Le topic des parents et futurs parents

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Frodon_ idem que @Charmion* pour la petite zone ou la sensibilité est moindre, mais c'est vraiment léger en ce qui me concerne. Perso, j'ai un peu massé mais pas de façon régulière (j'oubliais^^). Cela dit, il n'y a que 6 mois à peu prés que j'ai retrouvé des sensations normales au niveau de la cicatrice.

Sinon ma chouette a fait sa rentrée à la créche et ça c'est super bien passé. Elle était contente d'y retourner et y a passé toute la journée. C'te pestouille qui rechignait à manger ces légumes à la maison a apparemment fait son ogresse à la créche, pi elle a retrouvé son copain Corentin, celui ci m'a d'ailleurs fait rire quand je suis allé chercher ma fille en fin de journée: il m'a vu et là il s'est mis a pousser un cri (surraigue bonjour mes tympans^^) de joie en disant "anana, anana" (ma fille s'appelle Alana) et en me faisant coucou! J'ai trouvé ça trop mignon:jv:
Du coup j'ai eu toute la journée pour fusionner avec mon canapé et purée ça fait du bien. J'ai ni fais le ménage, ni rien d'autre je me suis juste offert une journée OFF:dodo:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier, une table de clients a "parié" sur la date de naissance. C'est mignon, ça me fait rire. Par contre entendre l'une des femmes me demander la date de mes dernières règles (ça va c'est pas du tout intime :d) et m'expliquer par a+b qu'elle naîtra tel jour parce que "c'est toujours comme ça pour toutes les femmes qui ont un premier enfant", ahem, comment dire. Sourire, oui oui, sourire. :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Breiz j'ai eu le genre de douleur dans le sein, ma sage femme m'a dit de badigeonner mon sein au bicarbonate de soude (melangé à de l'eau pour faire une pate) apres chaque tété. c'est passé en 3 jours. D'apres elle ça peut etre un champignon.
Pour tes douleurs aux tétons quand tu tire ton lait, j'avais ça aussi, j'ai changé de tire lait et acheté un medela freestyle de compet, je suis passé de 30 ml tiré en 1/2 heure à 300 en 10 minutes (du permier coup) avec une taille de téterelle adaptée (ils en ont plusieurs).

@Bleue_ mon fils veut pas des biberons. C'est papa qui lui donne quand pendant que je suis au travail. Les bons jours il lui fait boire 50 ml en presque une heure... Plus ça va et moins il reclame, il m'attends en quelques sorte.
Je rentre le midi pour lui donner à manger et manger moi, puis je rentre à 4 heures.
Il fait le plein quand je suis là. Je m'inquiete pas, il grandi, il grossit.
Je continue à tirer mon lait le matin au cas ou il ai un déclic et se mette à boire le biberon, mais bon, je le jette souvent (j'ai un tiroir de congel plein de lait en rab au cas ou).

Pour l'allaitement, on commence à me dire que ça fait "assez" ,ben tant qu'il a besoin de lait, il aura mes seins. meme si ça me fatigue et que j'ai du mal au boulot. Je préfère privilégier mon fils que mon travail.
Puis au boulot ils sont tellement horrible (ils ont pas aimé ma grosesse, du coup ils sont vraiment pas cool pour que j'ai envie de partir) que mes meilleurs moment de ma journée c'est quand mon fils tête. J'ai pas envie de me retirer cette joie, ni de me lancer dans une guerre pour qu'il accepte un bib.

En plus il dors bien, du 20 h30 environ ( oui il s'est enfin recalé!!) à 6h30 où c'est moi qui le reveille pour lui donner à manger avant de parti au boulot, et apres il redors encore un peu (le week end il reclame vers 7h30).

Pour la diversification, s'est rigolo les sons de cloche car moi j'ai comme consigne, des legumes mais pas de pomme de terre (les feculent c'est pour 6 mois...), sans huile , sans sel et en purée, des truc genre carotte, courgette, squash, citrouille...
Pour le moment quand je lui mets un truc devant la bouche il ouvre pas pour le manger, alors, j'attends, j'ai l'impression qu'il est pas pret. Meme si il nous regarde manger en machant dans le vide :)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@mistouflette Ce sont pas des terreurs nocturnes qu'elle ferait, ta pépette ? Elle a quelle âge ?
Sinon gros hugs à toi et à @JessyCat :/ Pleins pleins de bonnes ondes, sérieusement....

Allez, on va se préparer pour le rdv du 6ème mois.... (comment ça ça se voit que je suis pas motivee du tout? u_u)

• Big up !
Réactions : JessyCat
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@mistouflette je sais que ta puce est petite mais est-ce que tu pourrais lui parler un soir en lui disant un truc du genre : "maman a des soucis à son travail donc elle se sent pas bien, mais ça va s'arranger. Tu n'y est pour rien, et je t'aime toujours quoi qu'il arrive" les enfants sont des éponges et même si elle ne comprend pas tout, le fait que tu lui parle peut la rassurer.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@mistouflette @JessyCat : :hugs:c'est dur quand ça ne va pas au travail, j'imagine que ça doit être encore pire quand on a un petit bout :erf:
--------------------
Les contractions continuent plus ou moins, mais bon j'arrête de me coller à l'horloge. Quand je perdrais du liquide ou que je me roulerais par terre de douleur je songerais à y aller, mais à mon avis c'est juste un gros troll de mon corps.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette je sais que ta puce est petite mais est-ce que tu pourrais lui parler un soir en lui disant un truc du genre : "maman a des soucis à son travail donc elle se sent pas bien, mais ça va s'arranger. Tu n'y est pour rien, et je t'aime toujours quoi qu'il arrive" les enfants sont des éponges et même si elle ne comprend pas tout, le fait que tu lui parle peut la rassurer.

Je l'ai fais cette nuit et ce matin, oui...
Je me dis que c'est ptetre le moment d'essayer de lui lire une histoire puis "débriefer" la journée avant le dodo... on faisait un "temps calme" avant les vacances et pendant les vacances elle s'endormait super facilement donc rien besoin de faire...
@Kierane : ma puce a 20 mois donc c'est ptetre un peu tôt pour les terreurs nocturnes (d'après ce que j'ai pu lire sur internet?)

Je crois que c'est vraiment cette reprise qui chamboule tout (mine de rien, elle a été avec son Papa et moi pendant 3 semaines non stop - et juste géniales - Ce matin par exemple, c'est vrai qu'elle a un peu pleuré quand je suis partie de chez la nounou)
(et une nouvelle fois, je me dis et me répète qu'il faut que j'arrête de rapporter mon mal-être du boulot à la maison, mon conjoint en souffre aussi, tout en ayant une vie pro déjà prenante)

Merci pour vos réponses ; rien que de l'écrire m'a un peu allégé le coeur :cupidon:

Et bon rendez-vous Kierane ;un coucou au boxeur ;)

• Big up !
Réactions : Effy*, Bleue_ et Truit
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@mistouflette @JessyCat Gros hug ! C'est compliqué, les employeurs. D'un côté, ils affichent qu'ils sont pour l'épanouissement personnel des gens, d'un autre côté, si on a le malheur de tomber enceinte (= une forme d'épanouissement personnel), c'est comme si on les trahissait. La schizophrénie.

@Kurouba y'a plein de solutions ! faire des repas plus petits, l'accupression, sniffer de l'huile essentielle de citron, et si les méthodes de gd mères ne fonctionnent pas, il existe des médocs efficaces. Courage :supermad:
(Personnellement, j'ai essayé des méthodes naturelles, mais c'est le Dieu Primperan qui m'a sauvée. Sinon j'ai vu sur internet que l'homéopathie marche bien pour certaines).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes