Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@ShireenStark félicitations!!

Ah oui sinon... ma fille parle au chat. A celui qui se tire quand on s’approche mais qui là la regarde genre « - ok donc maintenant le bipède trop chelou et mega moche qui peut même pas utiliser ses deux jambes pour marcher se met à me parler aussi. Bon la c’est encore petit mais d’ici quelques années ça pourrait bien savoir me donner mes croquettes, dans le doute je vais être sympa.»

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Agutti :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
C'est génial toutes ces naissances !!! Félicitations @Cathy Gale @Kettricken @ShireenStark (je crois que j'oublie quelqu'une mais je ne sais plus qui, je suis en pleine angine et complètement HS :facepalm:)
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Charentaise

La discussion vêtements genré m'intéresse fortement. Comme @Muscat, j'étais gender neutral à fond pour des raisons purement féministes. Et j'ai découvert que j'adorais saper Jean-Bébé avec des petits cardigans, des cols tunisiens, dans des ensembles qui font effectivement plutôt masculins (même si je bannis toutes les inscriptions style "Fort comme Papa" ou "Futur tombeur" (:sick:). Globalement il porte surtout du bleu (pour mettre en valeur ses yeux :drama:), du moutarde, du bordeaux, et du gris/noir (en plus du fait qu'il est sponsorisé par la garde-robe du petit F. de @Tammie , qui me prête adorablement plein de fringues, et a les mêmes gouts que moi :lol:). J'aimerais lui mettre plus de rose parce que je suis certaine que ça irait bien à son teint, mais c'est difficile d'en trouver sans volants/cols claudine/ou autre... Du coup il a juste un tshirt rose avec une baleine, des paillettes, et une inscription "So beautiful" (parce qu'il le vaut bien :drama:).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kettricken : courage tu vas y arriver. Et même si tu dois passer au biberon, tu auras fait de ton mieux pour ton fils, ne te laisse pas polluer par une culpabilité à deux ronds...

Être dans la même maternité que Pour Poussin et lire ton message me fait me rappeler combien ça à été dur la mise en place de l'allaitement maternel pour Poussin. Je constate également combien c'est simple le biberon avec Numerobis, et rassurant aussi... Je ne regrette pas l'effort fourni pour allaiter Poussin au sein, mais je ne regrette pas non plus la décision de passer Numerobis au biberon...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @ShireenStark :cheer: j'adore ce prénom. J'ai hâte de lire ton récit.

Nous sommes de retour de vacances. Le petit traverse désormais le salon en moins de deux (et il s'attaque aux jouets de son frère, qui n'est pas content... je sens que ça va être simple :sweatdrop:). Il se déplace en rampant mais il tient bien à quatre pattes, ça y est. Il a une première dent qui arrive (à huit mois passés donc !). Pour la première fois, il n'a pas dormi avec nous pendant les vacances, la maison était grande donc on en a profité pour l'installer dans une autre chambre. Ça n'a pas empêché les réveils évidemment, mais c'était quand même bien agréable d'aller se coucher sans craindre de le réveiller.
On avait évoqué l'idée de déplacer le petit dans la chambre du grand ce soir, mon grand était d'accord... mais avec le voyage, c'était un peu l'anarchie au niveau du rythme et on a préféré faire comme d'habitude. Sachant que le petit se réveille toujours la nuit, je ne sais pas trop quand on va oser changer...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@ShireenStark félicitations ! J'adore ce prénom :jv:

@Kettricken

@Le Dino j'aimerais beaucoup reprendre et je ne crains pas pour ma lactation, en ayant allaité "aussi longtemps" je pense que j'ai encore du lait ou que ce ne serait pas très compliqué de relancer ma lactation. Mais le truc c'est que Sésame ne sait plus téter... je lui avais proposé mi novembre (sa dernière tétée date de mi octobre) et elle s'est mise à pleurer parce qu'elle ne savait plus comment faire :sad: j'ai souvent pensé à lui proposer à nouveau (même si mi novembre je me suis excusée et je lui ai dit que je ne lui proposerai plus parce que ça lui fait de la peine) mais en plus du fait que je suis quasi sûre qu'elle ne voudra pas / ne saura pas, elle est en éviction PLA au moins jusqu'au 9 janvier et j'en consomme donc je ne peux pas lui donner mon lait (il faut que j'arrête d'en consommer pendant 3 semaines pour que mon lait soit sans PLA). Je tenterai peut être à nouveau après mais j'ai peu d'espoir. C'est pas sain mais je me console avec l'idée que j'allaiterai un deuxième enfant et si possible plus longtemps (là je me verrais bien faire au moins 18-24 mois), sauf que j'ai super peur de ne pas réussir (alors qu'il n'y a pas de raison tout s'est bien passé la première fois et j'aurais mes 15 mois d'expérience en plus), puis je me dis que ça ne remplacera pas, ça sera une nouvelle aventure mais j'aurai toujours ce regret d'avoir sevré ma Sésame trop tôt. Et en plus l'histoire se répétera peut être, je craquerais d'épuisement dans l'espoir que mon bébé arrête de se réveiller 10 fois par nuit et parce que je n'assume pas le regard de la société sur l'allaitement non écourté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes