Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Hahaha je comprenais pas car je voyais ta mention dans les notifs mais je ne trouvais pas ton message sur l'autre topic :lunette: Et puis ça a tilté :nod: Félicitations @Vagabonde ! :dowant:

Ma fille a mangé de la pizza au petit déjeuner. Elle était indécise sur ce qu'elle voulait, j'ai proposé les restes de pizza pour rire. Elle a accepté, j'étais piégée :yawn: Qui suis-je pour juger ? Non mais du coup je me dis qu'on peut peut être envisager du salé pour son petit déjeuner si elle aime bien.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Vagabonde Félicitations !! (Je peux dire que "je le savais" ?)

Ici, on entre dans la période "Des gens random me racontent sans sollicitation aucune de ma part leurs/des accouchements". Hier, un bien gratiné:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et une question aux pros (et autres) du portage : vous avez entendu parler des t-shirts de portage ? (en gros c'est des t-shirts avec structure/écharpe de portage intégrée sans nœuds à faire, il y a deux marques principales apparemment, Quokkababy et Amarsupiel). Une copine en a une et en dit beaucoup de bien, mais je crois n'en avoir jamais entendu parler ici, si vous avez des retours je veux bien aussi. Je me suis aussi plus renseignée sur le sling vu que vous en dites beaucoup de bien, je crois que ça me tente bien aussi.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici j'ai accouché à 40sa tout pile, jour du terme. Premières contractions à 8h du mat en ouvrant un oeil. Dans le genre ponctuelle..
Après une MAP depuis 29sa en plus. Du coup je me suis dit que le mental avait du jouer peut être. Ou pas.

Côté plan de naissance j'en reste aux fondamentaux : la péri si possible pitié et être en bonne santé toutes les deux à l'arrivée. Je rêve de ne pas trop souffrir. Pour le reste du moment qu'on me témoigne du respect, ça me va. Je sais dire ce que je désire et la présence du mari médecin qui appuie mes demandes ça me rassure pas mal aussi.

Dur dur de la déposer ce matin : pluie forte et rafales de vent ça a été hard avec les nausées mais j'y suis arrivée. J'aurais été trop mal qu'elle loupe le cinéma, la petite fête de noël & la journée du pull de Noël. Bref j'ai tout donné là.. je reste au lit jusqu'à midi !

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Margottine j'avoue j'avais pas pensé à ce détail quand je t'ai mentionné :lunette::yawn:
@Dragize Comment tu savais?? :oo: nan parce que moi vu mes douleurs j'avais clairement fait une croix sur ce cycle! D'ailleurs même si je doute pas d'être enceinte (la barre était bien visible pas de doute), j'en reviens toujours pas :yawn:

Bon j'ai téléchargé trois applis de grossesse pour tester et garder celle qui me plait le plus! La compétition est lancée :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
On a récupéré comme chaque veille de vacances son "cahier" de l'école où la maitresse et l'atsem consignent chaque semaine sur une feuille A4 les ateliers faits, avec des photos. C'est trop croupi. Par contre ça m'a rappelé qu'elle a loupé le jour où la classe fêtait les anniversaires du mois d'octobre (malade). On voyait 2 de ses copains souffler les bougies et elle avait l'air toute déçue de voir qu'elle n'était pas sur la photo. Petit chat.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on donne dans les 30 euros à notre gardienne, mais en vous lisant je me dis que ça paraît particulièrement pingre en fait :hesite:, personne autour de nous ne donne d'étrennes et sur le net je n'avais rien trouvé de concluant donc on n'avait pas de référentiel. Bon après on est propriétaires et on a tout le temps des travaux à payer :sweatdrop: (cette année l'isolation du toit, l'an prochain la chaufferie) et des charges hyper élevées (et dedans il y a notamment son salaire, son loyer, les frais d'entretien et de réfection du logement qui doit être refait tous les 10 ans, etc., ce qui est tout à fait normal hein mais elle ne fait "que" réceptionner les colis, il y a d'autres personnes en charge du ménage, des poubelles, des espaces verts et compagnie) donc en vrai je ne sais pas si on mettra plus de toute façon.

La nuit a été correcte, elle a eu des quintes de toux et le nez bouché mais ne s'est quasiment pas réveillé, n'a pas pleuré, et ne s'est pas réveillée bleue ce matin. Bon nous en n'en menait pas large donc on checkait régulièrement et on n'a pas hyper bien dormi mais maintenant je suis rassurée.

Et pour la première fois ce matin Sésame m'a répondu à mon "Comment ça va ma chérie ?" "Ça va !", s'en est suivie une conversation passionnante à base de "Ça va ?" "Ça va !" "Ça va ? "Ça va !" qui m'a fait penser à ça

@Dragize de ce que je me souviens des propos de ma SF (également monitrice de portage) sur les t-shirts de portage elle nous avait dit que c'était formidable pour les prématurés ou les petits nouveaux-nés pour être bien au chaud avec la sensation d'être encore dans l'utérus, mais que ça permet pas forcément de se balader avec (c'est plus pour chiller dans le canapé avec le bébé sur soi limite), et que ça atteint vite ses limites en terme de volume/poids du bébé. C'est plus pour faire du peau à peau que du portage quoi, surtout que sans nœud j'imagine que le bébé est pas forcément ajusté au mieux, à moins qu'il y ait des réglages ? Et le prix est quand même assez élevé s'il faut en acheter un différent pour le père et la mère.

Félicitations @Vagabonde !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes