Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On est sur la route depuis une heure. Avant de partir on a mis les cadeaux sous le sapin :puppyeyes:. J'ai trop hâte de voir leur tête en rentrant...
Là c'est parti pour le marathon des Noël. Arriverons-nous à tout remonter cette année ? Le suspens est à son comble...

Passez de bonnes fêtes et de bonnes vacances :fleur:.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
On est d’accord qu’en fait l’hôpital c’est un entraînement pour dormir sur commande ? Autant j’ai réussi à me rendormir après le médicament de 2h, autant la prise de sang de 6h30 j’y arrive pas :cretin:
Mais les sages-femmes, infirmières et médecins vues sont hyper gentilles :puppyeyes:

@Treize Bonne route et belles fêtes ! :noel:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Premier jour de vacances et Grenouille dort encore (elle ne devrait plus tarder à se réveiller mais j'ai eu le temps de boire mon café en papouillant le chat :cretin:) :dowant: Du coup je me suis réveillée à 7h ce matin, c'était cool.

Pour le projet de naissance, j'avais écrit les choses très clairement mais à base de "Eviter telle et telle chose", "Préférer telle autre", parce que je ne voulais pas avoir l'air fermé à leurs propositions ou aux circonstances qui se présenteraient. Au final j'ai pas évité la perf d'ocytocine mais on m'a bien demandé mon accord (et surtout j'avais déjà la péri), et j'ai pris la péri mais sans y être encouragée, je me souviens bien que la SF m'a dit "A partir de maintenant gardez dans un coin de votre tête que vous avez le droit à la péri" (ce à quoi j'ai répondu en grognant "Appelez l'anesthésiste TOUT DE SUIIIIITE". A peu près :lol:). Bref j'étais très contente d'avoir un document rédigé à leur donner parce que j'étais clairement pas en état de leur dire moi-même (sauf l'épisio. En pleine poussée "Vous allez pas me faire une épisio hein ???" "Non Backstreet, faites ce que je vous dis et ça ira" :yawn: J'étais vraiment paniquée de l'épisio :hesite:), et la première SF l'a tout de suite pris et photocopié pour le mettre dans mon dossier pour que la SF suivante puisse l'avoir et qu'il ne risque pas d'être perdu. J'avais aussi rédigé des demandes en cas de césarienne d'ailleurs.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 @Matouh je ne connais pas les statistiques journalières ( @Azeban les a peut-être) mais en Occident la moyenne absolue du terme est à 40SA + 3. C’est pour ça qu’en France on est à 41 et ailleurs à 40, parceque c’est au milieu. Je vous vois venir les dépassements de termes et les bébés arrivés à 38 SA, mais c’est justement le but de la moyenne.

@Azeban je pense que si on a les moyens 40 ou 50€ c’est bien (et si on n’a pas les moyens cuisiner quelque chose ou un cadeau un peu perso ça montre qu’on est reconnaissant quoi qu’il arrive).

Pour le projet de naissance je vais aller un peu contre le projet poussé pour un premier donc je met en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala perso j'ai dormi 3h la première nuit et quasi 4h30 la 2e. Pourtant la maternité était particulièrement calme.

Han mais j'en ai marre des insomnies :gonk: dormir en 2 fois si tu veux mais un peu plus de 5h stp. Surtout quand il n'y a rien à faire des journées :gonk:. J'en peux plus :gonk:
Hier soir mon mec s'est endormi à 23h30 et j'ai commencé à contracter 30min après. Impossible de le réveiller doucement. Du coup je me suis levée j'ai été prendre du spasfon j'ai allumé les lumières j'ai regardé des vidéos YouTube sans écouteurs je me suis recouché et rien du tout. Ce mec est totalement flippant. :stare:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Je vais rechercher ça quand j'aurai un peu de temps.
Pour les 5 semaines, par contre, ce que ça veut dire c'est "on te donne une date à 41SA mais en vrai ton bébé arrivera (sauf prématurité) entre 37 et 42 SA"
Parce que la date 41SA en fait c'est juste la date à partir de laquelle on va te surveiller plus si le bébé n'est pas encore là.

• Big up !
Réactions : Matouh et Vic Beretton
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Pour ma part je suis un peu choquée que des gynécos soient "contre" les projets de naissance écrits, @Carensac a beaucoup mieux dit que moi pourquoi. C'est quand même très paternaliste et quels que soient les arguments avancés j'ai du mal à ne pas entendre que la vraie raison bien planquée tout en dessous c'est qu'ils n'ont pas envie de se faire chier et que leur confort passe avant les choix des patientes. On n'est pas en train de parler de se faire enlever un grain de beauté inesthétique, quand on accouche on n'est pas forcément en mesure de se battre pour que ses volontés soient respectées, pour plein de raisons (intensité de la douleur, angoisse pour la santé du bébé et de la mère, bouleversement émotionnel, réminiscences d'expériences médicales traumatisantes passées, etc.) que mettre les choses par écrit ça permet de créer un cadre.
Je pense que le mot le plus important à mettre dans cette question c'est "iatrogénie", ça rapporte pas des masses de points au Scrabble et ça désigne les situations où la médecine fait plus de mal que de bien. Par exemple j'ai une patiente qui avait une hypertension non équilibrée sous traitement, le cardio a modifié son traitement et elle a présenté un effet indésirable fréquent de la molécule, elle n'avait plus assez de sodium dans le sang et elle a fait une chute. Donc en voulant faire mieux avec sa tension, le remède a été pire que le mal. On vit dans un monde moderne où les progrès de là sciences ont sauvé de nombreuses vies mais on en est venu à oublier un des principes de base édictés par Hippocrate lui même : d'abord ne pas nuire.
Avoir un projet de naissance qui tient en une phrase "avoir au bout du compte un bébé et une Maman en bonne santé" est parfaitement légitime, ne pas faire de plans sur la comète et rester ouvert à toutes les situations est plutôt sage. Mais pour autant il est bon de garder à l'esprit que trop de médicalisation ne permet pas forcément d'atteindre cet objectif, ce que nombre de soignants hospitaliers ont encore trop la tête dans le guidon pour admettre.

Sinon sans transition, hier soir on est allé à notre loisir commun et comme c'est le dernier soir avant les vacances on a exceptionnellement emmené les enfants, qui étaient ravis de nous voir en actions. En rentrant il était tard, ils traînaient, j'ai ralé en leur disant que ce matin ce serait la soupe à la grimace. Ce matin j'émerge avec peine et je trouve un grand Doc tout pimpant, qui a déjà commencé son petit dej et est en train de s'habiller, et qui me lance goguenard "ah ouais c'est bien la soupe à la grimace ce matin mais pas pour celui qu'on croyait hein Maman ?". Moi aussi je t'aime mon fils.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
:ninja:

Bon il y avait deux barres sur le test de ce matin (@Margottine on a donc pas tenu jusqu'à samedi pour le test :yawn:)

Je (on) suis sur un petit nuage depuis ce matin. On a découvert le résultat ensemble sous la couette et je suis plus ou moins devenue hystérique :yawn:
Meilleur cadeau de Noel du monde! :puppyeyes:

Je vais appeler ma sage femme dans la journée comme elle m'avait dit de le faire quand j'aurai un test positif et puis on va voir pour la suite. Déjà on va passer cette semaine de fête à slalomer entre les gouttes (d'alcool :yawn:) et puis on avisera

Je sais pas si je suis naïve ou optimiste mais en tout cas j'arrive pas à envisager qu'il ne s'accroche pas! Du coup, je (on) se projette déjà beaucoup trop :yawn: on a calculé qu'il allait naitre aux alentours de nos deux anniversaires, que du coup on prendrait pas de congés cet été pour qu'il les pose à la naissance et passe un mois avec nous, qu'on allait pouvoir l'annoncer à nos parents pour l'anniversaire de ma mère et de mon beau père :yawn: C'est clairement n'importe quoi!

Du coup, je vais commencer par me renseigner sur ce que je peux manger (sachant que je ne suis pas concernée par la toxo) et j'avais en tête que pour ces trois premiers mois, le plus urgent, vu qu'on est en région parisienne, c'était le mode de garde voir le choix de la maternité :hesite:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vagabonde : félicitations et bienvenue !!!

Jean-Bébé a six mois aujourd'hui :puppyeyes:
Mon tout-petit devenu si grand :puppyeyes:
Mon petit bébé catalogue qui s'était fait attendre (@Destiel Mok´ , je me sens obligée de préciser que j'ai accouché à 42 SA :troll:) est devenu un grand bébé avec des yeux bleus immenses, une bouille toute ronde, et aussi plissé qu'un petit shar pei :yawn: Six mois d'allaitement exclusif (excepté le rongeage de carottes occasionnel), une dent, plein d'éclats de rire, des angoisses, des interrogations, mon cœur qui fait boum et mes seins qui se gorgent de lait quand je le retrouve le soir, qu'il me voit et me décroche son immense sourire en riant. Quelle chance d'être sa Maman :jv:

(Si je suis comme ca à six mois, je ne sais pas ce que ca va donner pour le premier anniversaire :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes