Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Sassinak : En fait je n'ai plus vraiment de médecin qui me suit depuis que je suis passée en suivi à l'hopital, à chaque fois j'ai vu quelqu'un de différent et je n'ai pas de contact direct. Donc je peux appeler la salle de naissance, mais je suis pas sure que ça m'avance beaucoup.

Si ton col n'a pas bougé et que la poche des eaux n'est pas fissurée, y'a pas de raison de paniquer, à priori. Mais un coup de fil à la salle de naissance avec un-e sage femme au bout peut confirmer la chose. Parce que ça peut être soit du pré travail vachement long, soit rien du tout.
AU cas où, repose toi, mange bien, délasse toi sous la douche ou dans un bain, bref, profite de chaque instant de détente possible :d

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Bleue_ a très bien répondu. Je comprends aussi que ça puisse déranger étant donné que, dans notre société, le sein est devenu principalement érotique et non plus nourricier. (Je considère qu'il est les deux). Au début de ma grossesse je ne pensais pas allaiter non plus ! Et puis, l'idée a fait son chemin et maintenant ça me paraît la chose la plus normale et naturelle du monde (et on ne peut pas nier que ça l'est). Qu'on me dise gentiment "écoute, ça me dérange, est-ce que tu pourrais aller dans le salon", pas de souci, qu'on me soupçonne d'être incestueuse et perverse, qu'on me traite, même en rigolant, de "vache laitière", ça, ça me dérange un peu plus. Enfin, c'est pas pour ça que tu postais, je sais mais je suis encore un peu remonté (pas du tout par ton post !). Ceci dit, je voulais quand même réagir à ton : "à 1 an ou à 10 ans". La différence c'est qu'à un an un enfant a besoin de lait, à 10, non. Un enfant de 10 ans peut subvenir à ses propres besoins le cas échéant, un enfant de 1 an, non. Un enfant de 10 ans perçoit la poitrine d'une femme de manière sexuée, un enfant de 1 an, non.
Après, que ça te gêne, je le comprends, mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger :happy:

@Breiz Elle est choupinette encore, c'est normal qu'elle ne dorme pas toute la nuit ! Quand Antonia avait un mois et demi et que j'étais au bord de la crise de nerf, j'ai tiré mon lait quelque temps pour que le papa lui file un biberon dans la nuit. ça soulage pas mal. On a sevré la nuit vers 8 mois et demi je crois. Je n'y allais tout simplement plus et mon (ex)mari s'en est chargé. Je pense qu'on peut le faire plus tôt mais si mes souvenirs sont bons avant 6 mois l'enfant peut effectivement avoir faim la nuit et ne pas se rendormir à cause de ça.
Ceci dit, Antonia est passé en mixte au même moment (biberons chez la nounou) et l'allaitement a bien tenu donc c'est jouable, même beaucoup plus tôt je pense.

@Bleue_ C'est inspirant l'histoire de la sieste. Antonia a des grosses larmes de désespoir quand je la pose dans son lit mais j'ai pas encore tenté de me barrer quand même. J'y crois que moyennement mais je testerai de retour à Paris. (Ici elle peut se débrouiller pour sortir du lit à barreaux donc non).
Et ta fille est trop belle !!!!! C'est un peu con parce que je t'ai vu qu'en photo mais elle te ressemble vachement je trouve.

@Suzi Lee Bienvenue au club du "mais... au fond moi je m'en fous". Bon, en vrai je ne m'en fous pas qu'elle ne dorme pas bien et pas dans son lit parce que si en vacances c'est sympa le cododo, avec la reprise ça va être folklo si ça dure. Pour le manger, effectivement Antonia mangeait bien jusqu'au voyage. Là-bas elle picorait dans nos assiettes et se portait comme un charme. Maintenant elle remange ses purées à la cuillère mais en plus petites quantités. Il paraît qu'on donne trop aux bébés donc je me fais pas trop de soucis.
Pour la crèche tu as déjà une place ? Si oui tu sais ce qu'ils proposent comme repas ? Elle n'a jamais pris de biberon ? Enfin de toute façon, elle s'adaptera :happy:

___

Je continue mon "parcours-séparation". J'ai craqué hier et j'ai pleuré au téléphone avec lui mais ce matin, après une vieille insomnie, j'étais de bonne humeur et en mode acceptation. C'est vrai qu'en fait il y a beaucoup de choses qui me fatiguent dans notre vie commune et que depuis longtemps je songe moi aussi à la séparation. ça ne correspond pas à ce que j'avais prévu pour ma vie mais un peu comme... tout le reste et finalement ça va plutôt bien donc j'essaie d'avoir confiance.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@BeaW
:hugs:

________
Je suis à la recherche d'une arche universelle: idéalement je voudrais pouvoir l'accrocher sur tout support et avoir un système permettant de changer facilement les jouets présents sur l'arche.
J'ai vu celle-ci :http://www.oxybul.com/jouets-d-evei...es/arche-de-poussette-des-bois/produit/320102
Mais je trouve très peu d'avis dessus...
Si vous avez des modèles testés et approuvés chez vous, je suis intéressée ! :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@BeaW :fleur: J'espère que mon post ne t'a pas blessée, c'était pas fait pour. Et puis bon j'y suis pas encore on verra à ce moment-là. Je vais probablement me faire un avis "éclairé" à un moment ^^
En tout cas courage pour ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment, ça n'est vraiment pas facile.

• Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia :fleur: C'était pas du tout blessant mais j'avais quand même envie de répondre :d

Merci les filles ! C'est en direct ce coup-ci mais je suis pas la seule maman célib ici et en fait plusieurs d'entre vous me font beaucoup positiver. Ce sont des choses qui arrivent beaucoup (notamment à la maman de mon mari quand il était tout minuscule) et la plupart des gens s'en sortent bien. En fait, pour l'instant, je trouve ça moins difficile que d'autres ruptures. Il y a pas eu de trahison ni rien, on va essayer de garder notre calme autant que possible et au fond on est d'accord même si je me sens un peu victime. Il a eu le courage de prendre cette décision, je ne l'aurais sans doute jamais eu même si je le voulais peut-être aussi. (C'est encore un peu tôt pour savoir). On verra comment se passe la période de cohabitation...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Dans 6 semaines maxi, je suis maman.

:jv: :eek: <3 :ko: :gnih: :fear:

Et demain, je vais à la maternité pour mon premier rdv de suivi là-bas. J'espère que la personne qui m'accueillera sera plus gentille que la dame qui a fait l'inscription, sinon ça promet. (et qu'elle ne va pas me gronder parce que mon dossier n'est pas entièrement photocopié... Ils ont vraiment besoin de tout en double ?)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ca fait un moment qu'on a pas vu @puc non?

@-Arwen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charmion*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BeaW énorme câlin :hugs:<3

@Hama nous on a cette arche là, elle est plutôt cool et il l'aime bien! On peut changer les jouets aussi.

La journée a été moins difficile que les précédentes. Il a accepté d'être posé pour des petits moments, a fait une grande sieste (avec moi) et on a eu des moments d'interaction plutôt chouettes. On a eu aussi des grosses crises car il a mal au ventre mais ça passe vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes