’aime bien mon gardien, du coup je vais lui donner 100 euros cette année encore. Je lui dois bien ça, il est super gentil et en plus il me porte gentiment mes colis jusqu'à ma porte depuis que je suis enceinte.
Il y a des voisins qui lui donnent des chocolats à la place sinon, apparemment ils sont nombreux à le faire vu qu’au conseil syndical de janvier dernier (dans sa loge) il nous a ramené plusieurs boites :rire:

Bon allez je vais me coucher, demain c’est maternité toute la journée, on va tenter la manœuvre de version pour tenter de retourner le bébé. Perso je n’y crois pas du tout, mais on ne pourra pas dire que je n’aurai pas tout tenté !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise encore une personne persuadé que les bébés sont des petits êtres perfides et manipulateurs:facepalm:. Il est évident que Sésame simule pour voler des médicaments quelle revendra par la suite à ses potes de crèche. :facepalm:
Non mais sérieux les gens... c'était totalement déplacé de sa part :stare: j'ai aucun qualificatif sympa/non offensant qui me vient à l esprit pour la nommer :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes