Le topic des parents et futurs parents

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour tout le monde :hello:

On m'avait demandé de venir donner des nouvelles alors j'ai quelques jours de retard sur le topic maaaaais... Hum j'ai un peu honte mais il semblerait que j'ai un peu paniqué a la vue d'un spotting il y a deux semaines, et que finalement c'était plutôt le signe d'une mycose que d'une fausse couche :ninja: :d Donc en fait je suis a 9sa, j'ai eu une écho il y a quelques jours et il semblerait que tout aille bien pour le moment :shifty: J'ai donc passé une grosse semaine persuadée que la grossesse s'était arrêtée, j'avais annoncé une FC imminente a mon mari (et a vous :ninja:), et puis comme je continuais d'être malade et fatiguée j'ai commencé a me poser des questions :shifty: Et voilà :rire:
Du coup poke @Kettricken, encore une fois, je marche dans tes pas :cretin: Et d'ailleurs je viens de voir tes derniers messages, alors go go go :supermad:

Sur ce, je vais finir de rattraper, si vous voulez toujours de moi, parce que je me sens un peu neuneu quand même :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite Cracotte : Quand tu avais posté, j'avais trouvé que tu t'étais résignée bien vite aussi (ce que je comprends hein), du coup, en te proposant de nous donner des nouvelles, j'avais bien une idée derrière la tête :winky: et visiblement, j'avais vu juste :dowant: Bref : je suis très heureuse pour vous !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sésame a beaucoup pleuré ce matin, elle refusait sa tétine donc je me demande si c'est pas les dents, j'ai fini par lui donner du Doli. Là elle dort depuis 2h, on a des amis (une amie à moi et son fils qui a le même âge que Sésame) qui viennent dans moins d'1h, j'espère qu'elle sera réveillée et de bonne humeur.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie :hugs:
J'aurais également suggéré le portage, sinon, pour les activités telles que ménage / cuisine, faire avec elle, en la faisant participer? (enfin je dis ça, mais tu le fais peut être déjà, j'avoue que j'ai pas mal survolé le forum ces dernières semaines..). Quand Arthur est en mode glue et que je dois faire à manger, je lui donne un légume, une cuillère, et il s'amuse avec à côté de moi, ou alors (ce qu'il préfère), je le laisse se mettre debout sur une chaise à côté de moi, et je lui fais casser les oeufs / piquer les pates feuilletées, couper les légumes (en tenant sa main hein^^), remuer le plat.... Ca le canalise pas mal... Le ménage, pareil, il adore m'aider à tenir le tuyau de l'aspirateur...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Petite Cracotte :dowant: :puppyeyes:

Bon on tourne a des intervalles de +/- 5min MAIS des contractions (parce que ok, cette fois je crois que c'est ça) de 30sec et pas méga méga douloureuses. Et ce depuis 1h. Je me tate a me mettre en route, surtout parce que j'ai peur d'être trop tard pour la péridurale. Mais la, je me sens encore bien a la maison, et pas trop motivée a mme mettre en route :hesite:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Efe' Ah ouais non mais moi clairement, je peux lui filer un jouet ou n'importe quoi, elle s'en fout, elle continue à pleurer à mes pieds en me tenant les jambes pour que je la prenne :shifty: Je sais que nos enfants n'ont pas le même âge, mais si l'Oisillon de @LiGie est comme ma Grenouille, cette technique ne suffit pas malheureusement :gonk: Je ne peux pas faire le ménage avec elle parce qu'elle a peur de l'aspi et de la serpillière et donc pleure et veut des câlins pour être rassurée... C'est pas hyper pratique.

Sinon effectivement @Charentaise, le porte-bébé/l'écharpe, ça me sauve clairement ! Mais la mienne accepte d'être portée et me fait beaucoup de câlins en posant sa tête contre ma poitrine, ça la calme facilement.

Et le reste du temps ben... je la laisse chouiner (mais pas hurler, là j'interromps mon activité) et lui explique je suis occupée mais qu'elle aura un câlin dans un petit moment/quand j'aurai fini tel truc, tiens regarde, tu vois, je fais ça.
Je commence beaucoup à lui dire que maman et elle sont deux personnes différentes aussi, qu'elle ressent telle chose mais maman telle autre, qu'elle fonctionne de telle façon mais maman de telle autre, qu'on est pas obligées d'être collées pour s'aimer très fort. Je me doute bien qu'elle ne comprend pas (encore) ce que je veux dire, mais j'ai espoir que sur du long terme ça ait un quelconque effet.

Bref @LiGie j'ai beaucoup moins d'expérience que toi alors je me sens un peu inutile, mais je compatis, et franchement un grand bravo quand on sait qu'en plus tu passes beaucoup de temps à t'en occuper seule :hugs:<3

@Kettricken Moi j'aurais plutôt tendance à te dire que tant que tu te sens bien chez toi, restes-y, si tu gères et que les contractions sont encore supportables. Je trouve que c'est encore chez soi que c'est le plus confortable. :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes