Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Niline félicitations !
@Petite Cracotte hey contente pour vous. Et ne t'inquiète pas c'est normal de s'inquiéter. On est pas mal à avoir eu tendance à imaginer le pire pour se préparer/protéger. Tu peux venir ici sans souci, tu seras toujours accueilli avec bienveillance
@Kettricken go go go :supermad: btw je suis en train de lire l'assassin royal et je sais maintenant d'où vient ton pseudo :happy:

On est en vacances quelques jours chez ma BM et j'avoue qu'à lire vos récits, on est vraiment très bien. La seule ombre au tableau c'est qu'on dort sur le canapé au salon car on arrive pas à dormir dans la même chambre que l'Asticot.

Sinon il a été bien gâté ! Et des cadeaux qui lui plaisent car il s'amuse bien avec.

Sinon la marraine de l'Asticot nous a annoncé sa grossesse ! On est super content.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
@Blodeuwez Et bah, encore des BP gratinés ! En tout cas, c'est génial pour votre écho ! Bonne route pour Bordeaux !

Et encore je ne dis pas tout.. J'ai oublié de mentionner les questions de mon BP sur notre vie sexuelle depuis qu'il sait que je suis enceinte à base de "Je sais que parfois les femmes enceintes n'ont pas de libido mais faut être gentille avec mon fils (clin d'oeil dégueulasse appuyé)". Donc là j'ai failli vomir.
Et ma BM qui dit à mon copain "Je te préviens si un jour tu m'empêche de vois mon petit fils/ma petite fille je te ferai un procès" (mais qui pense à ça avant que la situation ne se présente putain ?!?!)
Ça fait vraiment du bien de pouvoir parler de tout ça quelque part, parce que j'ose pas trop en parler autour de moi, je sais que mon copain le vit très mal, donc je n'ai pas envie d'accroitre "sa honte", en n'en parlant à des gens que l'on connait tous les deux.
Point positif, avant quand sa mère faisait une crise, il se sentait mal, coupable, là hier soir on en a parlé en rentrant, et maintenant ça lui passe par dessus la tête.

Pour répondre à ta question

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie Bon courage :hugs:Il y a @Pinceau_ (je te mentionne parce que je crois que tu lis pas tous les posts) qui a (eu) les mêmes "soucis" avec Poupout's je pense ?

@Kettricken :supermad:Belle rencontre avec Wolfgang !

Cette année pour Noël on a gagné notre titre de parents pas doués : on était convié au réveillon chez mes BP à 1h30 de route de chez nous. On devait dormir chez eux et rester jusqu'au 25 après-midi. Le 24 à 20h30, au moment de mettre Jeannot en pyjama, on s'est rendu compte qu'on avait oublié le sac à langer à la maison :clap:
Donc, pas de couches, pas de pyjama ni de vêtements de rechange, pas de biberon, on avait juste les doudous et la gigoteuse qui étaient dans un sac à part. C'était le bon moment pour que ça nous arrive quoi XD
Heureusement on a appelé des amis à 15 minutes de route de là (qui étaient chez eux !) qui nous ont dépanné avec des couches et un pyjama, Jeannot a bu son lait dans un verre et a pas voulu d'eau pendant la nuit, et son cousin nous a prêté un livre de Monsieur-Madame pour l'histoire du soir, on s'en est bien sortis.
Et d'ailleurs suite à ça on essaye de supprimer le biberon du soir, en le remplaçant par un verre de lait après le dessert et à terme par rien du tout, hier soir ça lui a bien plu, espérons que ça dure !

Sinon les gens sont formid', comme cadeaux communs avec mon époux on a eu des places pour un parc d'attraction et un zoo, et des bons pour un massage en duo avec baby-sitting inclus et pour un resto gastro avec baby-sitting inclus aussi, j'aime bien ce concept :d (Je veux dire que les gens qui nous ont offert les bons vont garder Jeannot, pas qu'ils ont trouvé un resto gastronomique avec baby-sitter sur place, hein).
Et le divin enfant a kiffé son costume de tigre il est trop pipou dedans <3

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Petite Cracotte c'est une super nouvelle!!

@Kettricken :supermad::supermad: fortes pensées pour toi.

Demain 7 SA et je rentre dans la 8ème semaine. Ça me paraît dingue. :puppyeyes:
En attendant, je crois que je commence à avoir le bas-ventre légèrement gonflé. Pas de bidon, c'est bien trop tôt. Mais juste au-dessus de mon pubis ça me paraît quand même plus gonflé et je commence à reculer les crans de ceinture. Grossesse+ me dit que mon utérus atteindra bientôt la grosseur d'une orange, donc je me dis que ça doit bien être ça.

Et sinon j'ai reçu ma surjeteuse pour Noël:dowant: je suis donc déjà en train de penser à tout ce que je vais pouvoir coudre, autant pour moi que pour notre futur bébé. :caprice:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Txell Je te rassure (ou pas), même passé le premier trimestre tu risques de stresser régulièrement, c'est ça la grossesse pour pas mal de femmes :yawn:.

On s'est donc bien penchés sur la liste de naissance hier, et on se pose vraiment la question du babyphone. On est UN PEU paranos des ondes, et pour le coup le babyphone c'est vraiment pas top de ce côté-là, même ceux où il y en a moins... Dans la maison, aucun souci, on entendra toujours bébé pleurer, mais on se posait surtout la question de "et en été si on veut aller dehors et qu'elle fait la sieste". Mais dépenser 150€ pour un truc sans ondes pour 2 mois, ça fait un peu mal.
Bref, j'en arrive à ma question : est-ce que pour vous c'est quelque chose d'indispensable le baby / vidéo phone ??

J'ai dit à mon mari qu'ici j'aurai des réponses "pratiques" et pas des pubs comme sur tous les sites alors j'attends vos réponses avec impatience :fleur:.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Blodeuwez
Je trouve ça impressionnant que tu ai osé tenir tête à ta BM. C'est mon rêve de le faire mais je n'ose pas. Tu donnes des cours? :rire:
Le BP qui parle de la vie sexuelle, non mais au secours. Y avait peut-être une caméra cachée? :yawn:
Et ton copain leur répond ou pas?

On a fêté le 24 chez ma belle famille et je m'attendais à bien pire

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon sinon mon estomac qui crie famine toutes les deux heures ça va s’arrêter?

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec une enfant de 10 ans (Bon c’était pas la première fois mais la première depuis que je sais que je suis enceinte) je me suis tellement projetée ! J’ai pas du être trop nulle puisqu’elle veut revenir un autre jour vite :yawn: et les voir danser avec mon mari:puppyeyes:
Par contre je la trouve parfois un peu capricieuse (ou pas hein) : elle ne se satisfait pas de ce qu’on lui donne :erf: genre j’en veux plus ou je préfère autre chose. Et je sais pas comment lui faire passer (et à mes enfants plus tard) qu’il faut être content de ce qu’on a et pas exiger plus. Vous avez des pistes?

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Purée mais jpp non plus. Depuis samedi, premier jour de vacances donc, j’ai l’impression d’avoir à nouveau un nourrisson à la maison, ça m’avait manqué (non):goth:.
Il ne fait que chouiné toute la journée et toute la nuit, il mange à peine , boit avec peine ses bib... il a fait de la fièvre aussi.. Bref on accuse les dents ça se voit qu’il souffre a fond.
Et ce midi: couvert de boutons sur le dos et le ventre, bienvenue chez nous la roséole , médecin demain pour confirmer mais j’en suis quasi sure. Ce qui peut expliquer la forte irritabilité du bébé :erf:.

Tournée de câlins pour @Backstreet , @LiGie aussi j’espère que tu trouveras des solutions pour te soulager
@Gaëlle-m Courage pour cette épreuve :calin:

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@UranusMarie
Pour le babyphone, on a également eu des gros débats à ce sujet. En temps normal, j'applique le principe de précautions pour les ondes : j'ai désactivé la 4G de mon téléphone, je l'éteins la nuit quand je dors, je mets la 3G/wifi que lorsque je suis sur mon téléphone, pas quand il est dans ma poche, je ne regarde pas de vidéos sur mon téléphone quand je suis dans le train etc.

J'applique donc ce principe pour Petit Bout. Pendant le premier mois après le retour de la maternité, on avait un écoute bébé tigex qui émet un minimum d'ondes (le modèle "simplici'T" je crois). Mais on n'habite pas dans un 150 mètres carrés donc on l'entend.
Et pour les vacances, on s'est dit qu'on va laisser un de nos téléphones dans la pièce dans laquelle il dort. Téléphone qui appellera un autre téléphone qui restera avec nous le temps de la sieste pour qu'on entende ce qu'il se passe. Je ne vois pas l'intérêt de claquer 150 euros dans ça si c'est pour être utilisé 3 semaines par an.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes