Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 845
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ajoute que si on ne vient plus, ou moins c'est aussi parce qu'on a revu passer 100 fois les mêmes sujets et questions, et c'est totalement normal ! mais pour nous ça tourne un peu en boucle au bout d'un moment.
Je suis de nouveau enceinte et je me sens pourtant à 1000 lieues des préoccupations des nouvelles enceintes, comme si en effet la présence de l'aîné rendait secondaires des choses qui semblent primordiales lors d'une première.
Chaque temps pour chaque chose et c'est finalement la suite logique de s'éloigner progressivement d'ici...
(De toute façon quand il y a trop de monde ça va trop vite et ça devient du monologue)
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Sohranna Tu as Weleda qui fait une tisane d’allaitement, tu la trouves en pharmacie.
Certains pharmaciens font eux mêmes leurs mélanges à base de plantes galactogènes.
Ce qui revient le plus souvent dans ces préparations, c’est le fenouil donc j'imagine qu’une bête infusion de fenouil peut faire l’affaire.
Je te conseillerais juste de ne pas en boire en continu. Moi j’en prenais en espèce de cure de 2-3 jours pour booster un peu. Mais j’ai eu 2 fois des engorgements assez corsés après coup, je ne suis pas sure à 100% que ce soit lié mais en tout cas ensuite je me suis un peu méfiée.
Et sinon, l’essentiel est de beaucoup beaucoup boire, de l’eau, et de bien manger :miam::thé:
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kalikali
Je n'avais pas pensé au retour éventuel en France... mais j'imagine que si on revient et que certains vaccins n'ont pas été fait, il sera toujours temps de les faire à ce moment là. Pour les rappels, il faut que je me penche sur la question, mais c'est tellement chronophage de tout comparer :sweatdrop:.

@Charentaise @Nahaiah
Du coup vous devancez une de mes questions: il existe bien une multiplication des effets secondaires. C'est bon à savoir, merci!

@Nahaiah
Oui je suis en France pour le moment, mais là où on va d'après ce que j'ai compris seul le DTP est obligatoire... D’où mon hésitation: est-ce bien pertinent de tout faire maintenant? J'ai du mal à avoir un avis sur la question. Les débats à ce sujet sont tellement extrêmes que je ne trouve pas le juste milieu. J'ai l'impression que quel que soit le choix que je ferai, je mettrai forcément mon bébé en danger :sweatdrop:.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nahaiah tu n'es pas la seule ^^ poupette n'a que le infanrix quinta (puisque le dtp seul n'existe plus depuis longtemps...). On envisage éventuellement de faire le RoR mais pas sûrs à 100%, sa pédiatre le fait avant l'entrée dans l'adolescence par contre.
Pour numerobis je compte bien retarder la vaccination également, sachant que je la garderai avec moi minimum 9mois, idéalement 15mois avant, j'espère, l'entrée en crèche. Et je sais d'avance que sa pédiatre ne fait pas les deux vaccins en même temps, je trouve ça énorme pour un nouveau né.
 
20 Août 2016
702
451
3 164
@Mabb
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Felice et @Biancaa pournles infos supplémentaires du coup !

@Sohranna comme dit @Lapsa le fenouil suffit, j’en avais dans mes placards c’est ce que j’ai pris le peu de temps ou j’ai allaité et ça a très bien fonctionné chez moi !

@Mama Sara comme @Charentaise ici on a jamais fait 2 vaccins en même temps toujours espacer d’un mois et la pédiatre y trouve rien à redire et je sais pas si ça joue vraiment mais aucun effet secondaire à déclarer a part une grosse sieste:cretin: On a fait les premiers à 2 mois car on partait 1 mois plus tard à l’étranger et le rappel a été fait à 6 mois au lieu de 4. La y’a une 3ème dose (je savais pas que c’etait 3 !) qu’elle doit faire à 11 mois et on va faire un par un encore. Après elle va pas en collectivité donc on a moins de pression !
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Sohranna Je rebondis sur ton histoire de soutien-gorge. Moi non plus ma poitrine n'a pas grossi (sauf légèrement en largeur) et je me demandais combien de taille(s) au-dessus de ta taille actuelle tu avais pris ?
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mama Sara c'est une idée reçue très répandue de penser que l'allaitement dispense de la vaccination. En fait ce sont deux choses complètement différentes. Si tu attrapes une gastro ou une rhino-pharyngite tu vas rapidement fabriquer des anticorps dont bébé Sara va bénéficier via ton lait, en revanche anti-corps fabriqués par ton corps suite à la vaccination contre la coqueluche par exemple, ne sont pas du même type et ne passent pas dans le lait. Donc les vaccins dont tu as bénéficié dans ta vie ne protègent malheureusement pas ton bébé.
J'en reste là sinon je vais m'énerver c'est un sujet trop sensible.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna n'importe quoi avec la blinde de fenouil, fenugrec, fait l'affaire. La tisane "detox" de chez pukka par exemple est excellente (tandis qu'une tisane bio allaitement avait un goût de vieille herbe dégueu, je sais plus quelle marque) et elle fonctionnait très bien chez moi. Mais effectivement, à doser parce que j'ai déjà eu des engorgements comme ça.

@Mama Sara on a aussi fait les vaccins à 2 mois, parce qu'on est pour la vaccination, mais évidemment on sortait quand même avant, et tous les jours, et mon fils est né fin novembre. La collectivité c'est pas que la crèche, et moi j'en suis restée au fait que la balance bénéfices-risques est en faveur de la vaccination, et aussi que c'est en quelque-sorte un acte solidaire quoi. Après j'étais quand même soulagée que mon fils naisse avant l'obligation à 11 vaccins, parce que là bon... ça sent quand même le hold-up des entreprises qui ont refusé de refabriquer des tri-valents et ont donc imposé les 11-valents. Mais j'avoue, je me suis pas posé de questions plus que ça.
 
13 Août 2017
1 040
12 986
1 674
Bon, je crois que je vais juste passer ici de temps en temps alors, je n'arriverai à m'investir dans deux lieux en même temps.
Mais je suis triste de devoir scinder.
@Zerzouka :crying:
Je veux avoir des nouvelles de toi et ta merguez, donc... Comment je peux faire ?

Il y en de nombreuses autres ici que j'aime beaucoup, suivre et lire. Si c'est réciproque on peut tout à fait continuer/commencer à échanger par mp ou un autre moyen.
J'essaierai de passer ici de temps à autre. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes