@UranusMarie : Ici, c'est un indispensable. La maison a trois étages, on ne l'entend pas si on n'est pas au même étage. A 3 ans et demi, je l'utilise encore chaque nuit. Par contre, c'est un basique (y a juste le son, quoi).
@Kettricken : Ce que je suis impatiente
__
Ici, les cadeaux de Noël sont aussi un gros succès. Je suis contente parce que je la trouve globalement bien (bien bien) gâtée, et je me rassure en me disant qu'au moins, ce sont de "bons" jouets (selon nos critères, et son degré d'amusement) et que c'est un bon point. Ici, le must c'est :
* Le bateau & des figurines associées + la voiture et un bébé chat Sylvanian pour aller avec sa maison et compléter la série. Elle y joue beaucoup, et depuis plus de six mois, donc ça me semble valoir l'investissement.
* Le grand jeu Verger and co (j'arrête pas d'en parler, mais je le trouve vraiment très chouette ! et elle tient concentrée plus d'une heure dessus.)
* Et là, je suis moins fan, mais voilà, faut aussi contenter la donzelle : un dvd Pyjamask (merci papy mamy

) et une reine des neiges qui chante (merci marraine et tonton

) qui la font limite disjoncter.
Pour le reste, c'était des vêtements, livres etc, et c'est très bien aussi.
Bref, on a de la chance, y a bien parfois des cadeaux que je trouve un peu chelou qui sortent (à son anniv', une barbie cheap flippante à une tante ^^ par exemple) mais en général, ça colle à nos "principes", donc c'est chouette.
Mais clairement, elle est bieeeeeen gâtée
Du coup, j'entends souvent : "mon enfant a tellement de jeux qu'il ne joue à fond à rien" et chez nous ça n'a jamais été le cas, et je crois que ça tient à deux choses :
1. Les jouets tournent (petite, la tournante avait lieu tous les 15 jours, ici c'est plutôt tous les deux mois), elle n'a pas tout à portée de vue.
2. Elle a des meubles "casiers" où les jouets sont rangés par "thème" (genre, une caisse playmobil, une caisse livre, une caisses bricolages, une caisse matos pour le poupon,...) et elle ne peut en sortir qu'une à la fois, on range le premier "thème" avant de sortir le suivant.
Et dans sa chambre, c'est des jeux "calmes" + une bibliothèque et la foule de doudous.
Ma fille, ce poème :
moi : "tu es belle comme un cœur"
elle : "t'es belle comme un hippopotame"