Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos réponses sur les tables à langer. On en a pas, parce qu’on est déjà envahie de meubles et que malheureusement plus on en a, plus on stocke des conneries...

Du coup dans notre salle de bain on a notre ancienne commode de chambre qui va servir de table à langer « officielle » (avec les produits et tout le bazar quoi). C’est la IKEA 3 tiroirs et elle me semble pas mal niveau taille pour y poser un matelas mais il faut que je teste.
Et après lecture de vos messages, on va déplacer un de nos meubles de salon dans notre chambre pour y poser un matelas à langer pour les changes de nuit.

Et merci aussi pour les réponses sur les coussinets ! Si on les utilise plusieurs semaines en effet ça doit être plus rentable d’en prendre des lavables.

Je suis désolée, je ne cite personne, sur téléphone c’est une vraie galère dès qu’il faut mentionner 2 personnes à la suite :goth:.

@Serafina Pekkala je suis dans un état similaire. Tous les jours (plusieurs fois par jour en fait) je me dis qu’on est pas prêt du tout. Et mon copain n’a pas l’air de réagir, pendant que moi j’ai envie de déménager tout l’appart et d’installer des étagères partout pour gagner de la place. Au secours !

Et, point sommeil : je n’ai pas entendu mon chat miauler une seule fois cette nuit ! Est-ce moi qui m’habitue aux miaous déchirants, où elle qui s’habitue à dormir dehors ? A voir pour la prochaine nuit !
Par contre dès que je vais aux toilettes c’est folie ronronronron+frottage de tête et j’avoue que c’est un peu dur de lui refermer la porte au nez ensuite :erf:

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Keep : Ici on a passé des heures et des heures sur les comparatifs, on a hésité longtemps et on a opté pour le gb vaya i-size. Il n'est pas donné mais en plus d'être très bien niveau sécurité, il pivote et c'est franchement très très appréciable (on a testé avec ma nièce en face route et avec la jambe de force c'est galère si on ne fait pas pivoter le siège pour que l'enfant s'installe je trouve). Bon courage en tout cas pour te décider :fleur:

Sinon en ce moment c'est bien compliqué avec A. On pense vraiment que ce sont les gencives/dents qui le travaillent, du coup il réclame tout le temps à téter, pour ensuite tout régurgiter :stare: Du coup on a ressorti la sucette qu'il ne prenait pas spécialement et ça aide un peu mais ce n'est pas toujours suffisant. Avant-hier on a tenté de lui donner du Doliprane avant le dodo, mais je n'ai pas l'impression que ça ait tant aidé que ça. On va aller chercher de l'homéo aujourd'hui (en règle générale j'y crois moyen mais il faut quand même qu'on tente !). Quand je pense à toutes les dents qu'il va devoir sortir et au temps que ça peut prendre, j'en frémis d'avance :gonk:

@miss_caro : Je pense du coup que le manque de concentration peut aussi venir du fait qu'il n'est pas affamé à chaque fois mais qu'il veut surtout téter pour se soulager.
Mais même en ayant bien faim si le sapin clignote ou que papa parle fort il s'agite pour regarder, c'est un peu insupportable parfois ! :gonk: Bon courage en tout cas pour les biberons.

D'ailleurs en parlant biberon, hier j'ai tenté de tirer mon lait pour la première fois après la première tétée du matin. Énorme échec, j'ai même pas tiré 5ml :lol: Je ne sais pas si je suis mal foutue, s'il avait trop vidé mes seins avant ou autre mais je suis un peu dégoûtée en vrai parce que ça m'a fait ch*er de tout nettoyer et stériliser pour rien :gonk:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Keep bon on a pas encore testé mais on s’est décidé pour le cybex aton M i-size, qui est bien noté avec ET sans base isofix (ce qui était important pour nous, pour pouvoir le laisser à mes parents si besoin sans racheter une 3ème base).
Dans la même marque le sirona est bien noté aussi, on a hésité mais au final avec un tout petit bébé on était plus rassurés de prendre quelque chose de plus cocon.

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
En parlant siège auto, pour celles qui ont le joie trillo shield, vous l'avez trouvé à combien ? Vous pensez qu'il peut y avoir des soldes intéressantes où ça sert à rien d'attendre ? Poke @zohra_larousse @Tangerine ?

Sinon tôt ce matin, Tempoupette se recouche avec nous pour la tétée matinale. Elle me découvre le haut du corps. Je râle.

- Tempoupette, laisse- moi la couette.
- Non j'ai chaud !
- Oui mais moi j'ai froid aux bras là !
- Bah mets tes gants :rolleyes:

La répartie naissante de cette enfant :yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Keep y'a le nania be one qui est pas cher mais bien noté et qui dur longtemps !

D'ailleurs la on a le way max, il est assez cher mais je voulais absolument du dos à la route. Et hier on a du mettre mon neveu dedans, il a 4ans et demi et il était tellement confortable qu'il s'est endormi en 5mins ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Keep En cosy tu as le Nania be one (dur de trouver une poussette compatible), et je sais qu’il y a un cosy bébé confort très bien noté qui sera sans doute compatible poussette.

@Sohranna Les œufs ne sont pas à risque de listeria et la salmonellose n’est pas à risque particulier pendant la grosssse.
Donc la carbonara, les œufs à la coque ou le tiramisu >> go !

@Jixels Alors perso les coussinets d’allaitement j’en avais 6 et ça marchait bien mais a partir de 2-3 mois. Avant en cas de fuite (courante) c’était pas un coussinet qui y pouvait quelque chose...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça fait deux trois jours qu’elle fait non de la tête. Genre quand elle n’a plus faim, ou quand elle ne veut pas qu’on la mouche ou lui fasse un câlin :yawn: Bon des fois y a des ratés parce qu’en fait elle se rend compte qu’elle n’est jamais contre un câlin :coiffe::yawn:

Et hier elle a fait un ou deux pas en crabe, en se tenant à mes jambes/la table basse :jv:

C’est fou de la voir progresser comme ça, ça me surprend à chaque fois, je me retourne et pouf elle se tient debout en s'appuyant sur n’importe quoi à sa portée.
J’ai du mal à la voir encore comme mon tout petit bébé mais franchement ça me va très bien !

Ah oui et elle m’a fait rire ce matin, on était dans la sdb et mes produits cosmétiques sont à sa portée, elle m’a d’abord tendu un eye-liner puis un rouge à lèvres et enfin du blush :yawn: Du coup je me suis maquillée et elle a trop buggé sur mon ràl bien rouge pétant :rire:

HS mais j’adore quand tu attends un colis et qu’on te dit « livraison entre 9h et 18h ». Ouais ben c’est cool, je vais rester sagement à la maison à me faire chier avec ma gosse et en espérant entendre le livreur toquer si jamais il vient pendant que je la mets à la sieste, merci bien :top:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Amelia S Oui c'est moi. Je coupe les radis en rondelles les plus fines possibles (bon, en rondelles quoi :lunette:), disposées dans un tupperware en alternant une couche de rondelles de radis noir, une couche de sucre. Il me semble que niveau quantité faut le même poids de radis que de sucre, mais je fais au pif. Après les 12 h de repos, normalement je mets le jus dans un pot de confiture au frigo et je le conserve une bonne semaine (ça tiendrait sûrement + longtemps mais ça se boit vite). Et là pour la dernière session que j'ai faite, j'ai mis dans une tasse et laissé à l'air libre car j'ai zappé zappé zappé de ranger :ninja: ça se garde :lunette:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Il semblerait qu'une 5e dent ait percé. Je ne crois pas pour la 6e qui est pourtant bien en vue. Mais il refuse que l'on regarde. Et pleure dans son lit, je suis si fatiguée, redonnez-moi mon bébé tout mignon. :tears:
J'ai encore donné un bib cette nuit et il a pris un bib ridicule ce matin, l'otite et la bronchiolite ont cassé mon bébé. Et moi aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Tu ne peux pas négocier un "OK mais c'est toi qui gère la nuit / gère en partie" en tout cas :hugs:

Je ne sais plus si j'en ai parlé ici, mais il a deux tâches blanches sur la gencive. Mais pas au niveau des incisives. Plutôt sur le côté. Certaine d'entre vous ont déjà ça ? Est ce que ça annonce les dents ? Mais c'est pas censé être les 2 incisives d'abords ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes