Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Merci pour vos réponses au sujet des rangements de vêtements ! Ça me permet d'y voir plus clair. On va commander les meubles courant janvier. De toute manière, on ne peut attaquer les travaux dans la chambre que début février (et y a énormément de boulot..., pas juste du rafraîchissement). J'espère que ça ira niveau timing et que bébé n'arrivera pas en avance :taquin:

J'ai de plus en plus besoin de préparer son arrivée, ça m'aide à réaliser que dans un peu plus de 2 mois et 1/2, on sera parents :puppyeyes:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Falhofnir Bah écoute habituellement j’aurais dit pareil, mais là j’ai vraiment trouvé l’endroit lumineux (pas du tout austère) et le personnel très gentil. D’ailleurs quand ma maternité actuelle (Bluets) m’a laissée entendre qu’elle rejèterait peut-être mon dossier à cause d’un souci de santé, j’étais prête à l’envisager c’est dire. (après faut dire que mon délire c’est d’éviter les hôpitaux à tout prix et qu’il y a pas 500 maternités dans Paris :cretin:)
Où que tu accouches dans tous les cas, je te conseille de faire la simulation de la prise en charge de la nuitée avec ta mutuelle. Moi perso ça passait dans quasi toutes les maternités. Sauf à la clinique de La Muette, bizarrement à 300 boules la nuit j’avais un reste à charge :lunette:

@Jixels Alors perso chez nous, on va avoir deux plans à langer : un dans la chambre sur la commode, et un deuxième qui se place sur la baignoire. On compte utiliser celui de la baignoire pour les couches caca, histoire de ne pas s’asfixier dans la chambre :lol:
(ah et tu me fais penser que moi je n’ai que deux paires de chaussettes XD)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels nous c’était dans la chambre uniquement mais ça fait longtemps que dans les faits on la change partout : sur notre lit, sur le canapé... on a des couches et des lingettes en bas et à l’étage mais clairement on n’utilise plus trop le matelas à langer (elle a horreur du change et de l’habillage du coup le lit ou le canapé c’est moins officiel et ça passe mieux, et puis si elle essaie de s’échapper c’est moins dangereux. Parceque oui mon enfant essaie systématiquement de se tirer quand on la change).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Rassurez moi, je ne suis pas la seule à avoir eu les larmes aux yeux devant la pub où on voit un éleveur partir à la recherche de sa chèvre perdue et l aider à mettre bas son petit chevreau :tears:

@Jixels vu qu on a une petite salle de bain (déjà rajouter la baignoire avec son support relève de l exploit et on va devoir virer le porte serviette ou le panier à linge...) la table à langer est dans la chambre. Mais si j avais pu on aurait mis les deux dans les deux pièces (j avais d ailleurs hésite un temps avec une baignoire table à langer). Après la chambre est quasi en face de la salle de bain, ca m ennuie un peu de traverser le pallier et le couloir mais on habite pas un château et ni le pallier ni le couloir ne sont des endroits froids donc ça devrait aller. :nod:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Jixels : on a un seul matelas à langer, sur la machine à laver dans la salle de bain. Elle est juste à côté de notre chambre (où dort Jean-Bébé) donc pas un gros trajet à faire quand il était tout petit et qu'on le changeait la nuit. D'ailleurs @Sohranna , ton message sur le fait d'avoir un plan à langer dans la salle de bain pour ne pas s'asphyxier en cas de Number Two me fait penser que : tu ne sauras pas forcément à l'avance quand une couche contient du caca, ces petites bestioles sont très fortes pour te faire des livraisons surprises quand tu penses qu'il n'y aura que quelques gouttes de pipi (ou alors on est vraiment très très nuls :yawn:). À moins que tu ne parles du fait d'avoir deux poubelles ?
Pour les coussinets lavables, @Tammie m'en a prêté 4 ou 5 paires (je crois) que j'ai portés non stop pendant presque trois mois, une paire en journée et une la nuit (je fuyais beaucoup, et je déteste sentir le lait me couler dessus). Donc oui, dans mon cas ça a été rentable !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes