@LiGie j'ai souvent retrouvé mon fils dans tes posts

Ca s'apaise avec le temps mais les journées où je ne peux rien faire, pas m'éloigner de quelques centimètres sans pleurs et hurlements, j'ai connu. Je l'ai porté assez longtemps en sling, ou bras, pour pouvoir faire un minimum de choses. C'était intense. Progressivement, il a pu avoir plus d'autonomie, j'ai pu retrouver mes deux bras pour faire à manger. C'est pas top hein, mais je me suis pas mal reposée sur les écrans pour pas devenir dingue. Maintenant à 3 ans et demi, il est toujours très fusionnel, c'est hyper rare que je puisse aller aux toilettes seule, si je veux prendre une douche j'y vais le plus discrètement possible pour pas qu'il me capte sinon il tente de toutes ses forces d'arracher la poignée en hurlant (donc je le fais quand son père est là et qu'ils sont occupés mais même là ça peut vite déraper s'il me capte). Lorsqu'on est que tous les deux, en général il me sollicite toutes les 3-4 minutes, mais parfois je pense qu'on arrive à tirer sur 10-15 minutes s'il est occupé dans un jeu. Par contre depuis que je fais appel à la baby-sitter il peut être avec elle (ou son père, ou une autre personne) et me laisser tranquille sur des périodes bien plus longues, genre plusieurs heures. Alors qu'avant son grand max était 20 minutes même si la personne faisait tout pour garder son attention.
Bref j'ai malheureusement pas de solution miracle... C'est vrai que ça fait très babi comme comportement et c'est terrible comme ça pèse sur les nerfs, d'autant plus dans une situation comme la tienne où tu es seule pour gérer

Je t'envoie tout mon soutien, je suis sûre qu'avec le temps ça ira en s'arrangeant, même si c'est très progressif.
@Niline félicitations
@Kettricken grosses pensées pour toi
@ShireenStark courage... J'en suis pas au même stade que toi mais depuis que mon père a capté que pour mon fils j'avais accouché à 35sa, il m'appelle régulièrement pour me demander si j'ai rien à lui annoncer. J'aurais mieux fait de me taire

Là ils sont partis ce matin avec ma mère mais il m'a appelée tout à l'heure en me disant "alors??? vous êtes où?? vous êtes chez vous ou alors??" Et hier toute la journée "bon alors, le bébé il fait toc toc? Il va naître aujourd'hui?" mais chuuuteuh j'en sais rien moi. Compassion en tous cas, ils vont bien arriver ces bébés.
Ah tiens j'oubliais mais hier mon mari a balancé le prénom du bébé devant mon père. Et c'est la que je suis contente qu'il soit à côté de la plaque: il n'a rien capté

N'empêche on a fait fort, on voulait révéler ni le sexe ni le prénom, mais mon mari a lâché le prénom deux fois à des proches et moi le sexe à des inconnus. On avait peur que ce soit notre fils qui cafte, mais en fait visiblement il garde mieux les secrets que nous