Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Zazouette tu reprends quand le travail ? (Pardon si tu l'as déjà dit). Je reprends dans un peu plus d'un mois et je suis à la fois contente et inquiète de le mettre à la crèche si petit (il a le même âge que le tien)
Et je rejoins ce que tu dis à @Breiz c'est seulement depuis une semaine ou deux qu'on peut le coucher vers 21h réveillé. Souvent on y retourne une ou deux fois mais ça commence à se faire. Idem pour les siestes.

courage @Kierane

Pour le portage, j'avais d'abord pris un sling (pesn) parce que je ne me voyais pas faire des noeuds et pas d'atelier de portage dans mon coin. Bon soit je le mettais mal, soit il avait un léger reflux mais mis à part une fois ou deux il n'aimait pas être dedans.J'ai acheté une écharpe et c'était un peu mieux mais j'avais l'impression de mal me débrouiller avec l'écart des jambes. On nous a offert le physiocarrier et là bim il pionce à chaque fois.
Par contre, même s'ils ont prévu un booster pour les nouveaux nés qui est pas mal -dos bien arrondi, je trouve que ça fait un peu tôt quand même. Ici vers 5 mois il est bien dedans. Et il commence à réapprécier sling et écharpe.
Je commence à le mettre sur mes hanches, vraiment pas longtemps et il adore, il regarde tout puis se blottit contre moi, mais je ne sais pas si je peux me permettre de le laisser longtemps comme ça bien qu'il ait l'air bien.

• Big up !
Réactions : Truit
Je pense qu'on commandera un manduca ou porte bébé préformé du même style au père noël en effet (sauf si super occase sur lbc ou autre), elle aura six mois, et en attendant je vais emprunter un sling à l'asso de parents porteurs :d
Ceci dit, mon bébé cet ogre fait déjà six bons kilos pour 60cm (enfin ceci est une estimation d'après mon ressenti et son poids au rdv des 2 mois, 5kg400 pour 59cm), elle tient sa tête un truc de malade (ça part de moins en moins vers l'avant) et grogne pour qu'on la maintienne assise sur nous.
Hier du coup après une journée grognon de plus je me suis dit qu'elle en avait peut être sa claque d'être confinée dans le transat ou sur sa vieille mère reloue et qu'elle avait besoin d'indépendance, du coup j'ai sorti son tapis d'éveil et bingo! elle a passé un bon moment à se tortiller pour essayer de faire dos-ventre. Enfin je crois pas qu'elle soit consciente que c'est pour faire dos-ventre qu'elle se contorsionne mais elle tirait à fond sur les abdos. Et elle a attrapé son [url=http://www.oxybul.com/jouets-d-eveil/1ers-jouets-d-eveil/personnages-et-animaux-d-activites/bella-la-lapine/produit/313061]lapin Lamaze[/url] toute seule. Ça l'a tellement surprise qu'elle en est restée bouche bée les yeux écarquillés quelques instants :yawn:

@Truit Etpicétou On a eu des bouts de seins en silicone jusqu'à ses deux mois :d On a arrêté sans souci et elle avale vachement moins d'air depuis, par contre c'est aussi depuis cet arrêt que je constate qu'elle galère à mettre toute l'aréole du sein dans sa bouche (elle ouvre pas assez grand, sauf quand elle pleure et que je lui fourre mon nichon dans le bec !
Je vais peut être me refaire des pansements de lait aussi, en effet. Quels moments glamours, la vie de maman :cretin:
Mon souci aussi c'est que j'ai mal dans les seins, ça fait comme une brûlure quand elle tète ou après les tétées. Genre là elle dort depuis vingt minutes et j'ai toujours comme une gêne, c'est pas archi douloureux mais un peu quand même. Je vais finir par retourner voir une consultante en lactation oui !

Merci pour vos retours sur le sommeil, hier on l'a couchée dès qu'elle a pleuré, il a fallu que je remonte quatre fois et que je lui redonne le sein une fois, mais elle a fini par s'endormir seule vers 22h30. Bon elle a été bien reloue lors de ses deux réveils nocturnes par contre, mais elle a dormi jusqu'à 9h ce matin donc ça compense un peu. Je regrette juste les fois où elle dormait 4h d'affilée ne serait-ce qu'une fois par nuit, ça me reposait beaucoup mieux. Mais ça va venir, elle a fait 22h30 - 9h avec réveil à 2h30 puis à 6h (merci le réveil de papa pour le coup, elle aurait peut être dormi une demie heure de plus sans ça, et elle était toute grognon en plus, elle m'a bousillé le téton la fourbe !).
J'y crois, ça va venir ! :supermad:

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Perso, je sais que j'ai déjà une écharpe de portage qui m'attend (merci coupine), mais je voudrai en acheter une seconde. D'ailleurs, j'ai deux-trois couleurs, je sais pas trop laquelle prendre....:hesite:
Pour la PESN, je pense que je vais la prendre aussi, pour Papa d'une part, et d'autre part pour moi quand j'ai vraiment besoin et que je suis pressée, genre... Aller chercher la grande? x3 Par contre, faudra que je regarde les couleurs, j'me suis abonnée au FB des ventes des JPMBB, je verrai si y'en a une qui me tape à l'oeil et si le prix me convient aussi, n'ayant VRAIMENT pas de gros moyens en ce moment... On prépare tout, (et heureusement que j'ai pas grand chose à racheter en "gros" hormis le lit / transat), et .... ça coûte tout ça.

Ce matin, mon beau-père me regarde et me dit "tu as pris énormément de ventre ces derniers jours".
Oui, possible. J'ai l'impression que mon ventre pèse des tonnes en ce moment... Et les mouvements vifs du petit ne sont pas là pour vraiment arranger faut dire. Enfin, tant qu'il va bien, ça me va...
Hier, j'en ai pleuré dans le lit de douleurs à cause des coups XD Mon homme a été super étonné, car il me connait, je ne suis pas une douillette (plutôt le contraire, quand je faisais mes calculs de vésicules, j'étais certes pliée, blanche comme un linge et transpirante, mais je disais pas un mot), alors pour que je me plaigne, c'est qu'il y va vraiment fort.... Il a vite compris en mettant sa main sur mon ventre et en recevant un coup.
"Ah oui, c'est vraiment Kung Fu Fighting qu'il fait"....
Ouais, merci, encore 3 mois... ha ha... Enfin 4 si on compte le 9ème mois complet.

D'ailleurs à ce sujet, c'est à quelle SG (ou SA comme vous voulez) que le bébé peut naître sans aucun "soucis" ? Je veux dire par là qu'il soit pas considéré comme préma...

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Bleue_ : Je suis fascinée par ses cheveux :coiffe:
--------------
Ca fait depuis hier vers 18h que je contracte toutes les 10 minutes environ... Hier soir c'était hyper douloureux, j'avais en plus super mal au dos, honnêtement j'ai cru que j'y passerai dans la nuit ou tôt ce matin. Ce matin les douleurs sont atténuées, la puissance des contractions aussi, mais je continue, toutes les 10 minutes environ. Pas de pertes, pas de douleurs insoutenables, donc je me vois pas trop aller aux urgences. Je me demande juste, si un pré-travail peut être très, très long, ou bien si c'est juste des Braxton machins très fréquentes ? Mon col ne bouge pas (j'ai l'habitude de le vérifier moi-même) à l'ouverture, il est peut-être juste plus mou qu'avant, sans plus. Pas de descente de bébé dans le bassin, et elle bouge toujours comme une folle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes