@Efe' Ah ouais non mais moi clairement, je peux lui filer un jouet ou n'importe quoi, elle s'en fout, elle continue à pleurer à mes pieds en me tenant les jambes pour que je la prenne

Je sais que nos enfants n'ont pas le même âge, mais si l'Oisillon de
@LiGie est comme ma Grenouille, cette technique ne suffit pas malheureusement

Je ne peux pas faire le ménage avec elle parce qu'elle a peur de l'aspi et de la serpillière et donc pleure et veut des câlins pour être rassurée... C'est pas hyper pratique.
Sinon effectivement
@Charentaise, le porte-bébé/l'écharpe, ça me sauve clairement ! Mais la mienne accepte d'être portée et me fait beaucoup de câlins en posant sa tête contre ma poitrine, ça la calme facilement.
Et le reste du temps ben... je la laisse chouiner (mais pas hurler, là j'interromps mon activité) et lui explique je suis occupée mais qu'elle aura un câlin dans un petit moment/quand j'aurai fini tel truc, tiens regarde, tu vois, je fais ça.
Je commence beaucoup à lui dire que maman et elle sont deux personnes différentes aussi, qu'elle ressent telle chose mais maman telle autre, qu'elle fonctionne de telle façon mais maman de telle autre, qu'on est pas obligées d'être collées pour s'aimer très fort. Je me doute bien qu'elle ne comprend pas (encore) ce que je veux dire, mais j'ai espoir que sur du long terme ça ait un quelconque effet.
Bref
@LiGie j'ai beaucoup moins d'expérience que toi alors je me sens un peu inutile, mais je compatis, et franchement un grand bravo quand on sait qu'en plus tu passes beaucoup de temps à t'en occuper seule

@Kettricken Moi j'aurais plutôt tendance à te dire que tant que tu te sens bien chez toi, restes-y, si tu gères et que les contractions sont encore supportables. Je trouve que c'est encore chez soi que c'est le plus confortable.