@Aleynia Bleue_ a très bien répondu. Je comprends aussi que ça puisse déranger étant donné que, dans notre société, le sein est devenu principalement érotique et non plus nourricier. (Je considère qu'il est les deux). Au début de ma grossesse je ne pensais pas allaiter non plus ! Et puis, l'idée a fait son chemin et maintenant ça me paraît la chose la plus normale et naturelle du monde (et on ne peut pas nier que ça l'est). Qu'on me dise gentiment "écoute, ça me dérange, est-ce que tu pourrais aller dans le salon", pas de souci, qu'on me soupçonne d'être incestueuse et perverse, qu'on me traite, même en rigolant, de "vache laitière", ça, ça me dérange un peu plus. Enfin, c'est pas pour ça que tu postais, je sais mais je suis encore un peu remonté (pas du tout par ton post !). Ceci dit, je voulais quand même réagir à ton : "à 1 an ou à 10 ans". La différence c'est qu'à un an un enfant a besoin de lait, à 10, non. Un enfant de 10 ans peut subvenir à ses propres besoins le cas échéant, un enfant de 1 an, non. Un enfant de 10 ans perçoit la poitrine d'une femme de manière sexuée, un enfant de 1 an, non.
Après, que ça te gêne, je le comprends, mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger
@Breiz Elle est choupinette encore, c'est normal qu'elle ne dorme pas toute la nuit ! Quand Antonia avait un mois et demi et que j'étais au bord de la crise de nerf, j'ai tiré mon lait quelque temps pour que le papa lui file un biberon dans la nuit. ça soulage pas mal. On a sevré la nuit vers 8 mois et demi je crois. Je n'y allais tout simplement plus et mon (ex)mari s'en est chargé. Je pense qu'on peut le faire plus tôt mais si mes souvenirs sont bons avant 6 mois l'enfant peut effectivement avoir faim la nuit et ne pas se rendormir à cause de ça.
Ceci dit, Antonia est passé en mixte au même moment (biberons chez la nounou) et l'allaitement a bien tenu donc c'est jouable, même beaucoup plus tôt je pense.
@Bleue_ C'est inspirant l'histoire de la sieste. Antonia a des grosses larmes de désespoir quand je la pose dans son lit mais j'ai pas encore tenté de me barrer quand même. J'y crois que moyennement mais je testerai de retour à Paris. (Ici elle peut se débrouiller pour sortir du lit à barreaux donc non).
Et ta fille est trop belle !!!!! C'est un peu con parce que je t'ai vu qu'en photo mais elle te ressemble vachement je trouve.
@Suzi Lee Bienvenue au club du "mais... au fond moi je m'en fous". Bon, en vrai je ne m'en fous pas qu'elle ne dorme pas bien et pas dans son lit parce que si en vacances c'est sympa le cododo, avec la reprise ça va être folklo si ça dure. Pour le manger, effectivement Antonia mangeait bien jusqu'au voyage. Là-bas elle picorait dans nos assiettes et se portait comme un charme. Maintenant elle remange ses purées à la cuillère mais en plus petites quantités. Il paraît qu'on donne trop aux bébés donc je me fais pas trop de soucis.
Pour la crèche tu as déjà une place ? Si oui tu sais ce qu'ils proposent comme repas ? Elle n'a jamais pris de biberon ? Enfin de toute façon, elle s'adaptera
___
Je continue mon "parcours-séparation". J'ai craqué hier et j'ai pleuré au téléphone avec lui mais ce matin, après une vieille insomnie, j'étais de bonne humeur et en mode acceptation. C'est vrai qu'en fait il y a beaucoup de choses qui me fatiguent dans notre vie commune et que depuis longtemps je songe moi aussi à la séparation. ça ne correspond pas à ce que j'avais prévu pour ma vie mais un peu comme... tout le reste et finalement ça va plutôt bien donc j'essaie d'avoir confiance.