Le topic des parents et futurs parents

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Ohlala ca va bien trop vite.
Je poke a la va-vite ^^ @Mabb @Zerzouka @Vagabonde @Felice @Biancaa

Je n'ai jamais pense que les parents qui circoncisaient leurs enfants etaient des monstres :fleur:. Mon mari l'est pour absolument aucune raison autre que "ca se fait"/"c'est plus hygienique" (ouais bon...) et il n'est pas traumatise, ni en colere contre ses parents, ou quoi que ce soit. Et comme je le disais aussi, si ca avait ete pour une raison religieuse la discussion avec le papa aurait ete tres differente.

Dans mon cas a moi je me projette et je me dis que si mon ado me demande "pourquoi tu as fait ce choix ?" je n'aurai absolument rien a repondre donc ca me gene, mais c'est vraiment tres personnel. Si iel veut etre circoncis plus tard pour quelque raison que ce soit iel pourra choisir a ce moment-la. Comme Mabb, pour moi les operations type anesthesie c'est vraiment en cas de necessite medicale. Et si il doit l'etre un jour pour raisons medicales on n'y reflechira pas a deux fois et zouip.

Les pratiques varient aussi beaucoup d'un pays a l'autre, comme je le disais aux Etats-Unis l'anesthesie (locale ou generale) n'est pas systematique par exemple.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mama Sara ça me faisait mal au cœur aussi de vacciner ma fille à 2 mois, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'argument valable pour différer (surtout qu'elle est entrée à la crèche à 4 mois et demi donc on aurait pas pu attendre indéfiniment). Par contre je recommande très très très fortement de ne pas faire le DTP et le vaccin contre le pneumocoque en même temps, il y a des risques prouvés d'augmentation des effets secondaires, notamment concernant la convulsion (c'est même marqué dans les notices). J'ai insisté auprès de mon pédiatre pour les espacer d'un mois et ça s'est très bien passé. La seule fois où par inadvertance elle a eu les deux le même jour elle y a très mal réagi, forte fièvre, convulsions, et c'est le cas de beaucoup de bébés du forum également. La majorité des pédiatres et le calendrier vaccinal disent de les faire en même temps, simplement par praticité pour les médecins, mais c'est vraiment pas top pour les bébés sachant que ces deux vaccins (quelle que soit la marque) interagissent mal.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mama Sara : bon, je crois que je suis une des seules ici à avoir vacciner tard son bébé, j'en avais parlé récemment. Il a été allaité presque 10 mois et je l'ai fait vacciner à ce moment là en prévision d'être gardé par une assistante maternelle. On est bien évidemment sortis tous les jours pendant ces 10 mois :cretin: Personnellement, j'ai refusé de le faire à ses 2 mois parce qu'il était gardé par moi et que je trouvais ça trop petit, si il avait été gardé en collectivité j'aurais pas eu le choix de toute façon. Je refuse aussi qu'il ait plusieurs injections en même temps, j'ai pas envie de multiplier les éventuels effets secondaires (mais c'est très personnel et je m'étais renseignée là dessus). Il a été vacciné qu'une fois pour le moment, mon médecin m'a fortement recommandé le ROR donc je pense le faire. Et effectivement à 18 mois il doit être vacciné (je me souviens plus si tu es en France ? Pour les bébés nés avant 2018 seul le DTP est obligatoire à 18 mois, pour ceux nés après 2018 ils doivent avoir les 11 obligatoires).
Ce qui veut dire que pour le deuxième j'aurais pas le choix :rolleyes:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Biancaa merci pour toutes ces infos!
@Lums T'inquiète je ne l'avais pas pris personnellement. Je comprends très bien ce que tu dis en plus.
et je suis passée à la pharmacie ce soir pour récupérer de l'homéopathie (@youg ) : je suis pas allée à la piscine car j'avais trop peur de vomir dedans... la pharmacienne m'a dit que ce qui avait bien marché pour elle c'était de grignoter des quartiers d'orange à longueur de journée. Bon ben j'ai acheté des oranges aussi :yawn:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oui mais en fait, c'est un peu déjà le cas. Nous sommes beaucoup à ne plus poster souvent/du tout parce que les nouvelles vagues enceinte/jeune maman sont importantes.

Je ne sais pas encore si je m'inscris sur rockie ou non, parce que je ne participe déjà plus au topic. Mais comme @Mlle Macaron je trouve que c'est aussi une bonne idée de distinguer les topics. Parce que je ne poste plus mais je vous lis encore tous les jours et je passe énormément de temps à passer les messages, à "trier" pour ne lire que les posts des personnes que j'ai envie de suivre (les mamans de grands donc) et ça il y en a plus beaucoup. Mais je survole et je vois quand même que presque toutes reçoivent des réponses a leur questions et ça je pense sera toujours présent peu importe le topic. <3
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon, j'avais décidé d'aller faire des achats après l'échographie ; j'ai fait trois magasins, 20 minutes de bus (assise), passage à la pharmacie, je suis donc bien sûr une loque humaine à présent :top:
Le fait de connaitre la date d'arrivé du bébé m'a foutu un coup de boost : je suis allée acheter des soutifs d'allaitement. Je ne sais pas du tout s'ils m'iront encore d'ici la montée de lait (sachant que mes seins n'ont pas du tout grossi pendant la grossesse, ils ont même rapetissé, je flotte dans mes soutifs, paye ta logique). J'ai aussi acheté des coques/bouts de sein, des coussinets lavables, de la lanoline... J'espère que je suis parée.
Ah si, il me manque les tisanes pour favoriser la montée de lait : on m'en avait parlé ici mais bien sûr j'ai oublié :cretin: Si vous avez des conseils sur le sujets ?

Bon, mon bébé fait actuellement 3,2 kilos. Je pense que j'ai bien fait de ne pas prendre trop de tailles naissances !
A priori tout est près, il ne me manque plus que l'angelcare et le matelas ergo à commander. Une semaine :oo:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ajoute que si on ne vient plus, ou moins c'est aussi parce qu'on a revu passer 100 fois les mêmes sujets et questions, et c'est totalement normal ! mais pour nous ça tourne un peu en boucle au bout d'un moment.
Je suis de nouveau enceinte et je me sens pourtant à 1000 lieues des préoccupations des nouvelles enceintes, comme si en effet la présence de l'aîné rendait secondaires des choses qui semblent primordiales lors d'une première.
Chaque temps pour chaque chose et c'est finalement la suite logique de s'éloigner progressivement d'ici...
(De toute façon quand il y a trop de monde ça va trop vite et ça devient du monologue)
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Sohranna Tu as Weleda qui fait une tisane d’allaitement, tu la trouves en pharmacie.
Certains pharmaciens font eux mêmes leurs mélanges à base de plantes galactogènes.
Ce qui revient le plus souvent dans ces préparations, c’est le fenouil donc j'imagine qu’une bête infusion de fenouil peut faire l’affaire.
Je te conseillerais juste de ne pas en boire en continu. Moi j’en prenais en espèce de cure de 2-3 jours pour booster un peu. Mais j’ai eu 2 fois des engorgements assez corsés après coup, je ne suis pas sure à 100% que ce soit lié mais en tout cas ensuite je me suis un peu méfiée.
Et sinon, l’essentiel est de beaucoup beaucoup boire, de l’eau, et de bien manger :miam::thé:
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kalikali
Je n'avais pas pensé au retour éventuel en France... mais j'imagine que si on revient et que certains vaccins n'ont pas été fait, il sera toujours temps de les faire à ce moment là. Pour les rappels, il faut que je me penche sur la question, mais c'est tellement chronophage de tout comparer :sweatdrop:.

@Charentaise @Nahaiah
Du coup vous devancez une de mes questions: il existe bien une multiplication des effets secondaires. C'est bon à savoir, merci!

@Nahaiah
Oui je suis en France pour le moment, mais là où on va d'après ce que j'ai compris seul le DTP est obligatoire... D’où mon hésitation: est-ce bien pertinent de tout faire maintenant? J'ai du mal à avoir un avis sur la question. Les débats à ce sujet sont tellement extrêmes que je ne trouve pas le juste milieu. J'ai l'impression que quel que soit le choix que je ferai, je mettrai forcément mon bébé en danger :sweatdrop:.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nahaiah tu n'es pas la seule ^^ poupette n'a que le infanrix quinta (puisque le dtp seul n'existe plus depuis longtemps...). On envisage éventuellement de faire le RoR mais pas sûrs à 100%, sa pédiatre le fait avant l'entrée dans l'adolescence par contre.
Pour numerobis je compte bien retarder la vaccination également, sachant que je la garderai avec moi minimum 9mois, idéalement 15mois avant, j'espère, l'entrée en crèche. Et je sais d'avance que sa pédiatre ne fait pas les deux vaccins en même temps, je trouve ça énorme pour un nouveau né.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes