@Destiel Mok´ pour avoir fait un projet de naissance assez détaillé j'ai pas eu l'impression d'avoir besoin d'expérience pour le faire. Pour donner des exemples, qui étaient assez concrets, je voulais être mobile le plus possible pendant le travail parce que je me connais et que je sais que je gère mieux la douleur comme ça. Je voulais accoucher comme je voulais pour les mêmes raisons et pas en position gynéco, je voulais qu'on évite un maximum l'épisiotomie et si il y avait besoin qu'on me prévienne (c'est quand même flippant de devoir l'écrire alors que ça paraît logique mais ça l'est pas malheureusement) et si on devait utiliser de l'ocytocine en perf je voulais d'abord essayer d'autres choses dans la mesure où mon fils supportait le travail. Ensuite je voulais attendre que le cordon s'arrête de battre seul avant de le couper et faire du peau à peau un maximum, que mon conjoint puisse le faire aussi, le faire téter rapidement, etc.
Pour pouvoir faire mon projet de naissance je me suis renseignée, j'ai lu beaucoup et en fonction de ça j'ai fait des choix. Je dis je mais c'est on évidemment, mon copain connaissait mes demandes et si je perdais pied il aurait pu parler à ma place.
Résultat : j'ai été déclenchée, j'ai eu un monito en continu donc impossible de bouger, on m'a mit de l'ocytocine+percer la poche des eaux, on a refusé que j'accouche sur le côté, on a refusé le peau à peau (avec moi et mon copain) et j'ai pu le faire téter que 6h après sa naissance. C'est même pas le fait que mon projet ait pas été respecté à la lettre qui me fait chier c'est vraiment le côté usine de ma maternité et la surmédicalisation, j'ai pas l'impression d'avoir demandé des choses compliquées non plus.
J'ai évidemment choisi une autre maternité pour le deuxième donc j'espère que ça se passera mieux. Déjà dans celle-ci mon copain sera pas obligé de partir à 20h, c'est déjà ça
Pour pouvoir faire mon projet de naissance je me suis renseignée, j'ai lu beaucoup et en fonction de ça j'ai fait des choix. Je dis je mais c'est on évidemment, mon copain connaissait mes demandes et si je perdais pied il aurait pu parler à ma place.
Résultat : j'ai été déclenchée, j'ai eu un monito en continu donc impossible de bouger, on m'a mit de l'ocytocine+percer la poche des eaux, on a refusé que j'accouche sur le côté, on a refusé le peau à peau (avec moi et mon copain) et j'ai pu le faire téter que 6h après sa naissance. C'est même pas le fait que mon projet ait pas été respecté à la lettre qui me fait chier c'est vraiment le côté usine de ma maternité et la surmédicalisation, j'ai pas l'impression d'avoir demandé des choses compliquées non plus.
J'ai évidemment choisi une autre maternité pour le deuxième donc j'espère que ça se passera mieux. Déjà dans celle-ci mon copain sera pas obligé de partir à 20h, c'est déjà ça

)
bon elle ne le sait pas / ne s'en rend pas compte heureusement, mais ça me rend triste pour elle

Et tellement d'accord. J'avais l'impression de faire un affront à tous ceux à qui je répondais que je n'aimais pas être enceinte. Autant le côté provoc me faisait marrer parfois. Autant c'était triste et fatiguant de se sentir en marge et d'avoir l'impression d'être la seule à passer à côté de sa grossesse.. Et ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'en avoir un autre. Y'a un moment on peut avoir le désir d'enfant sans le désir d'en chier entre temps..
), en plus c’est super compliqué de savoir combien donner.