Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Elia a eu 2 ans hier, j'arrive pas à croire que dans un an c'est fini la nounou et bonjour la maternelle :eek:

Elle a déjà eu de ma famille des vêtements (on est en train de passer du 2 au 3 ans) et 2 jeux de société. des livres de l'assistante maternelle. et dans 10 jours on fera une fête avec les frères et soeurs de mon copain. J'ai prévu de ma part un monsieur patate!

Pas encore de petit frère ou de petite soeur à l'horizon même si on y travaille.

@Kurouba Attention avec les HE hein ;) pendant la grossesse elles sont quasi toutes proscrites (et c'est pire avec l'allaitement). Citron estune des rares à être OK, et comme le dit @Sassinak c'est surtout en inhalation. Tu peux en boire une goutte dans un peu d'eau trois ou quatre fois par jour maxi, aussi. Pour moi ça a été radical. Une goutte sur le poignet à renifler ou lécher et zou ! (On peut aussi mettre une goutte d'HE gingembre avec, mais pour moi c'était trop hardcore à avaler, impossible !)
Le dossier thématique Aromazone est plutôt bien foutu, et le beurre anti vergetures a bien marché pour moi en plus :d

Courage à toutes celles qui sont sur la fin et à celles qui galèrent au boulot ! :hugs:
@Pinceau_ le tabac, c'est tabou ! (Et cacher la clope c'est idiot, il pourra pas cacher son haleine de chacal, tu devrais le lui rappeler :cretin: ) Blague à part, j'espère que vous allez vous réconcilier vite !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@JessyCat et @mistouflette :hugs:

Ici pour la diversification, le médecin m'a dit qu'on pouvait absolument tout introduire sauf le miel, et surtout d'introduire le maximum de choses avant 6 mois. Donc légumes, fruits, viandes, poissons, céréales avec et sans gluten... la seule règle qu'elle m'a donnée c'est de ne faire des mélanges seulement si chaque aliment est déjà connu (une purée carotte-pommes de terre seulement s'il a déjà goûté la carotte et la patate séparément). Complètement l'inverse de ce qu'on a dit à @Bleue_ je crois, donc j'en déduis que l'on fait comme on veut :coiffe:

Sinon ça y est mon bébé pèse plus lourd que mon chat :cretin: (j'ai un petit bébé et un gros chat oui :cretin:)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bleue_

Juste, pour avoir essayé, la pomme de terre cuite congelée puis décongelée c'est pas top : ça fait comme des ptits morceaux et c'est tout "détrempé"
(et les courgettes rendent énormément d'eau mais ça c'est moins grave!)
Du coup, quand je congelais des purées, je rajoutais les féculents en dernière minute...

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Mae quand je suis rentrée de la mat, mon chat me paraissait tellement lourd. Mais autant dire que bébé a vite rattrapé ses 5.5 kg :d

En parlant de rire (poke @Bleue_ ) mon fils rit très peu avec moi. Il sourit beaucoup, fait le fou, des débuts de rire mais c'est tout. Par contre son père le fait rire rien qu'en arrivant vers lui.
Je suis jalouse comme un vieux pou.

Pour la diversification (et dire que ça me paraissait un terme tellement barbare quand enceinte je vous voyais en parler ) sur le site naitre et grandir ils préconisent même de commencer par la viande.

24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Poulpia , je me permets de te proposer une idée, je comprends que tu ne puisses pas t'empêcher de faire la vaisselle etc. Mais pour faire à manger si tu es capable de tenir, pourquoi tu ne ferais pas manger ta fille avant et attendre que ton homme commence à avoir faim et qu'il finisse pas se bouger, ou alors que elle et toi, vous mangez un bon gouter et pareil tu attends qu'il se fasse quelque chose. Lui dire n'a pas l'air de marcher alors, ne plus rien faire.

Une autre solution (que tu as surement faite mais je ne suis pas le topic depuis longtemps), lui dire que les contractions empirent quand tu fais des trucs (lui faire comprendre que tu ne peux vraiment plus que faire le minimum), j'ai un peu l'impression que comme tu es là, il se dit qu'il n'a pas besoin de le faire.

Sinon je te souhaite bien du courage et pareil à toutes les autres (futures) madzmamans!

(J'espère que ce topic sera toujours aussi actif dans 2 ou 3 ans quand ça sera mon tour)

24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Poulpia , on va éviter le coup de pied aux fesses quand même :yawn:, et il n'y a pas que ton enfant que tu mets en danger, il y a toi aussi je pense. Simple question, tu ne peux pas aller dans ta famille pour te reposer juste toi, (et si tu prends ta fille qui puisse s'en occuper sans devoir y penser?), où tu n'aurais pas à cuisiner, pas à faire de ménage ou quoi que ce soit?
Et je te rappelle que même si tu arrêtes le ménage et la cuisine etc, tu ne feras PAS rien, tu portes un enfant, tu bouges, manges, vis pour lui en ce moment, tu lui permets de se construire physiquement alors tu ne fais pas rien! (et si quelqu'un vient te dire le contraire tu me l'envoies, je lui mets quelques coups de boules et lui ferai rentrer ça!)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia
Il faut vraiment que tu réussisses à lâcher prise... :erf: Dis-toi bien que c'est normal que tu ne fasses "rien" (tu fabriques un bébé, c'est pas rien !). A force de vouloir faire, tu risques de te faire hospitaliser...(et je crois que ce serait encore plus difficile à vivre pour toi...) Je comprends que tu veuilles que ton homme fasse les choses de lui-même sans que tu aies à lui demander (mais je crois que c'est une utopie en général :cretin:), mais là vraiment il vaut mieux que tu lui dises, quand il rentre de son boulot : "Tu peux t'occuper du repas ? et de la vaisselle ? j'ai préféré ne pas le faire car j'ai encore eu beaucoup de contractions aujourd'hui..."
Et s'il râle, ce sera ton tour de le culpabiliser (car de ce que tu partages sur le topic, je le trouve assez culpabilisateur pour quelqu'un qui ne prend pas les choses en main pour alléger ta tâche).

Après, ne te dis pas que tu risques de tuer ton fils, c'est trop dur de penser ça. Même si tu accouchais aujourd'hui, ton fils serait pris en charge à l'hôpital, ce serait certes très difficile mais il y a quand même peu de chances qu'il lui arrive malheur... :hugs: Courage, tu as tout notre soutien !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes